Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un débutant qui a besoin de conseils🤗


Reaper

Messages recommandés

Y'a pas que les lumens.

Prendre en compte aussi la largeur du faisceau, en fonction de oĂą tu plonges.

En eau chargée (lac, mer du nord/océan sur nos côte), il vaut mieux avoir un faisceau assez étroit pour ne pas faire un mur de particule et percer la touille comme on dit.

Pour la vidéo, c'est un faisceau très large souvent (là je botte en touche, je suis une bille en photo/vidéo).

Au alentour de 1000 lumens (800/1200), y'a largement de quoi faire.

 

Perso j'aime les faisceaux étroit (je plonge surtout en lac). J'ai une ARCHON D22 II (1200 lumens, faisceau de 5.5°) acheté sur aliexpress une centaine d'euros, et elle met la misère à tout ce que j'ai croisé jusqu'à présent, hors bien sûr les lampes à canister de sout'...mais dans un budget sans commune mesure !

Elle a une centaine de plongées pour l'instant, essentiellement entre 40 et 60 mètres, et...RAS !

Montée sur une goodman c'est impec'.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je plonge en Méditerranée, j habite vers Cannes.

Mon moniteur m a prête une lampe du club pour mes plongées de jeudi parce que la visi était vraiment très moyenne. Le soucis c'est que c'était celle du boss et qu'elle coûtait dans les 800€, donc ouais elle était top.

J'ai trouvé plein de modèles sur le net autour de 100€, dans les 1000 lumens, autonomie autour de 90 minutes et je suis un peu perdu dans l offre.

Je vais de toute façon surement attendre les soldes pour me lancer et essayer de trouver une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première lampe, je te conseille celle-ci !

Elle est très compacte (elle tient sans soucis dans une poche de stab) donc tu peux facilement l'emmener avec toi sur toutes tes plongées. 

Elle a une puissance très correcte pour faire de l'exploration et une autonomie plus que suffisante pour une journée de plusieurs plongées. 

De conception robuste, elle devrait t'accompagner un bon moment avant de prendre une lampe de la catégorie supérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.