Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Reaper

Encore un dĂ©butant qui a besoin de conseilsđŸ€—

Messages recommandés

@NTD : je te réponds sur pourquoi le DIN :

- pour la fiabilitĂ© du montage (DIN=300 bar vs Ă©trier =230 bar c'est un bon indicateur mĂȘme si on ne plonge qu'avec des blocs 230 bar)

- le joint sur le détendeur et pas sur le l'insert du bloc donc pas de surprise avec des blocs de clubs (a fortiori à l'étranger)

- pas de joint qui s'extrude (joint qui pĂšte) comme souvent entendu sur les bateaux (souvent mauvais joint en fait, d'oĂč mon point prĂ©cĂ©dent aussi)

- un joint de moins qu'avec un étrier sur bloc à insert (généralisé maintenant)

- pour la compacité / poids, plus pratique pour les voyages, les cavités le cas échéant 

AprÚs le DIN est c'est vrai plus délicat et se coince plus facilement qu'un étrier donc surtout ne pas forcer au montage et tjs bien visser / dévisser dans l'axe.

J'ai plongĂ© prĂšs de 15 ans avec des dĂ©tendeurs Ă©trier et j'ai tjs un Mk20 que j'utilise de temps en temps en voyage. Mais depuis presqu'autant je suis passĂ© au DIN. Pour avoir connu les deux je recommande le DIN sans pour autant dire qu'un Ă©trier soit une hĂ©rĂ©sie 😉

@Reaper avec 200 € de budget  le Nemo Wide 2 en promo autour de 180 € est un bon choix. Ordi trĂšs rĂ©pandu et j'en ai eu des bons retours (j'aime bien l'affichage clair sur ceux de mes Ă©lĂšves). Il est en promo car le Quad est sorti (249 € un peu partout).

AprĂšs tous les ordinateurs font air et nitrox... donc pas d'inquiĂ©tude pour l'usage N2 ou bien aprĂšs . Comme tu as dit je crois que tu as 40 ans, privilĂ©gie ce type d'ordinateur Ă  grand Ă©cran, pour l'avenir. J'ai un Uwatec Galileo qui a aussi un grand Ă©cran bien pratique 😁

A moins d'avoir de l'argent en trop, pas besoin de mettre une fortune dans l'ordinateur. Mieux vaut garder de l'argent pour plonger

• Like 1

Lien Ă  poster

comme dit plus haut, un zoop novo neuf est à moins de 200€ (180) et qui va trùs bien en N2 voire plus et en nitrox. Gros chiffres bien visibles.

perso, il y a 2 trucs que je n'achÚterais pas d'occase (à moins de bien connaitre le vendeur), l'ordi et le détendeur mais ça reste perso

Lien Ă  poster

Sur un site connu P.... le Nemo Wide 2 est à 179 € et à 260 € avec l'interface.

Grand écran, nitrox jusqu'à 99% donc intéressant dans le futur pour un nitrox confirmé.

Ce qui n'empĂȘche pas dans le futur d'acheter Ă©ventuellement un autre ordinateur en redondance.

Le Zoop Novo n'est pas "bi-gaz", entendre par là que l'on ne peut le basculer sur un deuxiÚme mélange en plongée.

Lien Ă  poster

je sais pas si tu cherches un ordi ou des détendeurs.

mais si jamais j'ai un kit détendeurs Scubrapro tout neuf à vendre.

fais-moi un MP si ça t'intéresse.

a plus,

Lien Ă  poster

Merci à tous 

@octopuce28 je me suis trouvĂ© un kit Legend complet qui sort de rĂ©vision pour280€ 

Il me manque un ordi mais je pense que je vais partir sur le Mares Wide

Lien Ă  poster

Le wide est trÚs bien. 

Lien Ă  poster

Euh... Pourquoi vouloir acheter un ensemble détendeur ? 

Tu as une combi, trÚs bien. Tu voulais un ordinateur, parfait... 

Mais avant le détendeur, il ne faudrait pas penser à l'ensemble PMT ? 

Ou c'est déjà acquis ? Si c'est le cas, désolé, j'ai raté le chapitre... dans le cas contraire, je recommanderais de commencer par le début :)

Lien Ă  poster

@snowguy le pack PMT est dĂ©jĂ  Ă  la maison et comme je pratiquait la chasse sous marine depuis longtemps, je savais les choisir mais pas le reste, d'oĂč ma demande pour de l'aide.

Mais la remarque est bonne, ça a été mon premier achat

Lien Ă  poster

Encore une question. Au niveau rangement transport, vous utilisez quoi?

Je vois des sacs, des sacs etanches, des caisses....

Je me vois bien avec une grande caisse a roulette genre coffre a outils ( pratique dans la voiture et la maison) mais peut ĂȘtre moins au club.

Lien Ă  poster

la grande caisse à roulettes, c'est trÚs bien. tout y rentre et ça ne goutte pas dans la voiture

Lien Ă  poster
    Le 27/09/2019 à 08:22, jeancri25 a dit :

comme dit plus haut, un zoop novo neuf est à moins de 200€ (180) et qui va trùs bien en N2 voire plus et en nitrox. Gros chiffres bien visibles.

perso, il y a 2 trucs que je n'achÚterais pas d'occase (à moins de bien connaitre le vendeur), l'ordi et le détendeur mais ça reste perso

Tu peux détailler ce qui te retient ?

Il y a 5 heures, Reaper a dit :

Encore une question. Au niveau rangement transport, vous utilisez quoi?

Je vois des sacs, des sacs etanches, des caisses....

Je me vois bien avec une grande caisse a roulette genre coffre a outils ( pratique dans la voiture et la maison) mais peut ĂȘtre moins au club.

Caisse Rako 60x40x40

C'est Ă©tanche, pas cher, c'est increvable, et pour quelques € de plus, tu as mĂȘme un couvercle...

FB_IMG_1566490999746.jpg

Lien Ă  poster

@nics@nics je pensais plus aux grosses caisses à outils avec deux roues genre ça 

https://www.leclub-bricolage.fr/briconautes-grasse/boite-a-tils-69x34-8x41cm.html

Mais j'avoue que ta caisse est bien cool. Par contre j'ai beau chercher je n' en trouve pas Ă  pas cher dans ce format....

Modifié par Reaper
    Modification

Lien Ă  poster

Un diable avec une simple caisse (comme nics), un sac Ă©tanche et quelques sandows.

Ainsi je balade en un seul voyage mon bi, mon bloc de déco', tout mon matos et ma combi étanche.

Lien Ă  poster
    Le 28/09/2019 à 18:28, nics a dit :

Tu peux détailler ce qui te retient ?

en ce qui concerne le détendeur, à moins d'avoir toutes les preuves d'un entretien rigoureux et le plus souvent une prix de vente relativement peu intéressant par rapport au neuf avec le prise de risque de l'achat d'un matériel d'occasion.

Pour l'ordinateur, comme pour une lampe, une certaine crainte de la fiabilité, étanchéité si je ne connais pas le propriétaire.

Comme dit plus haut, c'est entiÚrement personnel, je n'achÚte rien de technique/technologique  d'occasion.

Lien Ă  poster

J'ai trouver une caisse qui devrait bien faire le taf, 110l et moins 25€

15698502287168759618178421690389.jpg

Lien Ă  poster