Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un dĂ©butant qui a besoin de conseilsđŸ€—

Messages recommandés

Il y a 13 heures, jeancri25 a dit :

en ce qui concerne le détendeur, à moins d'avoir toutes les preuves d'un entretien rigoureux et le plus souvent une prix de vente relativement peu intéressant par rapport au neuf avec le prise de risque de l'achat d'un matériel d'occasion.

Pour l'ordinateur, comme pour une lampe, une certaine crainte de la fiabilité, étanchéité si je ne connais pas le propriétaire.

Comme dit plus haut, c'est entiÚrement personnel, je n'achÚte rien de technique/technologique  d'occasion.

Ben le détenteur, tu l'achÚtes pas forcément trÚs cher, sinon ça ne vaut en effet pas la peine et tu le révises...

Ça coĂ»te le prix d'un kit de joint...

Lien Ă  poster
    • RĂ©ponses 63
    • Created
    • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Y'a pas que les lumens. Prendre en compte aussi la largeur du faisceau, en fonction de oĂč tu plonges. En eau chargĂ©e (lac, mer du nord/ocĂ©an sur nos cĂŽte), il vaut mieux avoir un faisceau as

@NTD : je te rĂ©ponds sur pourquoi le DIN : - pour la fiabilitĂ© du montage (DIN=300 bar vs Ă©trier =230 bar c'est un bon indicateur mĂȘme si on ne plonge qu'avec des blocs 230 bar) - le joint s

Salut, Mon logbook je le laisse au sec, au port, avec le reste de mes affaires

Posted Images

Le ‎30‎/‎09‎/‎2019 à 10:02, jeancri25 a dit :

en ce qui concerne le détendeur, à moins d'avoir toutes les preuves d'un entretien rigoureux et le plus souvent une prix de vente relativement peu intéressant par rapport au neuf avec le prise de risque de l'achat d'un matériel d'occasion.

Pour l'ordinateur, comme pour une lampe, une certaine crainte de la fiabilité, étanchéité si je ne connais pas le propriétaire.

Comme dit plus haut, c'est entiÚrement personnel, je n'achÚte rien de technique/technologique  d'occasion.

Bonjour jeancri25,

Autant pour la lampe, je suis d'accord avec toi, autant pour le détendeur non. Sauf à  l'avoir passer sous presse, un détendeur est hyper costaud.

Donc avec le manuel technique qui va bien, une pochette de joint qui va bien aussi, un  minimum d'outillage et hop, tu as un dĂ©tendeur neuf. Tu peux rĂ©ellement faire de bonnes affaires et en plus tu vois comment ça fonctionne 😄

A+

:biere:

Modifié par Jeff__06
    Lien Ă  poster

En ce qui concerne la pochette de joints encore faut il la trouver... suivant les marques, ça me semble loin d'ĂȘtre Ă©vident, passons sur le coĂ»t de l'outillage qui est vite amorti, il faut vraiment que le prix soit bas pour du matĂ©riel correct...

Lien Ă  poster

Vous me faites peur Ă  discuter de l intĂ©rĂȘt d acheter un dĂ©tendeur d occasion.

J'ai achetĂ© un Aqualung Prestige ACD avec facture de rĂ©vision pour 280€. Ça me semblait correct en prix vu le prix neuf. Je me suis trompĂ©?

Lien Ă  poster
    il y a 32 minutes, Reaper a dit :

Vous me faites peur Ă  discuter de l intĂ©rĂȘt d acheter un dĂ©tendeur d occasion.

J'ai achetĂ© un Aqualung Prestige ACD avec facture de rĂ©vision pour 280€. Ça me semblait correct en prix vu le prix neuf. Je me suis trompĂ©?

Non, c'est un excellent dĂ©tendeur Ă  un prix correct. En plus il est rĂ©visĂ©, donc ne te prends pas la tĂȘte .

Lien Ă  poster
    il y a 18 minutes, la philoche a dit :

Non, c'est un excellent dĂ©tendeur Ă  un prix correct. En plus il est rĂ©visĂ©, donc ne te prends pas la tĂȘte .

Merci ça me rassure.

L ancien proprio est scaphandrier en plus donc il prenait vraiment soin de son matos. 

Lien Ă  poster
    il y a une heure, Reaper a dit :

Non, vous n'avez absolument pas à avoir peur d'acheter un détendeur usagé; le marché regorge d'aubaines incroyables à ce chapitre, notamment au niveau des modÚles moyens et haut de gamme que des motivés ont souvent acheté neufs et n'ont utilisé que quelques fois avant de les revendre deux ou trois ans plus tard pour passer au vélo ou au kite surf... 

Ce qui est important, ce de le faire réviser dans un Dive shop en qui vous avez confiance et c'est tout.

C'est trĂšs solide, c'est p'tites bĂȘtes-lĂ , vous savez.

Idem pour les ordis: y a pratiquement pas de piĂšces mobiles lĂ -dedans: assurez-vous que les joints sont Ă©tanches et y en a pas de problĂšme. Le pire qu'il va arriver, une chance sur 100 000, c'est quoi? Qu'il flanche? Pas plus grave que ça: vous mettez fin Ă  la plongĂ©e et remontez sur l'ordi de votre buddy. Vous aviez de la grosse dĂ©co Ă  faire? Dans ce cas, vous auriez du ĂȘtre Ă©quipĂ© comme un vĂ©ritable plongeur tec et avoir DEUX ordis... Bref, pas de problĂšme... :)

il y a 6 minutes, Reaper a dit :

Merci ça me rassure.

L ancien proprio est scaphandrier en plus donc il prenait vraiment soin de son matos. 

Super! Idéalement, pour l'usagé, essayez d'acheter à un plongeur tec: ce sont des maniaques de l'entretien d'équipement...

Modifié par Nicolas Duguay
    coquille
    Lien Ă  poster
    Il y a 22 heures, jeancri25 a dit :

En ce qui concerne la pochette de joints encore faut il la trouver... suivant les marques, ça me semble loin d'ĂȘtre Ă©vident, passons sur le coĂ»t de l'outillage qui est vite amorti, il faut vraiment que le prix soit bas pour du matĂ©riel correct...

En Allemagne, on les trouve tous.

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Idéalement, pour l'usagé, essayez d'acheter à un plongeur tec: ce sont des maniaques de l'entretien d'équipement...

Tu me parais bien optimiste đŸ€Ł et je croyais que t'Ă©tais souteux!

Modifié par Lagos
    Lien Ă  poster

Salut!

Question du jour: vous protégez comment votre dive Book?

Je monte sur le bateau avec un petit sac étanche mais dedans entre le téléphone, les clés de voiture, l étui à lunettes,etc, le carnet de retrouve dans un sale état.

C'est un peut ĂȘtre un peu tatillon mai j'aime bien quand les choses sont bien nettes, bien rangĂ©es et organisĂ©es.

Lien Ă  poster
    il y a 37 minutes, DivideByZero a dit :

Salut,

Mon logbook je le laisse au sec, au port, avec le reste de mes affaires :)

Bonjour

Tout Ă  fait d'accord avec toi, sur le boat ( encore pire si c'est un semi )  le minimum !!  les clefs de voiture reste a terre, les papiers, carnet, licence CM  aussi,  l'administatif sa doit ĂȘtre vu avant l'embarquement !! .

Mes carnets de niveaux  ils restent chez moi, j'ai mes cartes, et pour les plongées il y à le log book de l'ordi, je n'utilise plus de carnet de plongées  depuis au moins vingt ans  ( et j'en ais rempli au moins une dizaine avant  )

Modifié par doumes
    Lien Ă  poster

Je ne comprends pas bien l'intĂ©rĂȘt qu'il pourrait y avoir Ă  prendre son carnet avec soi sur un bateau... Ă  moins qu'on ne parle d'une croisiĂšre, mais c'est un autre dĂ©bat...

Lien Ă  poster

Perso, mon log book et mes cartes de plongée sont stockés dans un Google Drive (online) 

Accessible de partout pour consulter les données (sans avoir besoin d'internet) et pour mettre à jour si besoin, la synchronisation se faisant lors de la prochaine connection à un spot wifi. 

Sur la bateau, je prends aussi un petit sac étanche avec seulement clés de la chambre d'hÎtel, lunettes de soleil, l'ordi de plongée, un peu de monaie, mon téléphone en cas de besoin, et c'est tout. 

Modifié par MomZo
    Lien Ă  poster

Une autre question, j'ai trouvĂ© une stab d occas, une Scubapro Glide 2000, en Ă©tat quasi neuf, que je pense pouvoir nĂ©gocier autour de 70€. C'est un bon achat ou je laisse tomber?

Lien Ă  poster