Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un dĂ©butant qui a besoin de conseilsđŸ€—

Messages recommandés

• RĂ©ponses 63
    • Created
    • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Y'a pas que les lumens. Prendre en compte aussi la largeur du faisceau, en fonction de oĂč tu plonges. En eau chargĂ©e (lac, mer du nord/ocĂ©an sur nos cĂŽte), il vaut mieux avoir un faisceau as

@NTD : je te rĂ©ponds sur pourquoi le DIN : - pour la fiabilitĂ© du montage (DIN=300 bar vs Ă©trier =230 bar c'est un bon indicateur mĂȘme si on ne plonge qu'avec des blocs 230 bar) - le joint s

Salut, Mon logbook je le laisse au sec, au port, avec le reste de mes affaires

Posted Images

Y'a pas que les lumens.

Prendre en compte aussi la largeur du faisceau, en fonction de oĂč tu plonges.

En eau chargée (lac, mer du nord/océan sur nos cÎte), il vaut mieux avoir un faisceau assez étroit pour ne pas faire un mur de particule et percer la touille comme on dit.

Pour la vidéo, c'est un faisceau trÚs large souvent (là je botte en touche, je suis une bille en photo/vidéo).

Au alentour de 1000 lumens (800/1200), y'a largement de quoi faire.

Perso j'aime les faisceaux étroit (je plonge surtout en lac). J'ai une ARCHON D22 II (1200 lumens, faisceau de 5.5°) acheté sur aliexpress une centaine d'euros, et elle met la misÚre à tout ce que j'ai croisé jusqu'à présent, hors bien sûr les lampes à canister de sout'...mais dans un budget sans commune mesure !

Elle a une centaine de plongées pour l'instant, essentiellement entre 40 et 60 mÚtres, et...RAS !

Montée sur une goodman c'est impec'.

• Like 2
    Lien Ă  poster

Merci pour vos retours.

Je plonge en Méditerranée, j habite vers Cannes.

Mon moniteur m a prĂȘte une lampe du club pour mes plongĂ©es de jeudi parce que la visi Ă©tait vraiment trĂšs moyenne. Le soucis c'est que c'Ă©tait celle du boss et qu'elle coĂ»tait dans les 800€, donc ouais elle Ă©tait top.

J'ai trouvĂ© plein de modĂšles sur le net autour de 100€, dans les 1000 lumens, autonomie autour de 90 minutes et je suis un peu perdu dans l offre.

Je vais de toute façon surement attendre les soldes pour me lancer et essayer de trouver une bonne affaire.

Lien Ă  poster

Comme premiÚre lampe, je te conseille celle-ci !

Elle est trÚs compacte (elle tient sans soucis dans une poche de stab) donc tu peux facilement l'emmener avec toi sur toutes tes plongées. 

Elle a une puissance trÚs correcte pour faire de l'exploration et une autonomie plus que suffisante pour une journée de plusieurs plongées. 

De conception robuste, elle devrait t'accompagner un bon moment avant de prendre une lampe de la catégorie supérieure. 

Lien Ă  poster