Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mini croisiere 3 jours Ras Mohamed-Thistlegorm

Messages recommandés

Ma dernière sur le thistlegorm, j'avais un Cosmiq+ au poignet, le truc m'a donné qqch comme 12 minutes de paliers la ou tout le monde en avait 2 ou 3... et comme j'avais un peu ramé pour retrouver le bateau, j'avais plus d'air :).

J'ai fini les 3 minutes de sécu tout pile à la dernière inspiration :), ca m'avait permis d’amener le détendeur subea à ses limites sur une bouteille vide. qu'est ce qu'on ferait pas pour vous rédiger des essais complets quand même !

• Haha 2
    • Réponses 37
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ma dernière sur le thistlegorm, j'avais un Cosmiq+ au poignet, le truc m'a donné qqch comme 12 minutes de paliers la ou tout le monde en avait 2 ou 3... et comme j'avais un peu ramé pour retrouver le

Bon le sujet n'avait pas soulevé beaucoup d'intérêt, mais comme je viens de rentrer je me suis dit que j'allais quand même faire un petit retour... au cas où un jour quelqu'un cherche des infos...

ahhhh, le Thistlegorm  Comment j'ai kiffé le refaire avec le recycleur en septembre dernier   

Posted Images

Deux plongées sur le Thistlegorm en octobre : S80  et Nx28. Moitié de la plongée dans les cales, le reste sur le pont. 29m/45' la première, 25m/49' la seconde, remontée au bout, pas de palier obligatoire, sortie avec un peu moins de 40 bar.

Le nitrox 28 a aidé pour limiter les paliers :) 

Modifié par gKatarn

Bonjour, et merci pour ces retours.

Ce n'est pas très rassurant, si on ajoute à cela d'autres retours sur des croisières plongées en mer rouge.

C'est un trip que je souhaite absolument faire mais je suis quand même bien refroidi.

Non pas par des conditions qui peuvent être, parfois, plus ou moins spartiate mais par la sécurité qui me semble assez prise à la légère.

Ce sera par l'UCPA, au moins je connais la structure et le sérieux. Même si je trouve leurs croisières un peu chère à comparer des tarifs locaux.

Modifié par aka74
    Il y a 1 heure, aka74 a dit :

Ce n'est pas très rassurant, si on ajoute à cela d'autres retours sur des croisières plongées en mer rouge.

C'est un trip que je souhaite absolument faire mais je suis quand même bien refroidi.

Non pas par des conditions qui peuvent être, parfois, plus ou moins spartiate mais par la sécurité qui me semble assez prise à la légère.

Ce sera par l'UCPA, au moins je connais la structure et le sérieux. Même si je trouve leurs croisières un peu chère à comparer des tarifs locaux.

Tout dépend de comment tu fais les choses. Des plongeurs autonomes qui font n'importe quoi il y en a partout.

Il y a 6 heures, aka74 a dit :

Dans mon cas, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de risque... j'aurais pu faire mes 11minutes de déco à 5m sur ma bouteille (il me restait 60 bars à ce moment là)... j'ai utilisé la bouteille de secours juste pour avoir un peu plus de marge au cas où.

Après je pense que le guide était compétent et sérieux, mais partagé entre finir la visite prévue (qu'on puisse voir le maximum de choses) et froler la déco.

Comme au briefing je lui avais répété que je voulais vraiment éviter d'entrer en déco sur la 2nde plongée, on avait prévu un check additionel entre les entrées dans l'épave.

• 4 weeks later...

Je viens de terminer le montage des videos de ces 3 jours de croisière...

Pas d'images sensationelles, mais comme j'ai réussi à caser ça en un peu moins de 5 minutes, je vous le partage...

@Youdivemecrazy ... à la minute 3:00 tu peux voir le site du Thistlegorm (je l'ai mis en image d'arrivée, mais c'était en repartant) avec les 4 bateaux qu'il y avait.

• 5 months later...
    Le 12/01/2020 à 22:16, generalpingouin a dit :

Je viens de terminer le montage des videos de ces 3 jours de croisière...

Pas d'images sensationelles, mais comme j'ai réussi à caser ça en un peu moins de 5 minutes, je vous le partage...

@Youdivemecrazy ... à la minute 3:00 tu peux voir le site du Thistlegorm (je l'ai mis en image d'arrivée, mais c'était en repartant) avec les 4 bateaux qu'il y avait.

Merci pour le partage, ça donne envie 🤗

Il y a 4 heures, speaktome a dit :

jolies photos, elles sont prises avec quoi ? retraitement ensuite ?

Merci... elles sont prises avec ça :

rOtl-Za7obGDXSYIN-EwzDdoZzwPofcV9fJegrSSUEhH7MTwKwAEPhsIpciVZ1Nk4NNXGlwaz-6OHaWwbdhldzAdm7yijfb-Q0Lqn3kkH5snPneHppqtK6BrBewZhCG9zNN5xm8jf_-ZzP-69oFUx16LY-s00C6QARYaRUNzLlBEPTjrRqc1rwunuksDxZ0LXBefiIOw3HGoPLmMLnw6b3TLg775RvSan1BlsxLmT2-HPrjEGIe4d1JdGAbafktZQL2BrEm149BjkKWMAfwgvA2Fx6h_sueFL4e_1sbCCdr_RfJNy1fg8iQDsQmwzvT09KzEwkKQuqVP1_XJPtTmgditOvWy80dPEIfU90I4RLyfKQRFsVHqP1VteFSRa1w5hnH3IuawspmPlgncrpI4rT1MZfkTjwcBeohDO7Mv5nDlmUSIVsGU-umMjuykEPg5fO5DILtaBIWriJhR3rQlfMI5jGSGeHv3YX6KvTPgkSufQGWnx5p_Gm-qYyz1hHJu_RW3GaYRaVf64xNpDGc0l8fLlCSSlI_ngU1xMw0ku9GYzTXsbLKTwyLHliP2Xjzayk8hSQH6WV2AfN0Wz9v5We-8Vv1CtBKdpvZxtqmhpMBXyUmqttBRBoEZITcYBagynLRy2yJS_Idf-gipunIqESoUOFUHJlLXjqpVWEB09Jme-73hqGF56nANGVBQKWU=w694-h520-no?authuser=0

Un sony A6000 avec le 16-50mm dans boitier Meikon, avec 2 flashs Sea&sea YS01, et un complément Inon UWL100 pour les grand angles  (bon y a aussi un complement macro et des lampes pour la vidéo mais pas utilisé pour ces photos là).

En pratique pour les photos grand angle comme la 1 et la 3, en plus d'utiliser le complément, ce sont plusieurs photos assemblé comme panorama ensuite en post-traitement. Pas de flash pour ces photos là.

Toutes les photos ont été retraitées rapidement sur smartphone, bimostitch pour monter les panorama, et snapseed pour le reste des traitements (et parfois un passage par le filtre dive+... mais comme la plupart ont été prise en raw en général snapseed est sufisant)

il y a 8 minutes, iove a dit :

ahhhh, le Thistlegorm :love:

Comment j'ai kiffé le refaire avec le recycleur en septembre dernier :love:

C'est clair que pour le coup en recycleur ça dit être la fête, plus besoin de courir palmer vite ... Combien de temps ont durée ta ou tes plongées ?

il y a 6 minutes, generalpingouin a dit :

C'est clair que pour le coup en recycleur ça dit être la fête, plus besoin de courir palmer vite ... Combien de temps ont durée ta ou tes plongées ?

~80' la première, ~70' la 2è :D

Bref, le temps de voir 2 groupes différents dessus et ~20-25' juste à 2 sur l'épaves entre les groupes (nous étions les 2 seuls en CCR, le reste de notre bateau était en OC) :love:

Modifié par iove

Le 17/12/2019 à 09:31, aka74 a dit :

Même chose . J'ajouterai qu'engager 4  plongées/jour avec paliers de décompression à la clé me paraît un tantinet osé en Égypte de surcroît et dans les conditions décrites ( fatigue, etc ... ) . Je serai même tenté de penser que notre ami a eu de la chance, et c'est tant mieux ...