Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Masque Cressi Zeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant assez fan des masques Cressi, je lorgne sur le récent Zeus. Je suis allé l'essayer en boutique à Paris, à ça fonctionne bien avec mon visage.
    J'ai toutefois une petite interrogation sur leur système anti-fog, pour info c'est ça : "Une fine membrane de silicone placée autour du nez agit comme un déflecteur de sorte que l'air chaud provenant du nez lors de la compensation de la pression externe n'est pas dirigé directement vers les cristaux, réduisant ainsi la tendance au brouillard que l'on retrouve généralement dans les masques de petit volume."

En gros, si je comprends bien, le nez est "isolé" pour éviter la formation de buée. Mais, imaginons que je réussisse tout de même à avoir de la buée, pensez-vous que la vidange du masque et tout de même possible malgré l'isolement du nez ? 

Merci d'avance :) 

cover.jpg

Vidage de masque possible ? Pour sûr, c'est un masque de plongée. 

Le système autours du nez n'est qu'un gimmick pour appâter le client, et surtout pour augmenter un peu la facture. 😉

Le système complique juste un peu la remontée de l'air mais ce n'est absolument pas étanche, donc

Mais cela dit il y eu quelques retours comme quoi ça marche pas trop trop mal.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14
        Voilà je dois changer mon masque correcteur. Jusqu'à présent j'utilisai un double foyer, je précise que je suis hypermétrope, presbyte et astigmate. J'hésite à prendre un verre progressif ( j'en porte depuis des années dans la vie courante) car selon les opticiens certains sont pour, d'autres contre car la vision latérale serait déformée. Y en a t il parmi vous qui ont des verres progressifs et en êtes vous satisfait? Je vous remercie pour vos avis
      • 59
        Voilà pour tout dire le vidage de masque en décollant le masque simplement ou juste en ouvrant la jupe du masque pour remplir d'eau ca le fait. Mais des que je fais l'exercice en l'enlevant complètement et ben la c'est la bérézina complète; les bords du masque viennent rebiquer sur les cotés a la dépose sur le visage et après avec les gants de 5mm il faut degager le tour pour passer dessous la cagoule; style montage de pneu si vous voyez ce que je veux dire, ca prend du temps et suis pas
      • 62
        Je faisais des recherches sur le forum, avec une idée encore très intéressante en tete  mais pas trouvé beaucoup de résultats (j'ai pas beaucoup réfléchis non plus à la question! )...   Est-ce que vous connaissez une alternative au crachat pour éviter la condensation mais qui reste écologique?    Y'a des exemples de shampoings divers dilués mais ça ne m'enchante guère...   Merci 
      • 1
        Bonjour, Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année. Je suis à la recherche d'info pour trouver des lentilles à coller au masque pour corriger la vue, sans être obliger d'acheter un masque de plongée adapté à ma vue (qui évolue en ce moment). J'ai vu sur internet, mais quoi en penser, où acheter correctement ? Vos retours m'intéresses. Merci  
      • 122
        Bonsoir à tous.   Curieux depuis pas mal d'années d'essayer un jour un masque facial, je viens d'acquérir un Interspiro Divator. Je n'avais pas l'intention d'en acheter un de suite, d'autant que je me serais plus dirigé vers un Ocean Reef.  Mais en parcourant le bon coin, je suis tombé sur celui là à 200 €. Connaissant le prix neuf de ces masques et équivalent (OTS Guardian), j'ai pas hésité longtemps. Je devrais le recevoir d'ici 48 heures max. En attendant, j'ai quelques questio
    • Créer...