Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes chaussantes snorkeling et plongée "tranquille/voyage" - Des retours?


TiKaouane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes fidèles Cressi Rondine Line montrent des signes de bons et loyaux services ! Un renfort latéral commence à se cisailler et une déchirure est à craindre en utilisation plongée.

 

Je recherche donc une seconde paire de des palmes pas trop lourdes, pas trop longue, résistante aux petits chocs en mer, bien pour le snorkeling au quotidien mais aptes à de la plongée "tranquille/légère" en voyage, notamment en mers chaudes. J’utilise des réglables par ailleurs pour les plongées classiques.

 

Pour leur succéder,  en éliminant les palmes trop souples, trop raides ou trop longues, trop gadget,  J'arrive au panel suivant:

  • Cressi: Réaction Pro, Pro Star,
  • Aqualung: Sratos 3
  • Beuchat: PowerJet, FlexJet
  • Scubapro: Jet Club

 

Des modèles déjà très orientés plongée pour les quatre premiers par rapport à mes Cressi Line.

 

J'ai aussi vu en catalogue la Cressi Free Frog, mais pas encore en réel. Avantage d'un seul matériau comme les Line.

 

Avez vous des retours sur ces palmes par rapport à mon usage, d'autres modèles à conseiller?

 

Merci pour votre aide.

 

Tikaouane

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Mares Avanti Excel qui me servent à la fois pour la nage avec palmes, snorkeling et coconut diving (enfin quand je plonge en eau à peu près chaude, y compris en recycleur).

 

Elle vont très bien, bonne propulsion, sans faire mal aux cuisses.

En terme de rigidité je dirais medium +, c'est pas des anvanti quattro, non plus :D

 

A considérer à mon avis dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les Cressi Réaction Pro(mes toutes première palmes) que j'ai vite lâchées.

 

Pour moi, trop rigide et ça me filait des crampes pas possible.

Faut avoir de la cuisse pour ses palmes-là.

 

après, c'est une question de goût

 

Les autres, je connais pas

 

tes palmes réglables, tu en est satisfait?

tu y es habitué, donc, elles te conviennent.

il n'existe pas les mêmes en chaussantes, c'est déjà peut être une bonne idée à creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais regarder de plus près ces modèles...

Sratos 3 bien identifié. Mares Excel je ne connaissais pas, Mais j’avais très rapidement pris les Cressi Line en remplacement de Mares trop souples.

Mes réglables sont des Beuchat Activa, vieux modèle à voilure simple mais qui pousse bien, un peu trop rigides pour une utilisation PMT  . Sans doute assez  proches des Cressi Reaction Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.