Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
autrichon gris

Bon plan pour plonger entre amis à Port-Cros ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai jamais plongé à Port-Cros, 😳 je sais c'est pas bien pour un plongeur français.

Dans le cadre d'un we plongée annuel et rituel avec des potes (5 gaillards en tout dont les 4 autres plongeurs occasionnels) aux niveaux de plongée hétéroclites (d'open water à DM en passant par N3...) j'aimerai tenter  par exemple début septembre 2020.

Quelles sont les recommandations que vous pourriez partager avec moi vous qui connaissez le coin, hébergements (en évitant les lits superposés à 4 par chambre et le camping), sur le continent ? sur l'ile ? Si on dort sur le continent on prend un bateau le matin ? Le bateau d'un club qui va plonger sur l'ile ? Quels clubs ? Y a t'il des clubs sidemount friendly  dans le coin ou je vais me retrouver d'office avec mon 15 litres acier et ma wing ? Bon je suis le seul de la bande en SM... Bref, pas mal de question ) résoudre avant de découvrir la Gabinière et autres plongées mythiques. Merci d'avance !

EDIT: si je viens en voiture, je peux évidemment emmener mes blocs de SM... CQFD.

Modifié par autrichon gris

J'ai plongé récemment dans 2 clubs différents au départ de Hyères.

J'avais apprécié St PHyeres plongée. Grand parking, 2 semi rigides, un local propre avec douche et vestiaires, réglo question sécu et tarifs dans la moyenne.

On avait fait 2 plongées sur la Gabinière avec déjeuner sur Port Cros.

bonjour, j'ai eu l'occasion de plonger chez espace mer, a Giens, ils vont souvent sur port cros et les environs, ils ont l'avantage d'avoir une résidence juste a coté du club de plongée, avec un parking et toute la place pour se garer et ranger les affaires. ils ont plusieurs bateaux, sont sympa et pro...les sites sont variés, et l'avantage c'est qu'une fois sur place tu fais tout a pied. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonjour, J'aimerais coller un morceau de bande velcro sur sur les clips plastique des bretelles de ma stab. Essai avec colle neoprene, ça n'adhère pas (donc a priori ça pourrait être du polyéthylène ou polyéthylène au vu de la notice). Essai avec superglue, ça a bien tenu mais une dizaine de plongées grand max. Je suis allé dans plusieurs GS et les vendeurs rencontrés n'y connaissaient visiblement pas grand chose... Si vous avez des conseils (sans me ruiner non plus). Merci.
      • 11
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'un sous vêtement pour cette hiver.   Quelqu'un à déjà essayé cette marque : https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-simple-combinaison-1359.html    ?   Et est-ce qu'il y a un avantage à prendre le sous-vêtement en une seule ou en 2 pièces (https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-pull-et-pantalon-1468.html) ? A part la différence de prix...   Merci pour votre aide    
      • 2
        Bonjour a tous,    Y a quelques années j'avais commencé la photo (plongée bouteille) avec un canon s120 et son boitier, qui a finis noyé quelques temps plus tard dans son caisson ....    Etant installé en guadeloupe et pratiquant l'apnée j'aurais souhaité me re équiper.    Je possede un Panasonic GX8 avec un zoom 14-140 (objectif que je ne  pourrais pas utiliser sous l eau ).   Du coup je compte prendre soit un objectif panasonic 7-14  ou 12-35 .   
      • 19
        Bonjour, Cette sous-section du forum est un peu morte presque 2 ans... mais je tente ma chance... a voir si il y a encore quelques Québécois qui traînent par ici   Donc, cet été (début août) je vais venir avec ma petite famille visiter votre beau et grand pays pour 2 semaines (oui je sais, c'est court).   Et j'aurais voulu savoir si c'était possible et si ça valait de coup de faire une paire de plongées par chez vous? En pratique je ne compte pas emmener mon matériel et j'imagine que
      • 7
        Bonjour, j'ai un gilet de base, ceux des clubs ( acheté d'occasion dans un club ) marque AQUALUNG, modèle waves. Aujourd'hui, lors de la mise à l'eau le raccord plastique qui fait jonction entre le tissu du gilet et l'ensemble de l'inflateur se déconnecte. L'inflateur se vide direct dans la mer , par le haut au lieu de gonfler le gilet. Pas grave on plonge quand même avec ma stab qui ne se remplit pas Une plongée particulière s'en suit ... digne d'un niveau 1 seconde plongée en formation ..
    • Créer...