Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tétard37

moyens matériels

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à identifier mes photos, depuis les années ça commence à en faire un paquet.

J'ai la possibilité d'utiliser un pc, une tablette, des espaces de stockage distants, d'installer des sites... mais je n'arrive pas à trouver une solution qui me permette d'avoir un portfolio que je pourrais annoter.

Comment fonctionnez-vous ? J'aimerais bien quelque chose que, en plus des annotations, je puisse accéder en ligne. J'ai essayé un paquet de CMS mais y'a toujours un truc qui ne me va pas.

Perso j'utilise Adobe Lightroom… classement, tag et publication sur le net.

Tu peux aussi les exporter dans des dossiers, les renommer etc etc 

As tu déjà testé ?

merci caolila,

je préfère des outils gratuits. Je ne me vois plus payer un abonnement sur lightroom. j'utilise the gimp pour les retouches photo (je ne travaille pas encore avec des raw, auquel cas je serais sur darktable).

du coup, je cherche toujours un cms pour la publication en ligne de photos avec annotations pour l'identification.

Je trouve Lightroom vraiment pas cher de tete j'ai payé dans les 120 € il y a 2 ans environ… J'ai pas l'abo mais la derniere avant l'obligation de s'abonner… c'est certain qu'avec l'abo… :(

Gimp... bof… je l'ai utilisé… mais apres qlqs mois j'ai tourné la page.

bon, finalement après avoir testé une pelleté de trucs j'ai opté pour un site wordpress.

c'est plus de boulot mais c'est carrément plus joli et surtout j'ai choisi un thème responsive qui est donc complètement flexible pc/tablette/téléphone

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 35
        Bonjour à toutes et tous , je suis plongeur débutant (60 plongées) niveau premiers secours chez PADI. J'aurai besoin de conseils pour choisir un ordi (format montre) et un détendeur (1er et 2eme étages).Sachant que j'espère allé jusqu'à instructeur. Merci à vous ,d'avance pour vos réponses..!
      • 6
        Bonjours, j'aimerais savoir quels matériels fraudais que je prenne. Voila je vient de passer mon niveau 2, j'ai 16 ans et je plonge toutes les semaines en Bretagne et l’été en Grece. J'aimerais dans un premier temps, savoir quelles sont les meilleurs combinaison (marques, model) dans des prix raisonnables et aussi un pack détendeur (octopus, detendeur, mano et flexible). Pour le pack détenteur j'en ai vu 1 a decathon pas chère ( fin de stock) mais je ne sais pas si ça va tenir dans le te
      • 30
        Bonjour , Vous avez peut être entendu parler d'un appareil de respiration sous l'eau et autonome nommé Triton et qui s'est avéré être une belle arnaque . Dans le cadre de nos études ( ingéniérie ) , nous avons décider de nous intéresser de plus pres à ce projet et d'essayer avec notre niveau de conceptualiser un "Triton" Bon pour être sincère , cela n'a pas été facile mais après plusieurs mois de travail et de théorie ( en plus aucun de nous ne s'y connaissait vraiment en matière de plongé
      • 16
        Bonjour,   Je viens de créer une plateforme dédié aux plongeurs pour le matériels de plongée d'occasion. J'en ai eu marre des sites comme lebon... eb... avec leurs lots d'arnaques et compagnies. J'ai donc décidé de mettre en place un site dédié au matériel d'occasion d'occasion pour la plongée, la chasse sous-marine et l'apnée. Le dépôt et la gestion des annonces est gratuite. Les annonces sont vérifiées avant d’être publiées.   voici l'URL du site : http://plongee-occasion.com  
      • 19
        Bonjour à toutes et tous,   Voilà j'ai besoin d'un coup de main, parce que je reçois enormement de conseils (le pb : conseils non motivés) sans avoir l'experience pour y retrouver mes petits. Donc vous l'aurez compris : HELP !!   Je m'explique : residant en alsace, j'ai decidé il y a qques semaines de pratiquer la plongée non plus seulement en vacances mais tte l'année (je suis aow).   J'ai effectué qques plongées, mon epouse a passé son niveau 1, nous sommes equipés de gants et botill
    • Créer...