Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Derive de 6 plongeurs à Trébeurden


NetGear

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce n'est pas si clair, mais je n'ai pas accès à l'article réservé aux abonnés:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/trebeurden-22560/trebeurden-les-plongeurs-perdus-n-etaient-pas-egares-6548705

Trébeurden. Les plongeurs perdus n’étaient pas égarés

 

D’importants moyens ont été déclenchés, par le Cross Corsen et les secours de la SNSM, mercredi à Trébeurden (Côtes-d’Armor), pour retrouver des plongeurs qu’on croyait en difficulté alors qu’ils ne l’étaient pas. Explications.

Mercredi 2 octobre après-midi, le responsable du Cap Plongée, le centre de plongée de Trébeurden (Côtes-d’Armor) a déclenché une procédure d’alerte, peu avant 14 h. Six plongeurs y suivant une formation avaient, en effet, été perdus de vue par le bateau suiveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NetGear a dit :

Une chose m’impressionne, c'est comment retrouver 6 plongeurs en pleine mer...

 

Ont-ils utiliser une méthode particulière pour se signaler ? genre fluoricine ? ou autre ?

 

 

 

Il existe de grand parachute avec bande solas en haut pour être détectable des radars. J'ai jamais eu a m'en servir, donc pour l'efficacité, joker :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DivideByZero a dit :

En Égypte, un miroir est (en théorie) obligatoire afin de pouvoir se signaler en mer en cas de nécessité.

Il est aussi recommandé d'avoir un sifflet, pour les recherches en mer.

 

Je ne m'en suis jamais servi, mais j'ai un doute sur l'efficacité de ces 2 systèmes.

J'espère que les bretons ne m'en voudront pas mais le soleil en Bretagne n'est pas la chose la plus courante, donc le miroir 🙁

  Pour le sifflet avec une recherche par bateau peut-être mais en hélico...

 

Dans un monde où les automobilistes doivent avoir un gilet jaune (pas pour manifester) où mêmes les chasseurs doivent en avoir un par dessus leur tenue de camouflage, il est étonnant qu'un moyen de détection ne soit pas encore obligatoire pour la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Norman76 a dit :

Dans un monde où les automobilistes doivent avoir un gilet jaune (pas pour manifester) où mêmes les chasseurs doivent en avoir un par dessus leur tenue de camouflage, il est étonnant qu'un moyen de détection ne soit pas encore obligatoire pour la plongée

 

Bah... théoriquement, si la division 240 était appliqué, la combinaison de plongée rentre dans le cadre de l'équipement de flottabilité et devrait:

 

Citation

De couleur vive autour du cou ou sur les épaules. Cette dernière exigence n’est pas requise si un dispositif lumineux est fixé en permanence sur la combinaison. Ce dispositif doit être étanche et avoir une autonomie d’au moins 6 heures. Il peut être de type lampe flash, lampe torche ou cyalume.

 

Bon, c'est pas directement lié à la plongée mais à l'armement du bateau (donc hors plongée du bord), mais il y a déjà quelque chose qui existe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.