Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI, CMAS, FFESSM etc .... plongée sans frontières


pparis

Messages recommandés

il y a 45 minutes, zoreil41 a dit :

 

Sur une information partielle sans connaitre les plongeurs ni quoique ce soit, non je m'abstient de toute remarque ou jugement, je ne suis pas journaliste. Je me base généralement sur du concret pour me faire mon avis et le partager, sinon je le garde pour moi, je me considère pas suffisamment  intelligent pour ne pas le prouver par des pseudo débat où j'aurais besoin d’asseoir mes convictions ...

 

Ah si tout le monde pouvait avoir ton honnêteté et ta rigueur, ce serait pas mal !

(et ce n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment).

 

Ta remarque me fait penser à Audiard : "il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" 😉 

 

Là, le con, c'est moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DivideByZero a dit :

Certes mais rien n'indique qu'ils aient fait ça à l'air.

 

Et quand je vois 123m je milite pour une plongée au trimix... même si rien ne l'indique non plus.

 

[Hors débat] Si vous souhaitez savoir à quoi ils ont ont plongés pour atteindre telle profondeur max, il suffit d'ouvrir les carnets en question. La plupart des plongeurs qui ont choisi de partager leur carnet semblent également avoir indiqué avec quoi ils ont plongés.

 

Un petit Ctrl+F pour rechercher par profondeur et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 19:31, Nnay-D a dit :

 

Mais pas du tout ! J'ai passé mes niveaux PADI en France. Cela montre bien à quel point cette idée reçue sur les "paradis de la plongée" est fausse. Un Open Water ça se passe partout, tropiques ou non.

 

Malgré tout, cela n'a jamais empêché plusieurs clubs français de regarder mes cartes de travers.

C'est même cela qui m'a amené à passer le N3 français tellement j'en avais assez de cette condescendance.


C'est excatement ce que j'ai écris : en gros, le niveau n'est valable que dans l'environnement dans lequel tu l'as passé. En clair, normalement tu ne peux te prévaloir de qualifications que tu n'as pas.
Si tu passes un OW en mer du nord, ce n'est pas la même chose qu'en mer rouge.
D'ou par exemple : plongées d'adaptation au milieu.
L'OW étant "autonome" dans "ces" conditions, il suffit de "l'adapter" aux nouvelles.

Le 09/10/2019 à 10:39, val74700 a dit :

Je connais une plongeuse qui a fait son baptême PADI en scandinavie...en étanche.

'y a des N3/N4 aveMac des milliers de plongées qui n'en n'ont même peut-être jamais vu.

 

A mon avis le milieu fait le plongeur, pas la chapelle....


Tu confirmes..
Il n'y a pas si longtemps, le plongeur en étanche (quelque soit sa chapelle) était vu comme le kéké qui se la pète. 
Je passerai sur le cas du N4 FF qui voulait leur ouvrir la combi sous l'eau.
Je passerai sur le cas de plongeurs nordiques quasiment moqués avec leur étanche (dans le 83) alors que c'est (justement) normal pour eux.
[cas vécus]
C'est plus une question de culture que de chapelle.
Et les cons y en a partout.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, robby92 a dit :

peux tu préciser stp ? (je suis N4 FF)

tu préfères les DM PADI avec 50 plongées ?

 

Non mais faut pas se sentir agressé non plus, tu surréagis la... Je pense que gerard95 veut juste dire que de part chez nous (surtout en méditerranée je pense) les mecs en étanche étaient jusqu’à ya pas si longtemps moqués et un peu traité comme des mauviettes.

Et que les arguments contre l'étanche étaient pas forcément très pertinents :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerard95 a dit :


...., le niveau n'est valable que dans l'environnement dans lequel tu l'as passé. En clair, normalement tu ne peux te prévaloir de qualifications que tu n'as pas.
Si tu passes un OW en mer du nord, ce n'est pas la même chose qu'en mer rouge.
D'ou par exemple : plongées d'adaptation au milieu.
L'OW étant "autonome" dans "ces" conditions, il suffit de "l'adapter" aux nouvelles.

 

 

Je suis totalement d'accord.

C'est ainsi que PADI définit l'autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Matt a dit :

 

Non mais faut pas se sentir agressé non plus, tu surréagis la... Je pense que gerard95 veut juste dire que de part chez nous (surtout en méditerranée je pense) les mecs en étanche étaient jusqu’à ya pas si longtemps moqués et un peu traité comme des mauviettes.

Et que les arguments contre l'étanche étaient pas forcément très pertinents :).


OK, je vois, mais je voulais comprendre ce qu’il entendait par : « Je passerai sur le cas du N4 FF qui voulait leur ouvrir la combi sous l'eau » : ce comportement m’intrigue beaucoup, j’aimerais avoir des détails !
 

J’ai du mal à saisir la situation : un guide a demandé à un plongeur en étanche de mettre de l’eau dedans ?
Et surtout quel est le rapport avec la FF dans ce cas ? Les cons (si c’est le cas) sont partout, non ?

 

je suis N4FF, n’ai jamais vu ça, et je n’imagine pas non plus qu’on puisse faire ça (si j’ai bien compris).

Modifié par robby92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gerard95 a dit :

Il n'y a pas si longtemps, le plongeur en étanche (quelque soit sa chapelle) était vu comme le kéké qui se la pète. 

J



 

Il faut un peu moduler.... J'ai fait mes premières plongées en étanche en 1985 a cette époque j'étais vraiment la bête curieuse. Des moqueries oui mais entre deux claquement de dents 🙂 Chez nous l'étanche devient pratiquement la norme. Il est vrai que la température de l'eau la plus chaude chez nous, c'est la plus froide dans la grande bleue. Et puis comme on plonge du bord, on s'équipe à l'extérieur dans le vent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robby92 a dit :

J’ai du mal à saisir la situation : un guide a demandé à un plongeur en étanche de mettre de l’eau dedans ?

 

J'imagine bien le discours : "non mais c'est super dangereux, tu fais quoi si tu prends l'eau tu va couler..."

 

Je rappelle qu'on a été un des derniers pays a accepter la stab qui était interdite parce que "c'est beaucoup plus dangereux que la fenzy"....

Tu peux dire ce que tu veux, la France n'est vraiment pas avant-gardiste en plongée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Matt a dit :

Tu peux dire ce que tu veux, la France n'est vraiment pas avant-gardiste en plongée :)

Oui et non

Concernant la plongée de "loisir" et ce y compris la plongée tec c'est clair quelle n'est pas avant-gardiste et même qu'elle accuse un certain retard et ce y compris de nos jours

mais ce n'est pas le cas dans la plongée industrielle ou la France à incontestablement ouvert des voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Tu peux dire ce que tu veux, la France n'est vraiment pas avant-gardiste en plongée :)


et Cousteau, c’était un suiveur ?


Ballesta, un charlot ?

 

je trouve ce déclinisme ambiant vraiment navrant !


Par exemple, dans l’automobile, tous le mondes s’accorde à dire que Renault est très avancé sur les voitures autonomes et électriques. On parle d’Airbus, Dassault, Safran, Accor, DxO, la tech ?...

 

Sortez un peu de votre village, allez en Asie, en Amérique du Sud, vous verrez que nous ne sommes pas si mauvais que ça !


je voyage beaucoup pour mon travail, et je suis toujours effaré de trouver des hôtels, des produits L’Oréal, des Carrefour, décathlon à Dubaï, Bali, Shanghaï, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.