Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cartographie du système Taj Mahal au Mexique


Messages recommandés

Voici déjà deux ans que j’ai commencé un projet un peu fou. Cartographier un des systèmes de grottes les plus fameux du Quintana Roo au Mexique, le système Taj Mahal (connue également comme Tajma Ha). J’ai décidé de réaliser une cartographie avec le maximum de détail et précision, au vu de cela  j’ai divisé en deux le projet afin de produire deux map représentant au mieux la grotte et le travail réalisé.

 

Après 100 plongées et 200 heures sous l'eau (relevé topographique et cartographie) et 400 heures sur ordinateur pour la numérisation  enfin, la première partie du projet de cartographie du système Taj Mahal est publié et disponible à la vente (auto financement du projet).

Cette première  partie comprend les sections :Chinese Garden, Waterfall, Steve Loft's, la caverne, la ligne de Mangrova et Deep bones room, La traverse de Cenote Taj Mahal au Cenote Sagrado, Room of Cheer.

Je commence la seconde partie dans les prochains jours, et il me reste environ 5 kilomètre à cartographier  avec le même niveau de détails et précision . J’estime qu’il va me falloir un peu plus de 100 plongées dans la grotte afin de venir à bout de mon projet.

N’hésitez pas à soutenir mon projet ;)

https://www.facebook.com/Cenote-Taj-Mahal-Cartography-Project-997524630386244/

 

20190912_140800.jpg

20190912_191210_001.jpg

20190912_191226.jpg

20190912_191240.jpg

20190912_191258.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, oui il faut de patience et de la  motivation et en peu de folie (ou beaucoup ...) Je m'ennuyé a juste posé de la ligne en explo alors j'ai trouvé ce nouveau hobby  ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

Wow! Magnifique! J’ai la carte du système Minautoro à la maison; j’ai hâte de pouvoir ajouter tajma ha!

 

C'est un des grands classiques des salons ! J'ai la même à la maison :)

 

Bravo David pour ton boulot. C'est magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.