Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tristan92

Meilleurs sites de plongée - des recos?

Messages recommandés

Sympa le site (de manière générale). Cela donne de bonnes idées et quelques bons tuyaux. Je le garde dans mes favoris.
    Pour en revenir à la partie "Sites de plongée", sans surprise on retrouve particulièrement l'Asie, la Polynésie et d'autres grandes destinations.
    Je suis juste surpris de ne pas trouver dans les tops quelques sites de France ou pays voisins. J'ai voyagé dans de nombreux pays (environ 2 à 3000 plongées au compteur) dont beaucoup cités dans ce top et j'avoue sans complexe que je mettrais dans mon top perso quelques plongées locales pour lesquelles je n'ai pas trouvé l'équivalent à l'étranger. Par exemple le trio Donator/Grec/Togo ou encore le Haven en Italie.
    Je suis d'ailleurs un peu surpris de la faible moyenne du nbre de plongées des personnes interrogées, soit 98. Ce qui fait très peu au final pour avoir un avis sur un classement mondial. Sachant qu'une simple croisière d'une semaine c'est déjà 16 à 20 plongées. Cela explique cependant les destinations lointaines que des plongeurs peu expérimentés choisiraient en priorité.

Le Haven comme dit plus haut...ou le Soudan, par exemple..

sympa le site.

effectivement, il manque qqs destinations plus économiques et plus économes en CO2.

+1 pour "Donator/Grec/Togo ou encore le Haven en Italie"

et Marseille peuchère!, la trilogie à Planier : Me109 / Tombant / Chaouen