Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Manu29

Tout nouveau tout beau (enfin j'espère :p )

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et tous,

Au risque de me retrouver un peu hors sujet, je ne pratique pas encore la plongée sous marine (ou du moins, je ne la pratique plus...)

J'ai fait mon baptême et mon niveau 1 lorsque j'avais 16 ans à Cannes, et j'en ai maintenant 42 donc... bref, j'ai toujours gardé cette passion dans un coin de ma tête, mais la vie a fait son chemin, puis le travail, la famille, les enfants, les priorités, tout ça a fait que j'ai mis de coté pas mal de choses!

Maintenant, j'ai un peu plus de temps, et je me remet peu à peu à mes anciennes et nouvelles passions (photo, astrophoto et donc plongée).

Je suis papa de trois monstres de 12, 10 et 2 ans, les deux plus grands sont ceux qui ont eu tendance à me rapprocher une fois de plus de l'océan car ils font de la voile (nous sommes dans le Finistère sud), et mon grand de 10 ans aimerait s'essayer à passer par dessous la ligne de flottaison lol... donc une passion commune avec les enfants, quoi demander de plus!

Bon voilà question présentation je crois peut être en avoir même dit un peu trop mais bon :)

A bientôt de vous lire et en apprendre et réapprendre encore...

Manu.

Bienvenu Manu.

Il n'y a pas d'âge pour s'extasier des merveilles que l'on trouve sous l'eau !

Bonnes bulles. 

Bienvenue parmi nous :biere:

Bienvenu Manu!

Ça m'interesse de savoir comment ça se passera avec ton fils... Mes enfants sont encore un peu petits, mais je pense que dans pas trop longtemps je me reposerai la question pour ma grande. J'ai un peu tout entendu au niveau de l'age : "8ans ? pas de soucis"... "non non pas avant 10 ans"... "moi je ne prends personne de moins de 12ans" ... "Mieux vaut attendre 16ans, sinon ils sont trop limités et après ils s'ennuient"

il y a 50 minutes, generalpingouin a dit :

Bienvenu Manu!

Ça m'interesse de savoir comment ça se passera avec ton fils... Mes enfants sont encore un peu petits, mais je pense que dans pas trop longtemps je me reposerai la question pour ma grande. J'ai un peu tout entendu au niveau de l'age : "8ans ? pas de soucis"... "non non pas avant 10 ans"... "moi je ne prends personne de moins de 12ans" ... "Mieux vaut attendre 16ans, sinon ils sont trop limités et après ils s'ennuient"

Salut,

Mes gosses ne font pas encore de plongée pour le moment, j'ai pas été voir de club pour le moment, eux ils ne font que de la voile, mais mon gars voudrait en voir plus en dessous de la surface!

Mais effectivement à 10 ans c'est peut être un peu tôt, je sais que le club où j'étais à Cannes quand j'étais jeune, ne prenait pas avant 16 ans effectivement! maintenant il se peut que les techniques et matériels  aient évolués pour un début plus jeune mais je ne saurais le confirmer sans être allé voir un club 😉

En tout cas, merci pour ton accueil.

Manu.

mes enfants ont tous commencé (3) entre 8 et 10 ans, ils sont toujours vivants :scubaok:

• Haha 1