Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tétard37

ordi a changer ?

Messages recommandés

bonjour,

mon suunto vyper me fais de drôles de choses.

j'avais une journée de révision des remontées. le matin, j'ai fait une assistance à 35m, puis j'ai attendu quelques minutes à la surface que le deuxième élève fasse sa remontée, puis j'ai replongé et on a fini sur une petite explo dans les 25m.

l'aprem pareil, assistance à 37m et explo dans les 18m

l'ordi a donc enregistré 4 plongées.

les deux remontées : nickel. pour les deux autres plongées dans les 20m, il m'a enregistré 2 dans les 60m.

pourtant, quand je le regardais en plongée il me donnait les bonnes profondeurs.

est-ce que vous savez si c'est uniquement la liaison avec l'ordi de bureau qui merde ou si je devrais changer le vyper par sécurité ?

merci...

Il m'est souvent arrivé la même chose avec mon vyper : des valeurs instantanées correctes mais des données téléchargées sur mon PC aberrantes.

Cela arrive en particulier je fais une plongée souterraine où je refais surface dans un cloche, même si cette dernière est en equi-pression avec l'air libre.

Je ne sais d'où provient le problème, mais cela ne me dérange pas trop tant que les données instantanées restent correctes.

Pour ce qui est de la déco, je n'ai également pas l'impression que cela fausse les calculs.

L'anomalie se situe donc peut-être au niveau de DM5.

Il y a 17 heures, Tétard37 a dit :

bonjour,

mon suunto vyper me fais de drôles de choses.

j'avais une journée de révision des remontées. le matin, j'ai fait une assistance à 35m, puis j'ai attendu quelques minutes à la surface que le deuxième élève fasse sa remontée, puis j'ai replongé et on a fini sur une petite explo dans les 25m.

l'aprem pareil, assistance à 37m et explo dans les 18m

l'ordi a donc enregistré 4 plongées.

les deux remontées : nickel. pour les deux autres plongées dans les 20m, il m'a enregistré 2 dans les 60m.

pourtant, quand je le regardais en plongée il me donnait les bonnes profondeurs.

est-ce que vous savez si c'est uniquement la liaison avec l'ordi de bureau qui merde ou si je devrais changer le vyper par sécurité ?

merci...

Les bonnes profondeurs ??????
    Il y a quelques semaines plongée à 40m indiqué par le DP.
    Paf 30m je me dis (et c'est erreur) le DP s'est gouré (bien que ce soit pas son genre)
    A la remontée, palier un peu cohérent avec mon binome.
    Aux paramètres de plongée, j'annonce clairement 30m et mon binome : non 40
    L'Après midi on repars et on compare j'avais 15 à 20m et 20m à 30.
    C'était clair et je comprends d'un coup d’où me venaient mes douleurs 1 heure après la plongée.
    Capteur de pression en rideau ==> ordi à changer
    Suunto habitué à ce genre de chose fait une offre commerciale 
    Donc gaffe .. dans mon cas tout était cohérent.

Modifié par gerard95

merci pour avoir pris le temps de répondre, c'est sympa.

alors bon "les bonnes profondeurs" je pense car carrière pour s'entrainer et je connais les profondeurs des choses à voir.

mais bon. dans le doute... je pense que je vais me faire un cadeau à noël.

j'ai installé SubSurface et téléchargé mes plongées, elles sont toutes nickel.

ça plus les informations cohérentes de l'ordi en plongée, je pense que le DM5 merdoie complètement.

j'ai eu le meme probleme avec ma vyper hier, deux plongées consécutives dans la zone des 20m, c'est la premiere fois que j'ai ce probleme

sur l'ordi la profondeur de la 2e plongée est correcte (données dernier plongée indiqué sur ecran lcd), par contre sur DM5 sur la deuxieme plongée telechargée avec usb  il m'indique -50m

je crois comme les autres qu'il y a un probleme avec DM5

il y a une heure, surcouff a dit :

j'ai eu le meme probleme avec ma vyper hier, deux plongées consécutives dans la zone des 20m, c'est la premiere fois que j'ai ce probleme

sur l'ordi la profondeur de la 2e plongée est correcte (données dernier plongée indiqué sur ecran lcd), par contre sur DM5 sur la deuxieme plongée telechargée avec usb  il m'indique -50m

je crois comme les autres qu'il y a un probleme avec DM5

DM5 est une merde, et c'est connu depuis sa sortie.