Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI et FUERTEVENTURA


bourguignon58

Messages recommandés

bonjour a tous 

je pars dans deux semaines aux Canaries sur l île de fuerteventura    a esquinzo

j ai déjà jeté un petit coup d œil  il y a quelques clubs 

FUERTEVENTURA BUCEO CENTRE DE PLONGÉE

 Dive Pro Fuerte

FUERTEVENTURA DIVING

étant un petit N2 ( 60 plongées) j aimerai votre avis ou vos retours sur ces clubs ou d autres dans le secteur ou je vais aller.

les clubs étant tous PADI  j aimerai pouvoir faire une plongée ou plus a plus de 20 mètres mais je n est jamais vu de possibilité d encadrement 

ne connaissant pas le "système"    PADI 

la pratique du nitrox est elle commune car je voudrais en profiter pour  valider  ma formation théorique 

merci a tous d avance et bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

alors je ne pourrais pas de répondre pour Fuerteventura en particulier... Mais en général, de ce que j'ai vu aux Canaries... L'encadrement est "inclus", c'est à dire qu'il vont monter les palanquées selon les niveaux, et il y aura au moins un dive master avec toi.

 

Au niveau nitrox, je pense que tu pourras sans problème passer une spécialité nitrox padi même sans être certifié padi (j'ai passé la spécialité "dry suit" en padi alors que j'ai une certif ssi). Par contre si tu veux profiter de ta formation "théorique" pour demander à plonger direct en nitrox, je doute qu'ils acceptent.

Ensuite reste à savoir si le club plonge régulièrement en nitrox, ou si il font occasionnellement la formation nitrox et que dans ce cas là ils remplissent les bouteilles ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Fuerteventura à la même saison (il y a 2 ans je crois).

J'ai plongée avec Dive Center Punta Amanay.

C'était super.

Effectivement, les plongées sont toujours encadrées. Le nitrox était inclus.

Ils sont polyglottes. Pas cher. A cette époque, très peu de touristes. Je n'ai jamais croisés d'autres club sous l'eau. On allait à pied du local au zodiac.

J'ai bien apprécié les fonds: il n'y a pas de corail / peu de végétation mais le fond est très beau (structure volcanique). Il y a du petit et du gros.

Ils venaient me chercher à l'hotel en voiture. C'était cool!

(je suis plongeur ffessm)

Modifié par Nocnoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages 

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n avais pas reçu de notifications dans mes mails

Je vais attendre encore quelques jours avant de prendre ma décision 

Et je serais heureux de vous faire un retour de mon expérience si celle-ci peut être un plus

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait FuerteVentura il y a 3 ans et Lanzarote l'été dernier.

Pas de changement entre ces 2 périodes....

C'est PADI généralisé et open bar dans la zone de 0 à 35 m 🥳

 

Donc a faire gaffe car j'ai vu des N1/open water  embarqué sur du +20m et alors qu'ils venaient d'être certifié. Pallier de sécurité pour la forme mais globalement, ce sont des plongées dans la courbe de sécurité.

 

Assure  toi donc de ton ordinateur et vérifie bien ton binôme histoire de ne pas à devoir le récupérer a la surface 🤣

 

A part ca, c'est pas mal 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.