Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel 2eme détendeur complet choisir


r.bensiam

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cassenoisettes a dit :

Oui très sérieux :) je crois que du poseidon, je n'en ai vu qu'une seule fois sur les bateaux.

 

 

En même temps, c'est pas comme si c'était super populaire ici aussi, les p'tits Poseidon... Ceci dit, c'est vraiment de sacrées bonnes machines; j'ai en deux, de ces détendeurs et je suis toujours impressionné par la facilité avec lesquelles ils livrent le gaz. Et j'ai tout de même des XTX-200 et 50 comme détendeurs principaux, donc une base de comparaison déjà assez haute merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/10/2019 à 22:36, Nicolas Duguay a dit :

 

En même temps, c'est pas comme si c'était super populaire ici aussi, les p'tits Poseidon... Ceci dit, c'est vraiment de sacrées bonnes machines; j'ai en deux, de ces détendeurs et je suis toujours impressionné par la facilité avec lesquelles ils livrent le gaz. Et j'ai tout de même des XTX-200 et 50 comme détendeurs principaux, donc une base de comparaison déjà assez haute merci!

Ah oui....donc pour toi, les POS sont supérieurs aux xtx200? J'avoue en avoir 2 et en être tellement satisfait que je ne vos pas bien ce que l'on pourrait me fournir de plus....

Du coup j'essayerai poseidon le jour ou j'en aurai l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supérieurs, on ne peux pas dire vraiment cela mais bien différents à l'inspiration. Pour les Jetstream et Xtream, il y a une petite résistance en début d'inspiration puis après l'air arrive en force sans avoir d'efforts supplémentaires à fournir. Ça peut-être même surprenant au début et il vaut mieux pas appuyer sur le bouton de surpression sous peine d'avoir un bon détartrage buccal. Sinon superbe détendeur, plus on descend plus il est performant avec une très bonne fiabilité.

il y a 16 minutes, nics a dit :

Moi j'en suis revenu depuis longtemps des Poseidon...

C'est infiniment trop chiant à réviser. 

 

Le cyklon oui, mais les jetstream, Xtream rien de plus simple, une vis que l'on peut même modifier sans démonter le détendeur. Lorsqu'ils se mettent à fonctionner en mode tout ou rien et que le réglage ne change rien il est temps de changer la valve assistée qui est devenue trop dure, à changer tous les 6-7 ans.

Modifié par paigran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paigran a dit :

 

 

Le cyklon oui, mais les jetstream, Xtream rien de plus simple, une vis que l'on peut même modifier sans démonter le détendeur. Lorsqu'ils se mettent à fonctionner en mode tout ou rien et que le réglage ne change rien il est temps de changer la valve assistée qui est devenue trop dure, à changer tous les 6-7 ans.

Et prier pour que le joint du bouton ne prenne pas l'eau, parce que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 18 minutes, louis3133 a dit :

Tu utilises quels détendeurs maintenant ?

Apeks xtx200, comme détendeurs "de fond" j'ai un DST comme déco et un Marès qui doit être un Rover, il me semble...

Mais je suis un sentimental et je n'arrive pas à me débarrasser de mes vieux Abyss...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.