Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JFLe59

DJIBOUTI ; quelle période et structure ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connaitre la meilleure période pour se rendre à Djibouti (croisière plongée). Structure à me conseiller/déconseiller.

Il y a au moins 2 structures à proposer des croisières dans cette région plutôt de Dec à Mars. Une source d'info (dont je ne suis pas très sur) me parle de  sept, oct, nov !!!

Rien vu de très frais dans les différets post du forum.

Merci pour vos réponses !

periode de Novembre à Avril ; Mai et Septembre sont classiquement des mois de transition entre les 2 saisons classiques . 

Structure je ne peux pas conseiller...à mon epoque il n'y en avait pas...

Merci Brenique. Cette "source" me parlait des mois de sept, oct et nov en poussant vers Arta .... Ton avis stp  

Je considere les mois de Mai et Septembre comme les pires mois apres Juin Juillet et Aout .

Arta ville est à 700m d-altitude et le climat est plus frais mais des que l'on descend au niveau de la mer il y fait chaud....tres chaud . Arta villeet la foret du Daî etaient des lieux de "retraite" pour ceux qui avaient la malchance de ne pouvoir quitter le territoire en Juin juillet Aout

Octobre est encore chaud mais devient plus supportable

Pour les balades dans le pays : à partir de Novembre juqu'en Mars voire Avril ;

Si je devais partir en assurant le coup  je partirais en Decembre ou Janvier et Fevrier en evitant les congés de fin d'année et de Fevrier . Faut voir aussi en fonction de vols et je pense que Octobre et Avril sont moins chers qu'en plein hiver...à verifier

Encore merci ! Je veux aller à Djibout uniquement pour la plongée. Les structures proposent des croisières en Déc et Jan !!!