Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony RX100 mark7


Tiers.i

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Noel approche (bon je m'y prends tot) et à la recherche d'un nouvel équipement photo errant entre canon G7X et Sony RX100 (pas très original, mais il y a surement une raison pour que ces 2 appareils se dénotent au niveau des compacts utilisés en plongée) , j'ai découvert que Sony avait lancé le RX100 Mark 7 et que celui ci semblait très performant (capteur, vitesse de mise au point,...).

Est ce que quelqu'un a deja pu utiliser cet appareil? Un retour?

Habitué à un matériel beaucoup plus simpliste mais décidé à apprendre, pouvez vous me conseiller , notamment sur le caisson à lui associé (à priori pour l'instant je me dirigerai plutôt vers le Fantasea qui semble être adapté)

D'ailleurs, je m'y connais peu, mais ces caissons ont une géométrie invariable, alors que l'appareil présente un objectif dont la longueur varie selon le zoom. Qu'en est il des photos , ne sont elles pas assombries ou vignettées? 

Merci pour vos conseils éclairées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tiers.i,

Je ne connais pas le Canon G7X hormis par réputation (excellente par ailleurs) je te réponds donc plus à propos du Sony RX100.

Je possède le Mark2 reconnu (avant la sortie du Mark7 je le conviens) comme le meilleur compromis pour la photo sous-marine.

Honnêtement,  c'est un excellent appareil avec lequel je m'éclate tout au long de mes plongées.

L'avantage du compact est son évolutivité avec l'ajout de flash et de lentilles qui peuvent se faire en fonction de tes capacité financières à venir....

Si tu ne veux pas investir des sommes importantes en achetant du neuf, pense à l'occasion.

Actuellement, tu as sur le petit forum de la photo sub une offre vraiment intéressante.

A toi de voir.

Marsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb du G7X : son aptitude au GA alors que sa qualité en macro n'est plus à prouver; je ne connais pas la serie des Sony RX 100 mais certains de la serie auraient des difficultés de Map en macro info à faire confirmer...ou pas...

 

A vendre un G7X avec son caisson Ikelite (annonce sur ce site et je baisse le prix à 450 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite remarque sur le RX100. Si je ne me trompe pas, le RX100 VII (comme le VI) a un objectif équivalent à un 24-200 mm avec une ouverture glissante 2.8 à 4.5. Alors que le V-A a un objectif équivalent 27-70 mm mais avec une ouverture glissante de 1.8 à 2.8.

 

En gros, par rapport au V-A, avec les VI et VII tu gagnes en zoom et tu perds en ouverture. Perso je ne fais que de la vidéo et sans lumière pour ne pas avoir un truc trop encombrant....du coup qd j'ai acheté mon RX100 j'ai opté pour le V-A pour sa plus large ouverture et non pour le VI (le VII n'était pas encore sorti).

 

...bref, peut être un point à prendre en compte de ton côté pour ton choix.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque et je trouve ce choix parfaitement justifié. Celui du sans lumière également. Mais justement, il semblerait que le VII aurait une meilleure gestion en basse lumière (sans pour autant avoir modifié l’ouverture...)

par ailleurs qu’en est-il de la rapidité de mise au point et de la vitesse d’enregistrement des photos en Raw sur le V-A? Actuellement mon appareil nécessite près de 5 secondes entre 2 prises de photos et ce n’est vraiment pas pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.