Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
r.bensiam

Problème sur Ordi : Suunto Zoop

    Messages recommandés

    Bonjour à tous

     

    J'ai un Suunto Zoop qui fonctionne mal depuis que j'ai changé la pile.

     

    Dés que j'ai mis la nouvelle pile, il m'indique que je suis en plongée à une profondeur de 14.4 M.

     

    J'ai essayé d'autres piles et c'est le même résultat.

     

    Quelqu'un aurait une idée de comment je peux le réinitialiser ou le calibrer ?

     

    Merci

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Capteur de pression h.s. ??

     

    Il y a quelques années j'ai un zoop qui a rendu l'âme.

     

    Pile changée par un pro, je teste en fosse de plongée (20m), affichage incohérent.

     

    Diagnostic : capteur de pression h.s. (il y a eu une série)

     

    Remplacé sous garantie; celui là a rendu l'âme il y a un an, non pris en garantie.

     

    J'ai un vyper air depuis 6 ans mais pas de problème pour l'instant

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 9 minutes, LA LOUBINE a dit :

    Capteur de pression h.s. ??

     

    Il y a quelques années j'ai un zoop qui a rendu l'âme.

     

    Pile changée par un pro, je teste en fosse de plongée (20m), affichage incohérent.

     

    Diagnostic : capteur de pression h.s. (il y a eu une série)

     

    Remplacé sous garantie; celui là a rendu l'âme il y a un an, non pris en garantie.

     

    J'ai un vyper air depuis 6 ans mais pas de problème pour l'instant

    Il fonctionnait bien avant le changement de la pile :(

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tente un petit message à Suunto en expliquant ton problème qui est survenu après changement de pile.

    Des fois on peut avoir une bonne surprise avec les SAV. 😉

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 10 minutes, MomZo a dit :

    Tente un petit message à Suunto en expliquant ton problème qui est survenu après changement de pile.

    Des fois on peut avoir une bonne surprise avec les SAV. 😉

    Je viens de le faire, j'espère qu'ils vont répondre.

     

    Merci :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, r.bensiam a dit :

    Il fonctionnait bien avant le changement de la pile :(

    C'était mon cas aussi.

     

    Ceci dit, à chaque changement de pile, je teste avec un ordinateur en back up au cas où.

     

    Croise les doigts avec le s.a.v.

     

    Et il a quel âge ton zoop ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 38 minutes, LA LOUBINE a dit :

    C'était mon cas aussi.

     

    Ceci dit, à chaque changement de pile, je teste avec un ordinateur en back up au cas où.

     

    Croise les doigts avec le s.a.v.

     

    Et il a quel âge ton zoop ?

    Je l'ai acheté d'occasion depuis 1 an, mais son ancien propriétaire je sais pas depuis combien de temps il l'a

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, ça sent fort le capteur de pression h.s.

    Si il est bien hors garantie, en général Suunto propose un remplacement à un tarif préférentiel pour un neuf ou un modèle équivalent si il n’existe plus.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est l'épidémie, le capteur de pression.
    j'en ai encore entendu parler au club ce week-end.
    un de nos encadrants en est à son 4eme, et j'y ai eu droit aussi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 8 heures, fleq a dit :

    Effectivement, ça sent fort le capteur de pression h.s.

    Si il est bien hors garantie, en général Suunto propose un remplacement à un tarif préférentiel pour un neuf ou un modèle équivalent si il n’existe plus.

     

    Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

    c'est l'épidémie, le capteur de pression.
    j'en ai encore entendu parler au club ce week-end.
    un de nos encadrants en est à son 4eme, et j'y ai eu droit aussi.

    Je pense aussi.

     

    Donc plus jamais cette marque pour moi.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...