Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entraînement, faut s'y remettre...

szdavid

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà mon problème : je me suis laissé aller...

Je ne peux malheureusement pas aller à la piscine mais que me conseillez vous pour me remettre en forme ?

Je me remets tout doucvement à la course mais à part ça ?

Salut,

je suis d'accord avec pmchoix : le vélo est moins violent que le footing. D'autant plus que le footing n'est pas toujours conseillé si t'as les genoux fragiles.

Perso, je n'ose plus monté sur un vélo car j'ai eu un accident (je suis passé par dessus une voiture)...

C'est pas pour te mettre la pression mais si tu choisi le vélo n'oublies pas le casque, moi ça m'a servi !

Pour en revenir au footing, j'ai entendu dire qu'il fallait environ 1 heure d'effort pour perdre des graisses, est-ce vrai ?

45' de vélo tous les matins, ça peut être efficace mais, perso, je peux pas me le permettre (merci pour le conseil du casque ; j'en ai tjs un)

par ccontre, c'est vrai que la course est plus "efficace" pour un même temps de travail mais assez douloureux (j'ai du mal à courrir plus de 45' à cause de ça)

Hello les bulleurs

Quel plaisir de se maintenir en forme!J'ai pas bcp perdu de poids (passé de 65 a 61-63 kg)Pour ça j'ai couru, nagé,pédalé 3 a 4 fois (des fois 5)par semaine en faisant surtout des sorties "longues" cad

45' a 1h30 de course a pieds (endurance,fartlek et montée descente orienté cross country)

Entre 30 et 60kms de VTT(plutot roulant qd même) mais a 25 de moyenne

Et natation pour la recup (pas de pmt mais un pull buoy et des paddles faut bossser le eau aussi!Hihihih)

resultat :un pouls au repos entre 42 et 52 puls/min

Plus de pbs de dos (merci mon kiné pour le stretching)

Et surtt un moral qui a grimpé en fléche!!!

Alors petits coneils:

15' d'echauffement en courrant doucement a chaques seances!

Qd t'es pas trop habitué a courrir au debut cours 30' pdt une 10ne de séances,après tu commenceras a progresser...

Prends une gourde avec de l'eau(ça diminue le risque de tendinites et permet"une meilleur lubrification corporelle")si tu perds 2 %de ton eau tes capacités st amputées de 10 a 20 %

Les douleurs st evitées en faisant faire des semelles orthopediques (100€ remboursées SS sur ordonnance ) que tu mets ds TTES tes chaussures ,mets le prix pour les grolles ¡ muy importante ! entre 75 et 150 €

Si tu veux des plans d'entrainement generaux lis Jogging International de tps a autre 9a aide vraiment!

C'est a se demander si la course a pied est pas aussi technique que la plongée????

Pas necessaire au debut mais qui servent ds ts les sports outdoor meme la plongée (oui madame!) un Tshirt technique (capilene,Helly Hansen Lifa ...)des chaussettes type course avec renforts et coutures pas la ou ça fait bobo,un coupe vent respirant(principe du 3 couches...)

Pour le VTT je t'invite a lire VTT Mag,Velo Vert,bon plan d'entrainement spots sympas et fiches techniques qui evitent de claquer du pognon de trop ds le vélo(je sais presque tt regler et reparer sur mon Spade depuis ;-))

Enfin 'et là,j'avoue j'ai du mal ,changer les habitudes alimentaires humf.Perso pas de sauce ds la salade,peu de charcuterie voir pas du tt,pas bcp de gras'huile d'olive sinon,bcp de fibres et de fruits (sec ou frais),bcp de liquide (hips)des pates du riz du blé ds bcp de repas diminution du pain et voila...

Taz

Et j'oubliais!Le café a la machine a café ,c'est sans sucre et maxi 2 par jour!Sinon thé ou tisane (sans sucre of course) essaie le fructose pour remplacer le sucre tu en mets moins mais ça a même meilleur gout (du miens) rayon diet des supermarchés(c'est cher attention 2€ les 500g)

Pas de sel en plus ds la bouffe de mémé et le menu du soir plus light (qd c possible ) que le menu de midi ,par contre tu peux charger le Ptidej.N'oublie pas une barre de cereales du gout que t'aime ds la poche pour 1100 au cas ou... et de prendre un QUATRE HEURE c'est pas que pour les droles!!

Allez je vais courrir ça va me calmer!!!

Ben y'en a qu'on le moral... j'admire.

L'année passée, pour passer mon P*** (n4) je faisais du sport 4 à 4 fois par semaine: natation, pmt, course à pied et vtt. J'avais une forme d'enfer!

Malheureusement, 3 mois sur un bateau m'ont empêché d'entretenir tout ça et là je n'ai plus ni le courage, ni le temps de m'y remettre... dommage! car j'ai vraiment perdu toute musculature...

L'entretien physique est important, même primordial.

Par contre, il ne faut pas faire les choses à l'envers.

Si tu n'est pas vriament habitué à l'effort, il faut faire les choses en douceur. Commencer progressivement. Il vaut mieux faire 1h à 1h30 deux fois pas semaine et S'Y TENIR, plutôt que de partir à fonds la caisse 3 à 4 fois par semaine et arréter au bout de 2 ou 3 mois !

Quant au sport...

1- Le vélo un des sports les moins traumatisants (comparé au footing par exemple) avec la natation. Mais il va faloir en faire + longtemps pour avoir les mêmes effets !!

En footing, à partir de 20min tu commences à taper dans tes réserves, pour le vélo ou la natation, on va dire qu'il faut presque deux fois + de temps !!! c'est seulement à partir de ce moment que tu "travailles" et donc que tu auras des résultats !

2- Toujours associer une activité physique avec une hygiène de vie :

IMPORTANT : BOIRE, il fauts absolument s'hydrater (ne pas attendre d 'avoir soif pour boire, c'est déjà trop tard). Boire permet une meilleur récupération (entre autre).

Et puis, ne pas oublier de varier son alimentation, beaucoup de fruits et de légumes mais ne pas oublier les féculants (pates pommes de terre, riz).

Et les viandes rouges, très importante, idem poisson.

Bref, je ne vais pas vous faire un programme mais si vous voulez qques conseils un peut plus détaillés, je suis à votre disposition !

Bye Bye

A+