Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
    Le 16/03/2020 à 07:18, caolila a dit :

"J'aime" beaucoup l'avis sur TripAdvisor…. 

quand tu lis un truc pareil tu te dis que la sentence est a la hauteur du personnage… 

Et encore, ce n'est que L'avis mis en avant.

Quand tu parcours les 148 avis (dont 21 sont classés en catégorie "horrible", en soi c'est déjà peu courant), c'est un festival !

Je ne citerais que 2 extraits qui me paraissent assez représentatifs de l'ensemble :

Citation

"le pilote et responsable (Didier) est totalement dangereux une vitesse de plus de 35 noeuds et une houle 1.4m. Nous n’arrivions pas à tenir sur le bateau. Il y a eu 2 chutes avant la mienne. Je suis donc tombé après 15 min de navigiation et je me suis ouvert l’arcade. Didier voulait continuer la route heureusement sa collaboratrice lui a ordonné de faire demi tour. 
    J’ai donc du aller à l’hôpital par mes soins et j’ai eu 8 points de suture. 
    Et ce monsieur ne veut pas faire de déclaration de sinistre à l’assurance."

Citation

"Pour les baptêmes, bonnes explications mais pour une de nos amies, un manque de discernement et une réflexion tout à fait déplacée « ne fait pas ta blonde » ce monsieur oublie que nous sommes des clients et non des handicapés le manque de pédagogie et de tact à été un grand moment de desolation. Nous sommes repartis sans baptêmes."

Bref le patron semblait bien plus préoccupé par les recettes immédiates et les jolies donzelles que par la satisfaction des clients ...

Quand on lit dans le détail, on se rend vite compte que la plupart des avis favorables ne tenait en fait qu'à la qualité exceptionnel du site (l'îlot Amédée) et à certains éléments de l'équipe (pas le patron).

:malade:

Modifié par Scubaphil
    • Thanks 1

Merci @Scubaphil d'avoir publié ces 2 extraits… il est étonnant que la structure n'ai pas été fermé avant.

Posté(e) (modifié)

En tout, il y a eu 3 accidents et 2 contrôles de la structure, contrôles qui ont pour objets le matériel, son entretien, les affiches obligatoires, la tenue des lieux sans oublier les secours. 

Pour chaque victime, une mise en danger est relevée d'où plusieurs fois la même infraction. 

Et je dirai même qu'il y a 3 volets : administratif (fermeture), pénal (condamnation) va venir le civil avec les dommages et intérêts des victimes qui souffrent encore aujourd'hui de ces erreurs volontaires. 

Modifié par Bulldo