Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte-rendu croisière en mer rouge sur le C-Echo 2 du 5 au 12 Octobre 2019


caolila

Messages recommandés

Des conseils… non… enfin si un seul et unique…

 

Profites a fond…. 

 

et d'autres qui n'ont rien a voir avec la plongée, penses a apporter de quoi faire des apéros… salés, alcool, saucisson ... mais avec modération bien sur… cela aide parfois certain a se "décoincer".

C'est un peu la tradition  mais j'insiste avec modération, le matin c'est réveil tôt et tu plonges 3 voir 4 fois par jour, donc faire la fiesta et se coucher bourré ce n'est vraiment pas le bon plan.

 

J'avoue que nous n'avions rien emporter, par manque de place… au taquet max du max 20 kg dans chacune de nos valises… le matos photo est vraiment lourd. J'ai même pas emporter un masque de rechange … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflard, c'est déjà prévu ! Et j'ai passé l'âge de me bourrer la gueule tous les soirs.

 

J'ai une hésitation pour les palmes : j'ai habituellement mes Scubapro Go pour les mers chaudes mais elles ne sont pas très rigides/puissantes (à moins que ce soit mes cuisses…).

 

Feront-elles l'affaire ou dois-je prendre des "vrais palmes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je ne sais pas ce que sont des "vrais palmes" 

 

Perso j'ai les Mares X-Stream mes RK3 sont simplement trop lourde pour les 20 kg max des compagnies aériennes.

 

J'avoue que parfois j'aimerai avoir un peu plus de punch mais pour les plongées que je fais en eau chaude, elles font l'affaire.  Mais comme elles arrivent en fin de vie j'en prendrai de nouvelles plus dur mais pas trop lourdes pour les vacances.

En eau froide à la maison et en étanche je reste sur mes RK3 HD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était un "boucle d'or"

Brothers, Ras Mohamed, Thistlegorm, Carnatic, Ghiannis D, plus récifs.

 

Je n'ai pas dis que je ne voulais pas faire le blasé ;) mais que je trouvais qu'il n'y avait pas trop de vie, et que j'étais peut etre blasé.

 

Comme tu as du le lire dans les posts d'autre sur ce fil de papote, je ne suis pas le seul a avoir cette impression.

 

Mais c'est certain si cela avait été ma première croisière j'aurai certainement trouvé tout cela génial au niveau rencontre.

 

Je te signale quand même que globalement je et a priori tous ceux sur le bateau ont trouvé cette semaine vraiment super. Perso je la recommande même si tout n'est pas parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et nous nous sommes croisés, salués et discuté au départ et à l'arrivée: on prenait le même vol ! Mais pas le même bateau.

Pour la vie je sais pas, nous on a été gatés par les mantas et un requin baleine, on va pas se plaindre !

 

Et les coraux en Mer Rouge sont d'une santé éblouissante !! Très belles photos caolila !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu!

Très chouettes photos, en particulier celles d'ambiance... Tu utilises un complément grand angle sur ton caisson ?

 

En tout cas, ça me donne hâte d'aller tremper mes palmes dans le même coin... plus que 6 semaines à attendre...

 

Au niveau de la quantité de poissons j'ai du mal à me rendre compte, vu que ma 1ère fois en mer rouge c'était cette année. Si c'est le cas, c'est un peu flippant.

Les seuls endroits où j'ai plongé de manière répété à plusieurs années d’intervalle, c'est la méditerranée et les Canaries... Dans les Canaries j'ai eu la même sensation, qu'il y a 10 ans on voyait plus de poissons... En méditerranée j'ai la sensation inverse, j'ai l'impression que la situation s'est améliorée (probablement grâce au parcs protégés qui ont eu le temps de porte leur fruit)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Merci pour les photos. Oui enfin j'ai un caisson Isotta avec un dome grand-angle Inon. En fait je peux changer le port du caisson. C'est un port plus court, donc je ne peux plus trop zoomer, mais c'est la seule solution afin d'avoir du grand angle sans trop de vignettage. Sur ce port il y a un premier GA Inon et par dessus il y a une extension GA Inon egalement. Les 2 sont fait pour fonctionner ensemble.

 

donc 

D&D INON UWL-H100 Wide Lens for ISOTTA

INON Dome Lens Unit II for UWL-H100

Le tout pour la modique some de 890 € :(  mais c'est le prix qu'il faut mettre pour du GA. J'avoue que cela fait mal mais bon je ne regrette pas du tout. Cela permet de s'approcher du sujet et ainsi de pouvoir l'éclairer avec les flashs.

J'ai fait toutes les plongées sauf 2 avec le GA… il n'y avait pas de petits a photographier… enfin les guides ne sont pas la pour cela...

 

J'espère avoir comblé ta curiosité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le temps de traiter vite fait 2 petites vidéos prisent avec la GoPro 4 fixée sur le dessus de mon caisson.

La première est celle de la rencontre avec le dugong. Les images ne sont pas top j'ai simplement plongée le matos au pif dans l eau mais c est mieux que rien

 

 

 

La seconde c'est la visite des 4 dauphins lors de la même plongée.

 

 

Pour les dauphins, quoi dire d'autre que c'était un moment magique… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

D&D INON UWL-H100 Wide Lens for ISOTTA

INON Dome Lens Unit II for UWL-H100

Le tout pour la modique some de 890 € :(  mais c'est le prix qu'il faut mettre pour du GA. J'avoue que cela fait mal mais bon je ne regrette pas du tout. Cela permet de s'approcher du sujet et ainsi de pouvoir l'éclairer avec les flashs.

 

Oui malheureusement déjà que à la base la plongée et la photo ne sont pas des loisirs "à pas cher" alors la combinaison des 2 ça douille...

J'ai un UWL-100 mais sans le dôme, et je suis en pleine hésitation si je dois prendre le dôme ou pas (enfin pas pour tout de suite en toutcas , je viens juste de me rajouter un flash, du coup mon porte-monnaie me dit "tu te calmes"... En tout cas c'est cool de pouvoir voir ce qu'on peut faire avec un tel dôme... Et pour l'instant je me débrouillerais en combinant plusieurs photos pour avoir un plus grand angle.

 

Chouette les vidéos du dugong et surtout des dauphins (j'aime beaucoup le passage "les dauphins s'en vont... ben tiens y a la tortue qui passe à côté aussi...")

Je me suis permis de passer un filtre de correction de couleur rapido sur la vidéo pour voir ce que ça donnait... et comme je trouve le résultat pas inintéressant, je te le partage : https://photos.app.goo.gl/iJtZ6UeA7ervt3jk8  

(dis moi si tu préfères que je la supprime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai, mais oui j'aimerai que tu la supprimes. 

Merci de ta compréhension.

 

Concernant le résultat n'est pour moi pas il n'est pas constant, et je préfère l'original même si il manque un peu de couleur.

Je peux aussi passer un filtre couleur, mais c'est mon choix de laisser la vidéo original. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 21:15, caolila a dit :

Comme tu as du le lire dans les posts d'autre sur ce fil de papote, je ne suis pas le seul a avoir cette impression.

 

Je suis allé à Hurghada il y a 15 ans, j'étais émerveillé mais tout le monde disait que ça n'avait rien à voir par rapport à 10 ans au par avant.

J'y suis retourné il y a 7 ans et tout les gens avec qui j'étais étaient émerveillés et moi je trouvais que ça n'avait rien à voir par rapport à 8 ans au par avant.

L'année dernière je suis allé faire une BDE et j'étais émerveillé et tout le monde disait que ça n'avait rien à voir par rapport à avant. (Enfin moi j'étais venu pour plonger avec le longi et on peut dire que j'ai été servi).

 

Je ne sais pas si l'impression viens d'un vrai déclin, d'une comparaison avec des plongées que l'on a fini par idéaliser avec le temps ou un peu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.