Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Hello !

Je souhaite acheter des lentilles a "placer" dans le masque, pour corriger une presbytie de 2.5. Je ne souhaite pas acheter de masque corrigé pour le moment.

Apres quelques recherches, sur pas mal de forums etrangers mais aussi FR, j'ai lu qu'il etait possible de coller ces lentilles a l'aide de colle speciale verre transparente, ceci afin d'eviter de les perdre lors des manipulations. Etant un maniaque, je lave souvent mon masque avant et apres les plongees, donc j'aimerais m'assurer que les lentilles restent bien en place quoiqu'il arrive.

Mes questions sont donc les suivantes, est-ce que quelqu'un ici a deja essayé? Quelle marque de colle me conseilleriez vous? Et surtout comment doit-on s'y prendre ( colle sur l'integralite de la lentille? Deux points sur les cotés? coller tout le pourtour ? ).

Je comptais partir sur des Hydrotac, mais si il existe un meilleur produit je suis a l'ecoute :)

Merci pour vos precieux conseils 😀

Bonsoir

Attention ces lentilles ne se colle pas. Elles sont maintenues par capillarité en humidifiant le  film d’eau et peuvent être ainsi réutilisées à volonté.
    Pensez à les retirer si votre masque reste trop longtemps tout seul

Modifié par Bubble Diving

Oui.

Je ne me souviens plus de la marque des lentilles, mais je me souviens qu'elles sont en silicone, achetées sur le net.

N'importe quelle colle à verre ira très bien, ce qui est le plus délicat c'est bien encoller uniformément la lentille, par exemple avec un pinceau fin, et ensuite la placer délicatement pour qu'il n'y ait aucune bavure.

Je suis complètement satisfait, et ça fait bien deux ans que je l'ai fait.

Merci pour vos reponses!

@autrichon gris Ok, donc si je comprends bien, il faut appliquer la colle sur l'integralite de la lentille, et non juste un petit point de colle. J'avais peur que le fait d'avoir de la colle entre la lentille et le verre " gache " la vue. Par curiosite, savez vous encore quelle colle vous aviez utilise ?

Merci

Oui, appliquer la colle sur toute la lentille, et non 3 points, qui ne feront que 3 petits patés.

Non, je sais juste que je l'ai acheté dans une grande surface bricolage, et que dessus il y avait marqué que ça ne laissait aucune trace

• Thanks 1

Tu as acheté des lentilles qui sont prévues pour tenir "par capillarité au moyen d’un film d’eau" et tu veux les coller ?

Il y a 2 heures, pmk a dit :

Tu as acheté des lentilles qui sont prévues pour tenir "par capillarité au moyen d’un film d’eau" et tu veux les coller ?

Ben comme il le dit au départ ; pour éviter de les perdre...

J'avais acheté de ces lentilles et j'en ai eu marre assez vite de devoir les chercher avant chaque plongée parce qu'elles avaient glissé. 

Pour ma part, je les avais collées avec de l'Araldit cristal.

• Thanks 1