Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentilles Hydrotac et colle ?


thepopol7771566974111

Messages recommandés

Hello !

Je souhaite acheter des lentilles a "placer" dans le masque, pour corriger une presbytie de 2.5. Je ne souhaite pas acheter de masque corrigé pour le moment.

Apres quelques recherches, sur pas mal de forums etrangers mais aussi FR, j'ai lu qu'il etait possible de coller ces lentilles a l'aide de colle speciale verre transparente, ceci afin d'eviter de les perdre lors des manipulations. Etant un maniaque, je lave souvent mon masque avant et apres les plongees, donc j'aimerais m'assurer que les lentilles restent bien en place quoiqu'il arrive.

Mes questions sont donc les suivantes, est-ce que quelqu'un ici a deja essayé? Quelle marque de colle me conseilleriez vous? Et surtout comment doit-on s'y prendre ( colle sur l'integralite de la lentille? Deux points sur les cotés? coller tout le pourtour ? ).

Je comptais partir sur des Hydrotac, mais si il existe un meilleur produit je suis a l'ecoute :)

Merci pour vos precieux conseils 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attention ces lentilles ne se colle pas. Elles sont maintenues par capillarité en humidifiant le  film d’eau et peuvent être ainsi réutilisées à volonté.
Pensez à les retirer si votre masque reste trop longtemps tout seul

 

Modifié par Bubble Diving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je ne me souviens plus de la marque des lentilles, mais je me souviens qu'elles sont en silicone, achetées sur le net.

N'importe quelle colle à verre ira très bien, ce qui est le plus délicat c'est bien encoller uniformément la lentille, par exemple avec un pinceau fin, et ensuite la placer délicatement pour qu'il n'y ait aucune bavure.

 

Je suis complètement satisfait, et ça fait bien deux ans que je l'ai fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

@autrichon gris Ok, donc si je comprends bien, il faut appliquer la colle sur l'integralite de la lentille, et non juste un petit point de colle. J'avais peur que le fait d'avoir de la colle entre la lentille et le verre " gache " la vue. Par curiosite, savez vous encore quelle colle vous aviez utilise ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pmk a dit :

Tu as acheté des lentilles qui sont prévues pour tenir "par capillarité au moyen d’un film d’eau" et tu veux les coller ?

Ben comme il le dit au départ ; pour éviter de les perdre...

J'avais acheté de ces lentilles et j'en ai eu marre assez vite de devoir les chercher avant chaque plongée parce qu'elles avaient glissé. 

Pour ma part, je les avais collées avec de l'Araldit cristal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 21/10/2019 à 12:57, nics a dit :

Ben comme il le dit au départ ; pour éviter de les perdre...

J'avais acheté de ces lentilles et j'en ai eu marre assez vite de devoir les chercher avant chaque plongée parce qu'elles avaient glissé. 

Pour ma part, je les avais collées avec de l'Araldit cristal.

Bonjour, comment l appliquer sur toute la surface ? et l araldit est en deux tubes….. Merci d avance 

 

[email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rudi a dit :

Bonjour, comment l appliquer sur toute la surface ? et l araldit est en deux tubes….. Merci d avance 

 

[email protected] 

Évidemment qu'elle est en deux tubes puisque c'est une colle deux composants...

Pour l'application, on en met une goutte et on appuie, la colle se répartit toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.