Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Vava de Genève

Sous-combinaisons Sharkskin

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà que j'étais enfin décidé à m'acheter une sous-combinaison Sharkskin pour mettre sous ma semi-étanche quand je plonge en lac l'été.

Le vendeur du magasin chez qui j'ai mes habitudes m'a dit qu'il avait arrêté de traiter avec cette marque à cause de la dégradation de la qualité du produit (coutures qui lâchent, produit qui se déforme après plusieurs plongées, etc.) ainsi qu'un SAV qui n'entre pas en matière.

Je serais intéressé par les avis de personnes qui ont acheté récemment des sous-combinaisons de cette marque et qui ont pu tester ces problèmes.

J'ai toujours entendu du bien sur les vêtements de cette marque, bien plus que pour ses concurrents, mais si c'est pour mettre ce prix et que ça soit fichu rapidement, ben... pas trop.

Merci à tous et bonnes bulles.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais ma Sharkskin intégrale a 3 ou 4 ans et paraît encore neuve.

Cela étant, je l'ai très peu utilisée car je ne la trouve pas très efficace en complément d'isolation avec ma semi-étanche. Je lui préfère ma souris teknodiver en néoprène refendu.

J'ai 3 marques de softshell plongée:

- Sharkskin (un haut)

- Aqualung ceramiq skin (un haut et un bas)

- Beuchat smartskin (une combinaison)

Je les utilise ou seuls en eau chaude jusqu'à 26° en couches superposées, ou en sous couche d'humide en Mediterrannée et eau douce été, et en sous couche d'étanche en été.

Le moins qualitatif c'est Beuchat, la fourrure polaire intérieure est bas de gamme et les coutures et finitions médiocres sur le long terme (mais c'est celui que j'ai le moins épargné et ca tient le coup). Aqualung et Sharkskin se valent à mon avis. Et je dirai même que le ceramiqskin d'Aqualung est vraiment à considérer.

Aucun problème de qualité en 3 ans d'utilisation sur le sharkskin (le col se découd un peu quand même) en tout cas, même si je lui préfère l'aqualung dont la finition et les coutures sont un poil meilleures à mon avis.

Bonsoir
    Le circuit de distribution de SHARKSKIN a changé depuis Bientôt 2 ans en Europe.
    Pour notre part, nous n'avons jamais eu de souci de qualité avec ces combinaisons ou sous vetement.
    C'est vrai que les ceramiqSkin sont une alternative mais n'existe qu'en 2 pieces.

Ne pas oublier nous plus les nouvelles K2 de chez SCUBAPRO qui existe en 3 epaisseurs
    Bonne soirée