Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sulawesi Dive Trek : Nouveau centre de plongée francophone à Wakatobi.


RobinC.
 Share

    Recommended Posts

    Nous sommes fiers d’annoncer le lancement officiel de Sulawesi Dive Trek, la nouvelle branche de Bali Dive Trek, situé à Wakatobi et à Buton, dans la province du Sud-Est de Sulawesi.

     

    Le parc marin de Wakatobi est un des plus anciens parc national Indonésien et les 4 principales iles (WAngi-wangi, KAledupa, TOmia, BInongko WA-KA-TO-BI) sont au cœur du triangle d'or du corail. Réputé pour ses tombants et ses jardins de corail en très bonne santé, il s'étend sur plus d'une centaine de sites de plongées à travers les quatre iles et les atolls reculés.

     

    Pour les plongeurs loisirs , nous organisons des sorties à la journée sur notre bateau en bois spécialement conçu pour la plongée qui peut accueillir jusqu'à 15 plongeurs au départ de l'ile de Wangi-Wangi ou se trouve l'aéroport. Notre bateau est capable d'accéder à toute les iles de l'archipel et nous organisons aussi des seafaris ou nous parcourons les différentes iles et dormons à terre. Nous avons aussi une petite guesthouse attenante au centre de plongée pour se loger à prix raisonnable. A propos de prix Wakatobi à la réputation d’être une destination onéreuse mais il n'en est rien. Toutes les catégories d'hébergement sont disponibles sur l'ile et le prix des plongées reste dans la moyenne des prix pratiqués dans les zones reculées en Indonésie (30-40€ par plongée).

    Toutes les formations loisirs sont disponibles et prodiguées en Français jusqu'au niveau Divemaster.

     

    Nous sommes également le premier centre de plongée à organiser et enseigner la plongée technique et recycleur dans la province de Sulawesi Tenggara. Les tombants profonds de Wakatobi n'attendent que d'être explorés. Toute la logistique nécessaire est disponible pour organiser des plongées techniques à travers la région. Avec une profondeur pratiquement illimitée, Wakatobi est un formidable terrain de jeu, toujours hors des sentiers battus et  très bien préservé.

    Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, Sulawesi Dive Trek et sa maison mère Bali Dive Trek sont les deux seuls centres officiels de formation Triton CCR en Indonésie.

     

    Enfin, après trois ans à explorer la région, nous sommes aussi maintenant le premier centre de plongée souterraine en Indonésie. Nous opérons dans les régions de Wakatobi et Buton et nous enseignons la plongée souterraine en anglais, français, espagnol ou indonésien jusqu’au niveau Full Cave. Nous organisons également des excursions de plongée souterraine dans la région pour les plongeurs sout. certifiés. La diversité des grottes ici est unique : réseaux labyrinthiques  ou sinkholes très profonds , chaque plongeur sout. y trouvera son bonheur. Si vous êtes fatigués de toujours partir plonger aux mêmes endroits, essayez l'Indonésie pour vos prochaines vacances de plongée sout.

     

    Enfin, nous avons la chance d’être un des seuls endroit au monde à posséder l’un des récifs coralliens le plus préservé de la planète Terre ainsi que de belles cavités à plonger au même endroit, nous pouvons donc organiser des séjours combinant les deux mondes.

     

    Visitez www.sulawesidivetrek.com pour organiser vos prochaines vacances de plongée et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les visites et l'accès. Discount pour groupes et clubs de plongée disponible.

     

    Facebook :https://www.facebook.com/SulawesiDiveTrek/

    Mail : contact@sulawesidivetrek.com

     

    Site bientôt disponible en Français

    photo oman-37.jpg

    photo oman-2.jpg

    photo oman-4 copy.jpg

    photo oman-5 copy.jpg

    photo oman-7.jpg

    photo oman-27.jpg

    bdtccrtriton-10.jpg

    DSC07998.jpg

    DSC07788.jpg

    DSC08024.jpg

    DSC08007.jpg

    DSC08029.jpg

    DSC08060.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Bonjour Robin,

     

    J’avais bien apprécié nos plongées à Wangi-Wangii l’année dernière et la bonne ambiance avec Akas.

    Je viens de découvrir ton site web qui est superbe ! 

    Ça me donne bien envie de me mettre à plongée sout.

     

    Je passerai te voir en janvier au Salon de la plongée.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Bonjour Matoo,

     

    La cote ouest de Wangi-wangi est plongeable toute l'année. Concernant la météo, la saison des pluies cours de Decembre a Mars / Avril mais cela reste tout à fait vivable, surtout des grosses averses en fin de journée.

     

    Le premier niveau en plongée souterraine est ouvert au niveau AOW. N'hésites pas si tu veux plus d'informations !

    Link to comment
    Share on other sites

    Noté, je vous recontacterai si des plans plus précis font surfaces …

    Il y a quelques années on avait plongé avec Gertrude, qui est sur l’ile d’Hoga, en face de Kaledupa. Bons souvenirs … Bien tentant de refaire un tour en Sulawesi :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 8 heures, RobinC. a dit :

    Le premier niveau en plongée souterraine est ouvert au niveau AOW. N'hésites pas si tu veux plus d'informations !

    Bonjour. 

     

    Peux-tu s'il te plaît en dire plus sur ce premier niveau en plongée souterraine ?

     

    Quel est l'organisme de formation, la durée, le type d'exercices qui sont réalisés ? Quelles sont les prérogatives suite à l'obtention de ce premier niveau ? 

     

    Y a-t-il beaucoup de plongées souterraines différentes que l'on peut faire dans le coin avec seulement ce premier niveau ?

     

    Tout cela me rend assez curieux car je n'y connais rien. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 191
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 5
        Canopée bleue en Martinique : un bateau de plongée zéro émission   https://www.ouest-france.fr/premium/journal/journal-ouest-france/?utm_source=sendinblue_of_newsletter-num&mgo_l=skky3-WeSzyZpEj819_fGQ.15.&utm_campaign=of_newsletter-num&utm_medium=email&utm_term=840016&readerUrl=aHR0cHM6Ly9qb3VybmFsLXR3aXBlLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9kYXRhLzE5NDAxMy9yZWFkZXIvcmVhZGVyLmh0bWwjITE5NDAxMw%3D%3D&editionID=af50ba2360d8309f83829ad7d26c00b7&date=2022-10-01&utm_conten
      • 84
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
      • 2
        bonjour a tous, bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur. mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps? En gros je dois le préparer a la déception ou pas? bonne bulle a vous
      • 9
        bonjour,   Suite a un échange, j'ai un doute sur un point de  réglementation portant sur l'usage d'une cagoule en France et suivant la température.   Il me semblait en effet qu'il y a une obligation ( via le code du sport probablement) impliquant l'usage d'une cagoule si température trop basse. Mon interlocuteur pense une que cela ne peut être qu'une recommandation .   Nota : le sujet n'est pas sur l'utilité ou pas de la cagoule, juste de l’aspect légal/juridiq
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.