Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exploration Fosse Dionne


Messages recommandés

Voici la vidéo de la dernière plongée d'exploration à la Fosse Dionne. Au cours de cette plongée, le terminus à -70 mètres de profondeur et à 370 mètres de l'entrée a été prolongé jusqu'à -79,5 m. Il s'agissait d'une plongée de reconnaissance dans cette partie profonde de la cavité dont l'accès est rendu difficile par un passage relativement étroit à 40 mètres de profondeur, le « passage sous la pierre ». La première partie a été effectuée en recycleur et la seconde en circuit ouvert. La prochaine plongée sera réalisée uniquement en recycleur.

 

https://vimeo.com/367552841

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Impressionnant, il va vraiment falloir que j'essaye la sout' un jour, ça m'intrigue vraiment :)

 

Et du coup, je viens de comprendre pourquoi j'ai tiqué mercredi dernier quand je suis venu chercher la chaux avec cette impression de t'avoir déjà vu... c'est toi dans les articles sur les explos de la fosse Dionne :D

 

Signé: un gros client de bidon de sofno :aga:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 18/01/2020 à 22:58, abysse-rider a dit :

@stoneriver Quelle est la prochaine étape pour toi dans cette cavité? Tu en reste là ou tu as déjà prévu des plongées d'explo histoire de prolonger le terminus?

Salut

voici l'étape suivante. La réalisation d'une "vraie" topographie....! Il me reste la partie profonde à faire, dès qu'il s'arrête de pleuvoir.....

 

FOSSEDIONNE_SECTION.jpg

FOSSEDIONNE_PLAN.jpg

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Un petit up  avec l'article du journal "La république du centre"

 

Sa plongée fascinante à Tonnerre dans les entrailles de l'Yonne - Tonnerre (89700) (larep.fr)

 

 

pas cool 

 

Citation

2020 aura coupé l’explorateur dans son élan. En raison principalement de la crise sanitaire et des confinements mais aussi d’un glissement de roches, découvert en septembre dernier, lors de sa seule plongée de l’année. "La première restriction est presque complètement bloquée. On ne peut plus passer."

 

J'adore la conclusion

 

Citation

Sans jamais oublier sa première plongée. "Toutes m’ont provoqué un plaisir intense. Mais là, c’était comme si j’avais goûté au fruit défendu…"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 48
      Salut salut J'ai proposé à mon club de faire une sortie fosse pour les prépas N1, en fin de formation, juste avant les premières sorties mer de validation. Une fois qu'on aura bossé dans le bassin de 6 m, que peut on faire à 15 m , exo et activités ludique Pas trop d'exo possibles je pense, mais jeux au fond, si vous avez des experiences Ce n'est pas moi qui les descendrai au fond, padawan E1 que je suis, je pourrai être en serre fil. merci
    • 29
      https://www.20minutes.fr/lille/4030790-20230403-lille-projet-fosse-plongee-controverse-onereux-refait-surface   En dehors des aspects politiques locaux que je ne commente pas, c'est intéressant de voir qu'un équipement qui n'aurait pas fait lever un sourcil il y a 10; 15 ans est aujourd'hui jugé démesuré, à l'époque ou l'eau douce devient un enjeu et les couts de l'énergie resteront probablement durablement élevés.   Je lis au passage qu'il ya aura une épreuve de plongée au J
    • 17
      Bonjour,   Habitant Meyzieu, cela faisait un moment que j'attendais son ouverture.   Le centre aquatique de Meyzieu, inauguré le 13 juin dernier, abrite une fosse de plongée de 20 m de profondeurs.     Moins d'un mois après son ouverture, j'ai décidé d'aller y tremper mes palmes qui n'avaient pas vu l'eau depuis longtemps.   Hé bien, par ces temps de forte chaleur, ça fait du bien !   La partie plongée est composée d'une plage d'un peu plus de 1 m de profondeur, d'un bassin de -
    • 18
      Bonjour a toutes et a tous, voici une capture d ecran donnant une idee des endroits ou avec ma binome Costa Ricaine nous avons cherche a pousser plus loin les possibilites de plongee sur la cote pacifique du Costa Rica.   Une centaine de plongee, dans l inconnu, et des resultats a couper le souffle que je detaillerai dans les prochains jours avec un post et une description des conditions et de ce que l on a vu, trouve...   En tout cas, si vous aller au Costa Rica, d'ici l an
    • 152
      Auvergne-Rhône-Alpes : Deux hommes victimes d’un accident de plongée, l'un d'entre eux héliporté vers Lyon (msn.com)  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.