Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Focale pour photo Apnée et bouteille


alex17000

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Y a quelques années j'avais commencé la photo (plongée bouteille) avec un canon s120 et son boitier, qui a finis noyé quelques temps plus tard dans son caisson .... 

 

Etant installé en guadeloupe et pratiquant l'apnée j'aurais souhaité me re équiper. 

 

Je possede un Panasonic GX8 avec un zoom 14-140 (objectif que je ne  pourrais pas utiliser sous l eau ).

 

Du coup je compte prendre soit un objectif panasonic 7-14  ou 12-35 . 

 

Je demande donc votre avis (apneiste ou bouteille ) sur le choix de l'objectif (surtout la focale utilisé ) pour avoir des photos d ambiance , de sujet en mouvement et pour filmer des parties de chasse sous marine. Est ce que le 12-35 ne me fera pas trop m'éloigner de l action a prendre pour l avoir en totalité dans le viseur. 

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre . Si y a des personnes de la guadeloupe possédant du materiel de photo sub , laisser un message pour en discuter ou se voir. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je partirai sur le  7-14 (equivalent a un 14-28mm en 35mm si je ne m'abuse), surtout si tu veux faire des photos d'ambiance.

Moi j'utilise un 16-50mm équivalent a 24-75mm et je ne suis sur les grandes focales que pour la macro. Et souvent je rajoute un grand angle devant qui rapprocherait plus d'un equivalent 12mm.

ça te permet de t'approcher plus et d'avoir de meilleurs couleurs avec l'éclairage artificiel (qui a mon avis est indispensable si tu veux faire de belles photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut generalpingouin, 

J'hésite vraiment car avec le 12 -35 mm si je suis a 12 mm vais je avoir avoir un angle assez ouvert sans prendre trop de recul ? Sachant que la majorité des photos et vidéos seront réalisé en apnée. 

Si d'autres personnes peuvent me dire la focale qu'il utilise le plus au final pour de l ambiance avec des sujets. 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.