Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
r.bensiam

Plongée et vie en altitude

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite avoir un avis ou un retour d'expérience sur le cas suivant : "J'habite actuellement à une altitude avoisinant les 1 100M d'altitude, en temps normal quand je plonge je passe quelque jours a coté de la mer et je démarre le lendemain de ma dernière plongée pour rentrer chez moi.

Je me demande si par exemple  je peux  faire une plongée la matinée  ( immersion à 20 M maximum pour une durée de 30 min environ ) et repartir chez moi ( a 1 100 M d'altitude ) dans l'apres midi après la plongée ? "

Merci.

R.

D'aprés les tables Bulhmann, tu peux monté a 2500m aprés 1h suite a la plongée que tu fais. Faut aussi faire une ascension progressive

Donc pas vraiment un souci. 

Mais prend de la lmarge si jamais tu as enchainé les plongées les jours avant

il y a 29 minutes, fufu74 a dit :

D'aprés les tables Bulhmann, tu peux monté a 2500m aprés 1h suite a la plongée que tu fais. Faut aussi faire une ascension progressive

Donc pas vraiment un souci. 

Mais prend de la lmarge si jamais tu as enchainé les plongées les jours avant

Ok merci pour votre réponse.

En gros j'ai 3h de route, du coup il me semble que je démarrerai 1h apres la plongée + les 3H ca fait 4h.

Bonjour, j'ai habité à l'altitude de 1700m pendant 12 ans, et je continuais de plonger au niveau de la mer. Pour éviter tout problème, j'attendais que les "heures de non-avion" soient purgées lorsque je commençais à prendre de l'altitude (soit à partir de 500m).  

à l’instant, Joe06 a dit :

Bonjour, j'ai habité à l'altitude de 1700m pendant 12 ans, et je continuais de plonger au niveau de la mer. Pour éviter tout problème, j'attendais que les "heures de non-avion" soient purgées lorsque je commençais à prendre de l'altitude (soit à partir de 500m).  

Bonjour

Vous n'avez jamais eu l'occasion de monter directement sans attendre le "NoFly" terminé ?

il y a 1 minute, r.bensiam a dit :

Bonjour

Vous n'avez jamais eu l'occasion de monter directement sans attendre le "NoFly" terminé ?

Jamais eu l'occasion, ni l'envie !! Mes 1700m correspondaient à peu près à l'altitude d'un avion compte-tenu de la pressurisation de la cabine (en fait c'est plutôt de l'ordre de 2000m) mais donc je savais que ça serait bon pour moi. Franchement, je ne suis jamais passé outre, et je pense qu'il ne vaut mieux pas. 

il y a 1 minute, Joe06 a dit :

Jamais eu l'occasion, ni l'envie !! Mes 1700m correspondaient à peu près à l'altitude d'un avion compte-tenu de la pressurisation de la cabine (en fait c'est plutôt de l'ordre de 2000m) mais donc je savais que ça serait bon pour moi. Franchement, je ne suis jamais passé outre, et je pense qu'il ne vaut mieux pas. 

Merci :)

Le 22/10/2019 à 12:17, r.bensiam a dit :

Ok merci pour votre réponse.

En gros j'ai 3h de route, du coup il me semble que je démarrerai 1h apres la plongée + les 3H ca fait 4h.

J'ai le même problème mais les modèles théoriques ne me rassurent pas, je préfère attendre qu'un maximum de gens témoignent qu'ils sont toujours en bonne santé ; même cela n'est pas suffisant puisque chaque individu est unique.

• Like 1