Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvel accident avec un longimanus ?


autrichon gris

Messages recommandés

Citation

Mordue par un requin avec qui la baignade est autorisée

 

Ça veut dire qu'il y a des requins avec qui la baignade est interdite ? Dans ce cas lesquels et comment ça se fait que le longi n'en fasse pas parti ? Et comment contrôler que tu ne te baigne pas avec un requin sachant qu'ils peuvent aisément s'approcher à quelques mètres de toi sans que tu ne t'en rende compte ? Ou bien c'est juste 20min qui raconte n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fréquente assez peu de requins mais mis à part les plages interdites à la baignade et au surf parce que connues pour leurs attaques et donc leur dangerosité, je ne vois pas comment on peut t'interdire de plonger avec des requins ou interdire à des requins de venir nager avec toi...😀 Donc, à mon avis, le pigiste de 20' invente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Youdivemecrazy a dit :

Ou bien c'est juste 20min qui raconte n'importe quoi ?

 

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

Réponse la plus vraisemblable.

Non ils rapportent les propos de "Pierrick Seybald, président de l’association de protection des requins Ma’o Mana Foundation"

Donc voir avec lui sans accuser 20 min 😋 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mordue par un requin avec qui la baignade est autorisée"

C'est un intertitre dans l'article de 20 min.

 

Les propos de monsieur Seybald ne sont rapportés qu'indirectement comme suis : "Selon lui, il est possible de se mettre à l’eau avec des parata, mais en observant des règles de prudence".

 

Donc la formulation hasardeuse "avec qui la baignade est autorisée" semble bien le fait de 20 min.

 

En fait, il doit falloir prendre "autorisée" dans le sens de "possible" et non pas de "pas interdite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je le vois à moitié vide 😆

Parce que transformer il est possible de se mettre à l'eau i.e. vous n'allez pas forcément mourir en c'est autorisé c'est à dire ils ne sont pas inclus dans la liste des requins avec qui c'est interdit c'est vraiment prendre une liberté d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Youdivemecrazy a dit :

Du coup je le vois à moitié vide 😆

Parce que transformer il est possible de se mettre à l'eau i.e. vous n'allez pas forcément mourir en c'est autorisé c'est à dire ils ne sont pas inclus dans la liste des requins avec qui c'est interdit c'est vraiment prendre une liberté d'interprétation.

Et je vois le verre à moitié plein :

Qu'est ce que "Pierrick Seybald, président de l’association de protection des requins Ma’o Mana Foundation" a été raconter en disant qu'on peut se baigner avec le requins....

Il savait très bien qu'il parlait a la presse et qu'il faut mettre des pincettes 🙄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, benbulle a dit :

Et je vois le verre à moitié plein :

Qu'est ce que "Pierrick Seybald, président de l’association de protection des requins Ma’o Mana Foundation" a été raconter en disant qu'on peut se baigner avec le requins....

Il savait très bien qu'il parlait a la presse et qu'il faut mettre des pincettes 🙄 .

Soite !

Mais tu sais bien qu'en ces lointaines contrées, les personnes ne calculent pas comme s'ils avaient les médias accrochés en permanence à leurs basques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.