Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel stab acheter

r.bensiam
 Share

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Moi, j’ai une Apeks Black Ice. Je l’adore: c’est un tank en plus d’être clairement inspirée tek, c’est-à-dire fonctionnelle, sans flafla et capable d’en prendre.

Elle a l'air super bien, mais elle est hors budget pour moi :( .

Un autre modèle à me conseiller ?

Il y a 18 heures, r.bensiam a dit :

Je pense aller vers la Dorsale :)

Avez vous un autre modèle à me conseiller ?

Merci :)

Globalement aucune stab n'est mauvaise. Il faut réfléchir ensuite à l'utilisation qu'on en fait.

Pour du voyage il faut qu'elle soit légère, mais soit ça augmente le prix, soit on perd en qualité ailleurs.

Il faut un volume suffisant, mais quand on a un gabarit normal et qu'on ne plonge pas avec un twin et deux blocs de déco il n'est pas non plus nécessaire d'allé chercher la plus grosse.

Il faut penser aux rangements, mais ne pas croire que plus il y a d'anneaux et de poches mieux c'est. Il faut penser au strict nécessaire, certains ressemblent à des sapins de noël tellement ils ont d'équipement qui pendent. Et au final il n'y a pas besoin de tant d'accessoires que ça.

Et surtout le confort. Il faut qu'elle t'aille parfaitement. Autant on peut accepter de faire des compromis sur une stab de location, quand on l'achète ça serait bête de flotter ou d'être trop serré dedans. Un peu de moelleux aux niveaux des épaules et du dos c'est pas mal non plus.

Personnellement j'ai pris la Rogue d'Aqualung pour son côté entièrement personnalisable. J'ai un gabarit un peu plus athlétique que la normal et du coup aucune stab standard ne me va. Avec la Rogue j'ai pu prendre du L au niveau du dos et du S à la ceinture. En plus elle est entièrement démontable c'est très pratique pour voyager. Tout les éléments sont de qualité et elle est confortable même en étant juste en maillot de bain. Elle est minimaliste donc pas encombrante. Il y a des poches déroulantes, je ne met jamais rien dedans, mais si vraiment c'était nécessaire, je pourrais.

Perso j’avais au début une master jacket scubapro après j’ai eu une masterlift tek bien mais en surface en cas de problème c’est la tête dans l’eau , donc je privilégie la sécurité et j’ai racheté une master jacket scubapro et je n’en veux plus d’autres .

Solide , portage du bloc sur les bretelles donc l’enveloppe ne souffre pas .

il y a 1 minute, alain1310 a dit :

Perso j’avais au début une master jacket scubapro après j’ai eu une masterlift tek bien mais en surface en cas de problème c’est la tête dans l’eau , donc je privilégie la sécurité et j’ai racheté une master jacket scubapro et je n’en veux plus d’autres .

Solide , portage du bloc sur les bretelles donc l’enveloppe ne souffre pas .

Ça existe encore le Master Jacket ??

Il y a 1 heure, r.bensiam a dit :

elles sont trop chère pour moi et vu mon utilisation je pense que c'est beaucoup trop :)

Merci

Ah bon ??

Ta Marès, elle a quel prix au magasin ?

il y a 27 minutes, val74700 a dit :

Va sur aliexpress. Tu trouves une plaque pour 45 €, un harnais pour 25, une wing pour 130. Tu rajoutes 3 D-ring et 5 bloqueurs pour une dizaine d'euro, et t'es équipé pour grosso-modo 200 €.

Vous avez les liens ? :D

Il y a 2 heures, nics a dit :

moui... ça fait 30 € de moins qu'une wing avec une plaque inox...

celle que j'ai trouvé sur le site lapalanquee sont à plus de 400€ , si vous avez un autre site je suis preneur :)

• 3 months later...
    Le 26/10/2019 à 11:17, Nicolas Duguay a dit :

Moi, j’ai une Apeks Black Ice. Je l’adore: c’est un tank en plus d’être clairement inspirée tek, c’est-à-dire fonctionnelle, sans flafla et capable d’en prendre.

J’ai égalé ce modèle

https://www.apeksdiving.com/fr/produits/gilets/product/black-ice.html

Vraiment très bien adaptée, volume important