Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
stef75

Pourquoi après 7 ans j'ai quitté la 2F...

Messages recommandés

Dans une autre CTR, 2 années de suite où je participe à un stage ou recyclage TIV en tant que formateur.

Mais à chaque fois, on oublie de remettre à jour la dernière date de recyclage TIV pour moi.

Une dernière, je change de club d'affiliation pour la licence, on me change de n° de licence.

Je n'ai donc plus accès à mon espace licencié. Malgré un mail au service Licences (resté sans réponse) et une demande par formulaire pour les nouveaux licenciés (resté également sans réponse).

Donc la 2F en ce moment ...

tout fout le camp :(
    C'était mieux avant… ;)  

Il y a des moments il vaudrait mieux rester couché :) depuis 10 jours j'ai que des merdes (bagnoles, PC...etc... )  ça ira mieux demain… gardons espoir 

il y a 42 minutes, PlongeurSDF a dit :

Dernière expérience, peu encourageante, après plus d'un an de travail, me voilà à la veille du stage final MF1. Je m'inscris, dans les délais. Le seul quota fixé c'est 4 mini.

En réponse, désolé, il n'y a plus de place depuis 2 mois, car nous limitons à 10 personnes.

Nulle part, il a été fait mention de cette limite sur le site de la CTR où la fiche d'inscription.

Sauf désistement, il me faudra attendre au moins 6 mois et essayer de rester tant motivé qu'à jour.

Donc je comprends que des fois, tu es envie de lâcher prise.

Le MF1 c'est un chemin de croix... on en a déjà causé ici :)

Après, c'est quand même une des formations les plus intéressantes à la 2F. Après, 10 ou 11 candidats, il y a peut être moyen de négocier si tu connais les instructeurs ? Ce serait dommage, car effectivement c'est un investissement en temps non négligeable... 

Je l'ai passé après 2 ans de "stage". Basse fréquence (mon tuteur était nul) jusqu'à ce que je rencontre un "club breton de formation de cadres" qui m'a donné ce qui me manquait. Si tu as pigé le truc et que tu as appris à juger tes "péda", tu devrais pas trop perdre en 6 mois de préparation supplémentaire (même si c'est nul comme délais). 

Le 03/11/2019 à 21:17, stef75 a dit :

Le MF1 c'est un chemin de croix... on en a déjà causé ici :)

jusqu'à ce que je rencontre un "club breton de formation de cadres" qui m'a donné ce qui me manquait. Si tu as pigé le truc et que tu as appris à juger tes "péda", tu devrais pas trop perdre en 6 mois de préparation supplémentaire (même si c'est nul comme délais). 

J'ai fait le même parcours sauf que mes tuteurs étaient très dévoués et que j'ai suivi plein de séances péda avec plein de F2 et quelques Instructeurs enrichissants. ça n'a pas suffit à ce que je me plante une première fois. Donc, un heureux hasard m'a dirigé vers cette association de formation de cadres (;o))) et ça a fait comme toi, Stef. Je suis maintenant E3.

Si ça se trouve, on se verra le 23 au bord de la carrière...

Plongeur SDF, si ta CTR ne veux pas d'un 11è candidat, il y a plein de sessions dans plein d'autres régions (voir leurs sites web). Personnellement, je ne regrette pas d'avoir migré vers l'Ouest pour ma seconde et ultime tentative, j'y ai rencontré d'autres personnes passionnantes et passionnées, sans à priori. Et j'y retourne régulièrement (le renvoi d'ascenseur), ce qui ne m'empêche pas de garder d'excellents contacts dans ma région d'origine, où j'enseigne toujours.

(Bon, si tu es en Martinique (veinard), ça va être moins simple de changer de CTR...)

Caolila, une fois tes galères réglées, reconsidère ce MF1. Tu semble avoir une grosse expérience, c'est un vrai plus pour cette formation. Et il n'est pas nécessaire d'être E1 ou E2 pour rentrer en formation. Le fait d'être déjà P5 peut te donner des exemptions de séances péda. Après, si ton Club a déjà plein de montiteurs/trices, d'autres en manquent. Et puis les Codeps on souvent besoin de compétences. 

Modifié par emmanuelC

Un petit Up, hier la journée était sous les meilleurs hospices.

Le problème de licence a enfin été réglé avec un coup de fil passé à la 2F.

Une salade de doigts sur un clavier avait tout mélangé. Heureusement le contact humain existe encore.

Et non je n’ai pas bossé depuis plus d’un an pour lâcher l’affaire si près de la porte d’arrivée.

• Like 1

Il y a 23 heures, emmanuelC a dit :

Plongeur SDF, si ta CTR ne veux pas d'un 11è candidat, il y a plein de sessions dans plein d'autres régions (voir leurs sites web)

Il y a 23 heures, emmanuelC a dit :

(Bon, si tu es en Martinique (veinard), ça va être moins simple de changer de CTR...)

La situation insulaire, c'est tout de suite plus compliqué pour ce genre de chose.

Certes, la Guadeloupe n'est pas très loin (1/2h d'avion, 5h de bateau), mais c'est rapidement une logistique et un budget non négligeable. Pour information, au cas où, notre prochaine session MF1 devrait se tenir en mars.

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

La situation insulaire, c'est tout de suite plus compliqué pour ce genre de chose.

Certes, la Guadeloupe n'est pas très loin (1/2h d'avion, 5h de bateau), mais c'est rapidement une logistique et un budget non négligeable. Pour information, au cas où, notre prochaine session MF1 devrait se tenir en mars.

Merci Phil,

On ne sait jamais, je vais essayer de trouver les informations si jamais il n'y a pas de désistement ici en décembre.

Amicalement,