Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment lavez-vous vos tenus en néoprène ?

Messages recommandés

• Réponses 32
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En Normandie, pas de gravière et la mer est impraticable de Décembre à  Mars environ donc fin de saison . 😥😥

Bien entendu...  D'ailleurs, qui utilise autre chose que de l'eau claire pour laver quoi que fe soit...

Dans les produits utilisés pour laver, si... Sur le principe voulant qu'on ne peut pas laver à l'eau, non...

Il y a 12 heures, cosmosaure a dit :

Idem avec simplement un peu de lessive normale.

Pareil...

Et à titre d'exemple:

au boulot, nous avons équipé lrs buanderie du corps des pompiers de Genève; ils ont des plongeurs qui interviennent aussi bien dans le lac que dans le Rhône, notamment pour aller y récupérer des cadavres... 

Programme de lavage des combis de plongée : lessive pour lainages et textiles délicats un peu sous-dosé par rapport à un programme normal...

Ils en sont très contents.

il y a 2 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Heuuuu simplement rincé à l'eau clair, ça suffit non ?

Bien entendu...

D'ailleurs, qui utilise autre chose que de l'eau claire pour laver quoi que fe soit...

• Like 1
    Il y a 1 heure, Youdivemecrazy a dit :

J'espère que tu ne compares pas le néoprène avec du coton.

Non pas seulement...

Avec les tous les textiles naturels ou synthétiques, les surfaces, la vaisselle, la peau, etc...

Il y a 7 heures, alain.max27 a dit :

En Normandie, {...] et la mer est impraticable de Décembre à  Mars environ

😱🤔

Pour en revenir au sujet, comme beaucoup, en machine sur programme laine ou délicat avec un peu d'assouplissant, sans essorage.

Il y a 1 heure, Youdivemecrazy a dit :

Et tu ne vois aucune différence dans tout ça?

Dans les produits utilisés pour laver, si...

Sur le principe voulant qu'on ne peut pas laver à l'eau, non...

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 89
        bonjour à tous,   je sais que nombre d'entre vous vont encore subir les affres du confinement, plus ou moins "allégé", durant quelques semaines, mois .... mais je vous propose de raconter ici, dès que vous le pourrez, vos premières bulles (ou non) de "déconfinés". Nous avons la chance de pouvoir nous remettre à l'eau depuis quelques jours, ici en Polynésie.   Pour ma part, c'est en famille que ça s'est passé. Dès l'annonce de la réouverture réservation fut faite dans not
      • 20
        https://fr.aqualung.com/fr/SU853.html?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3YWP2vFiiM_UGwOivfYx854b0TgP4DDcTiVz4gE96A7UkV_YNbeGBQaAlaLEALw_wcB   C'est parti !  Il était grand temps que les équipementiers de la plongée s'occupent de faire des combis avec le minimum de pétrole. On peut encore mieux faire, ce Yulex aurait 85% de caoutchouc naturel mais c'est un début !
      • 45
        hum hum...   Maman propose de payer un grand voyage. La surface de son portefeuille s'est étendue depuis la COVID car pas ou peu de possibilité de voyager en ce moment, donc les caisses sont full... Live long and prosper  ✊    Le problème est qu'habituellement, elle paye sans regarder le montant (grosses factures uniquement), mais uniquement sous réserve que toute la famille y trouve son compte : pourtant c'est ma maman à moi 😡 mais je n'ai rien à dire car sans elle, je ne po
      • 25
        Bonjour,    Faites très attention  a vos infos personnelles quand vous parler de vos activités, de vos projets ou de vos obis ,  soyer le plus discret possible sur vos adresses vos familles ou activités pro ou perso  il est une catégorie de gens qui certainement très mal dans leurs peau, en manque de reconnaissance ou je ne sais trop quel autres raisons risque de vous prendre pour cible et  vous harcelez par tout et partout les moyens imaginables  cela juste  à la base pour une si
      • 15
        Bonjour Juju, rassure toi, nul besoin d'y connaitre quoi que ce soit, bien au contraire, à partir du moment ou tu respectes les quelques règles suivantes, tu es assuré(e) de faire de belles photos et vidéos  : - de façon générale : éviter toute recherche personnelle, c'est important parce que ça pourrait créer des préjugés et fausser ton avis, D'autant que les forums sont là pour ça. Ton esprit reste ainsi ouvert(e) à toutes les options possibles. Sans parler du fait que ça stimule l
    • Créer...