Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fundive

Comment lavez-vous vos tenus en néoprène ?

Messages recommandés

Il y a 17 heures, nics a dit :

Dans les produits utilisés pour laver, si...

Sur le principe voulant qu'on ne peut pas laver à l'eau, non...

Le coton et la laine sont des tissus qui peuvent être imprégnés. Verse de l'eau dessus tu verra qu'elle va traverser ton Tshirt donc il faut du détachant. Ce n'est pas le cas avec le néoprène. La vaisselle et la peau doivent-être nettoyé de la graisse donc il faut du savon. Sauf si tu manges avec ta combinaison à part du sel et une légère couche de sueur qui n'aura pas pénétré le tissu il n'y a pas grand chose à enlevé de ta combinaison. De l'eau clair, à la limite à agitant un peu la combinaison ça devrait suffire si tu la fait bien sécher à l'air libre.

Après il y a le cas de ceux qui passent leur temp à uriner dans leur combinaison, mais là, la meilleur solution c'est d'aller aux toilettes avant d'aller plonger.

Je lave mes combi humides en machine, programme délicat à 30°c avec un peu de lessive, à chaque fin de voyage ou sortie avec mon club. Elles ne sont jamais sorties abîmées.

J'évite par contre avec les combis à fermeture métal, comme mon étanche ou ma semi-étanche, que je trempe simplement à l'eau claire.

Pour la combine étanche en machine ,lavage laine , combine mis dans un sac en toile fermé et depuis plus de 20ans d'étanche pas de problème.:biere:

Le 26/10/2019 à 20:49, alain.max27 a dit :

En fin de séjour de plongée ou fin de saison, tout passe à la machine programme délicat, froid, pas d'essorage et un nettoyant anti -bactérien .

Et ensuite séchage naturel comme d'hab.

pareil

Le 28/10/2019 à 10:37, Youdivemecrazy a dit :

Le coton et la laine sont des tissus qui peuvent être imprégnés. Verse de l'eau dessus tu verra qu'elle va traverser ton Tshirt donc il faut du détachant. Ce n'est pas le cas avec le néoprène. La vaisselle et la peau doivent-être nettoyé de la graisse donc il faut du savon. Sauf si tu manges avec ta combinaison à part du sel et une légère couche de sueur qui n'aura pas pénétré le tissu il n'y a pas grand chose à enlevé de ta combinaison. De l'eau clair, à la limite à agitant un peu la combinaison ça devrait suffire si tu la fait bien sécher à l'air libre.

Après il y a le cas de ceux qui passent leur temp à uriner dans leur combinaison, mais là, la meilleur solution c'est d'aller aux toilettes avant d'aller plonger.

Aux dernières nouvelles le néoprène est recouvert d'un tissus 😋 .

La nourriture pénètre pas la vaisselle et pourtant tu la lave 😆 , alors qu'un peut d'eau clair devrait suffire.

Modifié par benbulle

il y a 57 minutes, benbulle a dit :

Aux dernières nouvelles le néoprène est recouvert d'un tissus 😋 .

La nourriture pénètre pas la vaisselle et pourtant tu la lave 😆 , alors qu'un peut d'eau clair devrait suffire.

J'avais déjà prévu cette bétise :

Le 28/10/2019 à 10:37, Youdivemecrazy a dit :

La vaisselle et la peau doivent-être nettoyé de la graisse donc il faut du savon. Sauf si tu manges avec ta combinaison à part du sel et une légère couche de sueur qui n'aura pas pénétré le tissu il n'y a pas grand chose à enlevé de ta combinaison.

Salissure différente, lavage différent. Tissus différent, lavage différent.

Que recommande le fabricant de ta combinaison? Probablement un simple rinçage.

Le 28/10/2019 à 15:23, brochet a dit :

Pour la combine étanche en machine ,lavage laine , combine mis dans un sac en toile fermé et depuis plus de 20ans d'étanche pas de problème.:biere:

Sérieusement ? 

Blague à part, j'ai une Scubapro everdry 4mm compressé. Je la fait tremper à l'eau claire. 

Y en a t'il parmi vous qui ajoute un produit quelconque ? Produit spécifique genre abyssnaut ? 

Moi j'ai eu lavé l'intérieur de la mienne au détergent multi usage après un incident de purge pipi...

il y a 35 minutes, nics a dit :

Moi j'ai eu lavé l'intérieur de la mienne au détergent multi usage après un incident de purge pipi...

Mdrrr 😂

dsl pour toi

Ca n'a pas du être ta meilleure plongée !

Bof... c'était pas la 1e fois que je me pissais dessus....

Et l'âge avançant, ce ne sera pas la dernière non plus...

Il y a 11 heures, grobert a dit :

Sérieusement ? 

Blague à part, j'ai une Scubapro everdry 4mm compressé. Je la fait tremper à l'eau claire. 

Y en a t'il parmi vous qui ajoute un produit quelconque ? Produit spécifique genre abyssnaut ? 

Pourquoi je ne serai pas sérieux :biere:

Le 28/10/2019 à 15:23, brochet a dit :

Non mais sans déconner tu mets ta combi dans un sac en toile, et tu mets le tout en machine ?

une combi trilam ou néoprène ?

:mama:

Avant j'avais une néoprène et depuis quelques années  trilam, franchement j'vois pas où est le problème c'est une machine qui a un programme laine comme d'autre, ça tourne doucement pas d'essorage arrêt cuve pleine et le tour est joué.

Question alakon, quoique : pour le séchage, quand il fait froid et humide dehors ?

dans le garage, 2 jours coté inter, 2 jours coté exter, puis 2 jours coté inter, puis 2 jours coté exter ...

c'est long d'aller vraiment sécher les pieds (mais j'ai une néoprène, ca reste humide plus longtemps qu'une trilam

Sinon dans la chambre,

mais madame est moyennement heureuse :torture: