Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
RoussetteSoyeuse

Mer rouge en février?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma tante souhaiterais partir en mer rouge en février (plongeuse débutante) et se demande si les sites où elle peut aller sont agréables et comment sera la qualité de l'eau?

Elle a le choix entre:

Hurghada avec le club Big Blue Diving

et 

Charm el-Cheikh

Le voyage ne sera pas seulement dédié à la plongée.

Merci beaucoup!

l'eau sera fraîche, 22, 23 au mieux et pas besoin de la clim dans la chambre d'hôtel, la couverture sera même nécessaire pour dormir, sinon il y a toujours du soleil mais s'il y a du vent il ne fera pas chaud dehors, un petit peignoir en sortie de plongée sera apprécié

Attention certains clubs peuvent être fermés ne commençant leur saison qu'à partir de mars

Modifié par thierryfra

Il y a 19 heures, thierryfra a dit :

l'eau sera fraîche, 22, 23 au mieux et pas besoin de la clim dans la chambre d'hôtel, la couverture sera même nécessaire pour dormir, sinon il y a toujours du soleil mais s'il y a du vent il ne fera pas chaud dehors, un petit peignoir en sortie de plongée sera apprécié

Attention certains clubs peuvent être fermés ne commençant leur saison qu'à partir de mars

Je plussoie. L'eau peut même être à 20/21... Une période sympa pour aller voir les sites de Haute Egypte... Ah non Hurghada ou Sharm el Cheikh... Si Hurghada, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire dans le coin. A Sharm El Cheikh, on peut se balader dans le Sinai, à la beauté sublime !

Salut,

Je plussoie ce qui a été dit précédemment: température de l'eau et de l'air fraîche (dans le référentiel égyptien). Pas la meilleure saison pour plonger à mon avis vu les températures, même si cela n'enlèvera rien à la qualité des plongées. Si c'est possible, je privilégierai de partir un peu plus tard dans la saison; à partir d'avril/mai.

Par contre pas de souci pour la météo, comme toujours il fera probablement beau.

Le 28/10/2019 à 10:49, autrichon gris a dit :

A Sharm El Cheikh, on peut se balader dans le Sinai, à la beauté sublime !

Arf, c'est encore valable ça ?

À Hurghada ou plus au sud il n'y a pas de problème (mais pas grand chose à voir, certes, lol) ; par contre le Sinai est malheureusement classé en zone dangereuse par le ministère des affaires étrangères : :(

• Péninsule du Sinaï

Les déplacements sont formellement déconseillés dans toute la péninsule, et déconseillés sauf raison professionnelle impérative dans le corridor entre Taba et Charm El Cheikh, en orange sur la carte sécuritaire ci-dessous. Les séjours à Charm El Cheikh sont possibles, à condition de s’y rendre par avion et de ne pas quitter la station balnéaire. Compte tenu de la situation sécuritaire au Sinaï, il convient de se conformer strictement aux consignes de sécurité des autorités locales.

20180419_egypte_fcv_cle8ec66c-a5d14.jpg.d9fc79039cdbb819b84cd7bcc55ec591.jpg

Certes, les excursions seront limitées et il me semble que l'on ne peut plus se rendre au couvent Ste Catherine et au mont Sinai, mais il doit y avoir des balades à faire dans la bande cotière entre Sharm et Dahab

Perso, j'opterai pour Safaga (Fred Lombard ou Dimensions bleues) et je me réserverai une journée ou deux pour descendre à Louxor.

Pour la température de l'eau, les copains ont tout dit !

A Safaga, il y a aussi United Divers qui sont vraiment très bien. Je recommande chaudement. 

Voir mon CR pour plus de détails. 😉

+1 pour Dimensions Bleues mais pas sûr que Nathalie soit déjà ouverte . Cette année elle n'ouvrait que mi-février et nous sommes allés sur Soma Bay (The Breakers pour l'hôtel et Orca pour la plongée - gestion allemande dans les deux cas, ras c'est carré). Sinon effectivement c'est une periode idéale pour aller à Louxor.