Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ironmule

Koh Lipe – Thailande, vos avis?

Messages recommandés

Bonjour,

J’envisage un séjour d’environ 1 semaine à Koh Lipe début mars 2020.

J’aimerais effectuer 6-8 plongés et explorer le parc de Ko Tarutao avec mon épouse qui elle ne plonge pas (island hopping, snorkling, plage…)

Je n’ai pas vraiment trouver d’info récentes sur ce forum.

Auriez-vous des suggestions centre de plongée, hébergement, excursions ?

Une semaine sur cette île minuscule, n’est-pas un peu trop ?   D’autres îles à proximité mériteraient-elles que j’y passe 1-2 nuits ?

Merci.

Olivier

Salut,

Ça fait un moment que je n'ai pas été à Ko Lipe et l'île s'est pas mal développée.

Pour la plongée, contacte : https://forradiving.com/fr

Si ta femme aime le snorkeling, aller passer 2 jours à Ko Kradan peut être une idée.

Pour en savoir plu et me contacter de vive voix, visite mon site : http://mathailande.free.fr

• Thanks 1

Mars-avril sont des bon mois sans vent mais il fait très chaud (30-35° sans vent).

Koh Lipee est la copie de l'île de Phi-Phi avec une anarchie de boutiques, restaurants, bars et resorts et des centres de plongée à chaque coin des ruelles.

Forra Diving est dirigé par Antoine, un franco-grec et il a un petit resort pour ses plongeurs.

Par contre, la visibilité peut-être de quelques mètres à 15-20 mètres avec des courants très forts et certains descendants; donc s'assurer d'avoir un bon divemasteur local qui connait bien les sites de plongée.

N'oubliez-pas votre carte de plongeur et votre carnet de plongée.

Le plus sympa est de louer une barque locale (Long-tail-boat) à la journée en emportant de quoi manger et boire et visiter les îles de Butang, Rawi et Koh Adang avec des ballades en jungles avec cascades et sun uper point de vue à 180m à Koh Adang (Perso, je l'ai fait des dizaines de fois depuis plus de 25 ans).

Attention, les rangers du parc de Tarutao font payer les entrées dès que vous quittez Koh Lipee.

Ko-Lipe-01.jpg

Ko-Lipe-02.jpg

Ko-Lipe-03.jpg

Ko-Lipe-04.JPG.410dea21d7e02274181a816384627de7.JPG

Modifié par Charlie Phuket
    • Thanks 1