Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tiers.i

La jungle des cartes SD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense ne pas être le seul à m’y perdre.

en attente du Sony rx100 v, je me pose la question de la carte mémoire. Prendre des photos en rafales, filmer en 4K, tout ceci nécessite une vitesse d’écriture élevée minimum 100 Mo/s d’après Sony), et que dire du 4K. Je suppose qu’au delà de l’appareil, la SD joue un rôle important. 
    puis intervient la taille. Je veux bien changer la batterie entre 2 plongées, mais la carte mémoire ...
    Un retour d’expérience ?

Perso j'ai des 128 GB et des 64 GB une 128 est suffisante pour 2 semaines de plongées intensives.

Je shoot en Raw avec un Canon G5x.. et je ne me prive pas

Shooter en rafale ?? sous l'eau ? avec flash ??? :(

J'ai des carte de rechange en réserve pour le cas ou...

Le point important pour moi est de vider après chaque sortie toutes mes photos sur mon ordi portable et si possible chaque jour ou maximum 2 faire une nouvelle copie sur un ou 2 disques externes.

Pourquoi : les cartes SD peuvent  planter et si tu n'a pas tes photos sur l'ordi c'est :(

Le backup sur disque externe c'est la sécurité de base… il peut planter ou on peut te le faucher alors la c'est doublement :(

Lors de notre 3eme voyages aux Seychelles avec nos enfants… c'était le "voyage de notre vie" après une semaine on m'a piqué tout le matos photos…  résultat nous n'avons quasiment aucune photos de ce magnifique séjour… je t'assure que cela me reste encore maintenant 8 ans après en travers de la gorge.

et si tu as accès à internet avec un débit suffisant, il faut aussi penser à un cloud quelconque pour les sauvegardes...
    Comme ça on peut tout te piquer et il te reste les photos...😋

Excuse moi mais tu oublies, dans les coins ou je vais en ce moment le débit internet c'est max suffisant pour envoyer un mail rarement mieux. Les photos en raw sur le G5X c'est entre 22 et 25 Mega..--> entre environ 200 par jour donc 5 giga / jour… 

J'oubliais souvent il n'y a même pas d'électricité 24h/24  :(

Il y a 3 heures, Tiers.i a dit :

en attente du Sony rx100 v, je me pose la question de la carte mémoire. Prendre des photos en rafales, filmer en 4K, tout ceci nécessite une vitesse d’écriture élevée minimum 100 Mo/s d’après Sony),

Salut

Class10 U3 au minimum en terme de SD pour un support en écriture de la 4k.

-grandes marques du "secteur"

-attention au site d'achat marketplaces, achat direct asie, sont plein de contrefaçons (vitesse,taille,durabilité bidon)
    -logo a rechercher :

Presse-papiers-1.png

tu as même les classes V90/V60 pour un support de la 8K (90Mo/s en ECRITURE mini)

Modifié par merlin56