Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dernières précisions pour choix WING

Messages recommandés

• Réponses 55
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello à tous,   Bon, petite mise à jour pour fêter la bonne nouvelle : Mon paquet est arrivé ! Wing déballée, correspond parfaitement à la photo 🤩 Essayée à terre, à vide : ça

Bonjour à tous, Depuis qq mois nous avons tous pu reprendre (difficilement parfois) notre activité favorite, et j'ai donc pu essayer ma wing toute neuve à plusieurs occasions, en méditerranée, ma

De rien 😉. Et bonne année 

Images postées

Il y a 3 heures, VincentD a dit :

Je regardais aussi pour ce type de matériel pendant un temps... mais le prix est rédhibitoire je trouve 😕

Le short en question sort à 180€ environ...

@Adentrotter: tu l'avais trouvé où et pour quel tarif ?

Quelqu'un a-t-il qqch de similaire, moins onéreux et dont il/elle est content ?

Oui effectivement c'est ce que j'avais payé sur un site (gidivestore il me semble), après c'est de la très bonne came.

Le 19/08/2020 à 11:26, caolila a dit :

réel c'est pour la valise ;)

Salut,

ma wing zen deluxe xdeep avec plaque inox est a environ 6.5kg (je dis environ car je l'ai pesée avec un couteau mini et 2 D-ring supplémentaire par rapport à sa configuration d'origine, dont j'ai essayé d'estimer le poids et que je déduis de la valeur mesurée)

Pour repère, ma stab pro-QD d'aqualung, sans les poches (et avec aussi un mini couteau) est à 4kg

• Thanks 1
    • 3 mois après...
    Le 29/10/2019 à 15:00, autrichon gris a dit :

Tecline peanut 21, 21 litres et c'est conçu pour les mono, avec STA, le tout étant particulièrement bien intégré donc le STA est remarquablement peu épais. Un excellent produit à mon avis (je l'ai) pour plongeur en mono

image.jpeg

Par curiosité en parcourant le forum

la première video disponible sur le lien

https://www.planet-plongee.fr/harnais-wings-donut-bcd-plongee-tek/1801-set-tecline-peanut-21-travel-2046387842801.html

indique que la purge DS/Inflateur peut s'utiliser dans n'importe quelle position. Est-ce vrai ? je n'ai pas trop compris l'explication. Qui pourrait m'éclairer ?

Plus généralement la disparition de la purge rapide haute pose t elle problème ?

il y a 33 minutes, speaktome a dit :

Par curiosité en parcourant le forum

la première video disponible sur le lien [...] indique que la purge DS/Inflateur peut s'utiliser dans n'importe quelle position. Est-ce vrai ? je n'ai pas trop compris l'explication. Qui pourrait m'éclairer ?

Je vais essayer de répondre à ta question...

Pour vider l'air d'une stab ou d'une wing, il faut que l'orifice de sortie de cet air (là où est branché le tuyau dans notre cas) soit positionné le plus haut possible. Ben oui, l'air monte 😊

Cela fait que quand un plongeur est à l'horizontale et qu'il veut purger une stab classique, il est souvent obligé de se redresser un peu.

Sur la wing que tu montres, le tuyau est positionné de telle sorte qu'il soit naturellement le point le plus haut de gilet lorsque le plongeur est à plat. Celui-ci peut donc rester à l'horizontale et purger la wing en levant simplement le tuyau.

Bon, "n'importe quelle position"... S'il le plongeur est tête en bas, bah je pense que ça ne marchera pas, et qu' il devra utiliser sa purge basse (qui sera donc en haut, n'est-ce pas ? Ah, je t'ai perdu ! 🙃)

Pour info, j'ai une wing normale dont l'inflateur est positionné au milieu, et ça marche aussi, hein...

il y a 33 minutes, speaktome a dit :

Plus généralement la disparition de la purge rapide haute pose t elle problème ?

Pas du tout. Ce n'est qu'une question d'habitude. 😉

Modifié par Pp_y
    • Like 1
    il y a 34 minutes, Pp_y a dit :

Cela fait que quand un plongeur est à l'horizontale et qu'il veut purger une stab classique, il est souvent obligé de se redresser un peu.

Ou de se bouger le c... et d'utiliser la purge basse .

Il y a 10 heures, Pp_y a dit :

Sur la wing que tu montres, le tuyau est positionné de telle sorte qu'il soit naturellement le point le plus haut de gilet lorsque le plongeur est à plat. Celui-ci peut donc rester à l'horizontale et purger la wing en levant simplement le tuyau.

Merci pour avoir pris du temps pour répondre mais .... je suis peut être mal réveillé :) 

Je sais bien comment marche une stab mais je ne vois toujours pas dans cette WING la différence fondamentale de position de la purge haute avec une stab classique et surtout comment la personne fait sa purge dans la Video à partir de 1mn27 mensongère ?

Modifié par speaktome
    il y a 16 minutes, speaktome a dit :

Merci pour avoir pris du temps pour répondre mais .... je suis peut être mal réveillé :) 

Je sais bien comment marche une stab mais je ne vois toujours pas dans cette WING la différence fondamentale de position de la purge haute avec une stab classique et surtout comment la personne fait sa purge dans la Video à partir de 1mn27 mensongère ?

Il appuis sur le bouton de purge de son inflateur qu il tient en main au niveau de ca tête (qui est légèrement plus haut que point de fixation de la purge sur la Wing qui est déjà placé au point le plus haut de la Wing) 

il y a 15 minutes, sacha.r a dit :

Il appuis sur le bouton de purge de son inflateur qu il tient en main au niveau de ca tête (qui est légèrement plus haut que point de fixation de la purge sur la Wing qui est déjà placé au point le plus haut de la Wing) 

ok merci je vais me dérouler le script

je viens de revoir donc sous réserve que le gilet soit relativement bien gonflé avec l'air qui occupe une bonne partie de la vessie sinon ce serait purge basse du gilet

il y a 53 minutes, speaktome a dit :

La tecline peanut 21 est asymétrique, le DS est coté gauche, donc pas moyen de le passer sur l'épaule droite.