Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

probleme avec le fichier RAW d'un TG6


JPD
 Share

    Recommended Posts

    L'extension de fait pas tout.

    Dans le "header" du fichier il y a des métadonnées donnant au logiciel qui va ouvrir le fichier les informations sur la façon ou il devra interpreter le contenu.

     

    Pour Lightroom :  quelle version as tu?

    Il y a régulièrement des mises a jour, histoire de pouvoir ouvrir les nouveaux formats de fichier RAW.

     

    Tu as parfois aussi la possibilité d'installer un add-on afin d'etre compatible…

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, caolila a dit :

    L'extension de fait pas tout.

    Dans le "header" du fichier il y a des métadonnées donnant au logiciel qui va ouvrir le fichier les informations sur la façon ou il devra interpreter le contenu.

     

    Pour Lightroom :  quelle version as tu?

    Il y a régulièrement des mises a jour, histoire de pouvoir ouvrir les nouveaux formats de fichier RAW.

     

    Tu as parfois aussi la possibilité d'installer un add-on afin d'etre compatible…

     

     

    :eek: Wwwwaaahhh tu parles en quoi là? perso j'ai rien pipé...:confus::hehe:

    • Paumé 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Sur ce coup, j'étais dans le train j'allais perdre la connection, résultat le texte n'est pas très clair (du tout). :(

     

    Je recommence.

     

    L'extension du fichier photo, dans ce cas RAW, indique un type de fichier. Il indique aussi au logiciel qui va l'ouvrir, en gros ce qu'il va trouver a l'intérieur.

    Les informations supplémentaires sur le contenu se trouve dans l'entête du fichier RAW (une petite partie  de la totalité) on peut dire que c'est un peu comme la table des matières d'un bouquin.

     

    A partir de ces informations le logiciel va savoir comment décoder le contenu, c.à.d la photo.

    Afin de pouvoir apporter toujours plus de contenu, de possibilité, les appareils photos ont des formats RAW qui évolues et sur le PC afin de pouvoir les décoder, les afficher il va falloir faire une mise a jour du logiciel (Lightroom par exemple).

     

    Donc ma question est : Quelle version de LR as-tu si elle n'est pas a jour le fait de faire la mise-a-jour devrait normalement régler ton problème.

     

    Sur le site d'Adobe Lightroom tu trouveras une liste des appareils photos (et ou format RAW) compatibles. Tu pourras donc vérifier avant la mise-à-jour si le problème a des chances de disparaitre.

     

    J'utilise LR (version acheté que les choses soient claires) donc je peux aussi essayer d'ouvrir un de tes fichiers si tu m'en fais parvenir un… (MP, pour les infos ;) )

     

     

    J'espère avoir été plus compréhensible cette fois ci..

     

    :biere:

    à l’instant, alain.max27 a dit :

    En effet l'extension est identique mais les fichiers sont différent. J'ai un TG6, avec LR6, Je suis obligé de convertir le fichier ORF en Dng. Il existe le convertisseur gratuit sur le site ADOBE.

     

     

    Tu devrais peut etre faire la mise a jour de LR...   Perso j'ai la 6.12 

    image.png.7077ba8176dc278f48b9de95f6364aba.png

     

    de 2017, plus toute jeune mais elle reconnait les fichiers de mon Canon G5x donc :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui ça marche si on les transforme en .dng.

    C'est une licence "perpetuelle" que j'ai et qui n'est plus mise a jour et qui va encore plus mal fonctionner avec la nouvelle version de MacOs.

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Le logiciel Olympus Workspace qui, comme son nom le suggère, est développé par Olympus est un logiciel de traitement d'image assez similaire à Lightroom en plus d'être gratuit (à condition de posséder un appareil olympus: la "clé CD" pour activer le logiciel n'est autre que le numéro de série de l'appareil).

     

    Personnellement j'utilise LR car je suis plus habitué à son menu et ses fonctionnalités, mais en regardant rapidement cet outil j'ai été assez séduit par ses fonctionnalités.

    Si tu ne t'en sors pas avec LR tu peux peut-être regarder - à mon avis lui il lira les RAW de ton TG6 😁

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 0
        Bonjour  Tout est dans le titre , c’est un genre de petit sondage, car de mon côté c’est très rare de voir cette configuration , le seul que j’ai vu et ce n’est pas le vrai facial c’était un Scubapro. Est ce vraiment utile ou pas chez nous ?   merci d’avance .
      • 130
        Bonsoir à tous.   Curieux depuis pas mal d'années d'essayer un jour un masque facial, je viens d'acquérir un Interspiro Divator. Je n'avais pas l'intention d'en acheter un de suite, d'autant que je me serais plus dirigé vers un Ocean Reef.  Mais en parcourant le bon coin, je suis tombé sur celui là à 200 €. Connaissant le prix neuf de ces masques et équivalent (OTS Guardian), j'ai pas hésité longtemps. Je devrais le recevoir d'ici 48 heures max. En attendant, j'ai quelques questio
      • 39
        Voila j ai fait une douzaine de plongées avec mon nouveau G2 .Tout fonctionne bien sauf le compas qui affiche une differance  de 70 degrés par rapport a la réalité. Vous me direz que je n ai qu a prendre un vrai compas sur la main droite, c est ce que j ai. Mais vu qu il est tout neuf je me dit que cela pourrai aussi fonctionner.Sur mon ancien Icon HD je peux recalibrer le compas mais sur le G2 rien de comparable.Retour obligatoire au SAV? Autre regret je le trouve un peu petit meme avec me
      • 29
        Bonjour,   je viens voir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, car ni mon médecin ni mon ORL n'ont d'explication.   Pour commencer, je n'ai jamais eu de problème d'oreilles, je descends sans faire de vasalva, juste en déglutissant. Par contre des fois une petite gène aux oreilles quand je suis en position horizontale et que beaucoup de bulles passent au niveau de ma tête.   L'été dernier à Ténérife, à la fin d'une plongée à 40m, juste avant le palier de s
      • 2
        Bonjour les plongeuses et les plongeurs.   Je voudrai donner un retour tres positif sur les quelques plongées que j'ai faites dans le Nord de l'Espagne dans l'Atlantique. Avant cela je n'avais plongé que deux fois dans cette mer, une fois en Morgate en Bretagne et une autre a Getaria ou je suis sorti avec une hypothermie apres avoir vue un poulpe et 3 mulets...   Mais cette fois ci, c'est en Cantabrie, plus précisemment a Colindres (la ville pile au milieu entre Bilbao et Santander), a c
    ×
    ×
    • Create New...