Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wadi Lahami VS Marsa Shagra oct 2019


octopuce28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petit CR de Wadi Lahami VS Shagra dans le Sud de l'Egypte, pour ceux qui aimerait y aller.

ça fait 10ans que nous allons à Shagra et nous avons voulu cette fois, changé et voir le site de Lahami.

 

Wadi Lahami:

ce que j'ai aimé:

- Au niveau hébergement: le concept est le même qu'à Shagra(tentes, tentes royales, chalets)

- le calme du site (environ 40personnes)

- peu de personnes sur le speedboat max 8

- les sites de plongées du Sud, magnifiques!

 

Ce que j'ai moins aimé:

- la proximité de la mangrove=moustiques

- énormément de vent( connue pour ses spots de kite surf, docn normal)

- pour se boire une ptite bière, y faut aller au bar du kite surf juste à côté. dommage. pas d'alcool à la cafétéria

- les horaires pour aller plonger (pti dèj 6H30-départ bateau 7H00), on part pour 2 plongées. environ 25min de speedboat pour arriver sur le premier site- premier plouf- on se déplace un pti peu- attente 45min sur le bateau- deuxièrem plouf-retour bateau environ 25min.

-1 sortie "house reef" l'après-midi-départ 14H00 en speedboat(5min). y a pas de house reef comme à Shagra

Certains sites sont encore plus éloignés(environ 1h de speedboat à l'aller) perso, pas envie. j'aime pas le speedboat àse taper le cul, les genoux, le dos...(j'me fais vieille ma pauvre Lucette ;o))

donc, nous sommes dépendants des horaires de bateau. grace mat le matin= pas de plongée.

- les repas trop simples comparé à Shagra. mais compréhensible car très peu de monde.

-le personnel, un peu moins avenant qu'à Shagra

 

Shagra:

ce que je j'aime là-bas:

-les sites de plongées, même si je les ai fait 1000fois, je ne m'en lasse pas.

-le house reef atteingnable de la plage, sans horaires...la classe (sauf si on fait des sorties organisées bien évidemment)

-les repas à chaque fois excellent et ils font tout pour nous!

-les nouvelles tentes royales, elles sont splendides

-la café bédouin et la shisha! ce qui manque à Lahami

-le personnel de tous les endroits qui se font un réel plaisir de parler avec vous et de vous aider(au diving shade, cette année, j'ai un gars qui me démontait mon bloc pour le mettre à tremper, jamais vu ça...)

 

ce que j'aime moins(du coup, ça ne concerne pas le site de Shagra, mais...):

-le diving shade quand c'est blindé de monde. c'est pas très agréable et les gens ne pensent qu'à leur gueule.(désolé mais c'est vrai)

-trop de monde en général et le manque de savoir-vivre des touristes.

 

Pour ma part, j'ai fais Lahami, Nakari(sortie sur une journée) et Shagra, ben, je retourne à Shagra.

Les sites du Sud, je préfèrerai les faire avec une croisière Sud.

 

j'espère que ça pourra aider des personnes à faire leur choix

bon weekend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2019 à 14:38, octopuce28 a dit :

Shagra:

ce que je j'aime là-bas:

-les sites de plongées, même si je les ai fait 1000fois, je ne m'en lasse pas.

 

Merci Octopuce.

J'ai en projet d'aller faire un tour du côté de Marsa Shagra l'année prochaine : quels sites as-tu préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 3 camps également (mais bon avec octopuce on a une relation aux voyages à distance mais troublante, on va aux mêmes endroits à quelques mois près).

 

Lahami j'y avais été début janvier: eau fraiche et parka sur le dos le soir, mer avec des creux de 1m50, c'était chaud dans les zodiacs ! Le plus de Lahami c'est de pouvoir aller sur les sites des Fury shoals, ou les coraux sont réellement sublimes, mais sinon pas de home reef, et donc tout l'intérêt de la plongée  à volonté de Shagra et Nakari disparait.

 

Je partage le fait que le diving shade de Shagra est un peu blindé de monde en haute saison et que les gens se comportent parfois comme des gougnafiers ! En janvier y aura nettement moins de monde @kainu très bon choix, mais emmène une bonne 7mm ou une semidry. @gKatarn les sites autours de Shagra sont très bien expliqués la bas par la troupe permanente de moniteurs, et les autres plongeurs tu te fera expliquer tout ça sur place, aucune crainte à avoir. Evidemment aller à Elphinstone (y a des zodiacs tous les jours) est un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎11‎/‎2019 à 22:55, kainu a dit :

merci pour ce petit CR ... je part a Shagra en janvier  pour la 1er fois et je me posée la question si mon choix étais bon.... 

De rien, c'est un plaisir.

y va faire froid. l'eau 21degrés et pas mal de vent.

j'avais plongé en 2x7mm(surtout si tu fais 3-4 plongées par jour)

si je pouvais, en cette période, je prendrais l'étanche 😉

Il y a 14 heures, autrichon gris a dit :

Lahami j'y avais été début janvier: eau fraiche et parka sur le dos le soir, mer avec des creux de 1m50, c'était chaud dans les zodiacs ! Le plus de Lahami c'est de pouvoir aller sur les sites des Fury shoals, ou les coraux sont réellement sublimes, mais sinon pas de home reef, et donc tout l'intérêt de la plongée  à volonté de Shagra et Nakari disparait.

OH my God!! 1m50 de creux en restant sur le zodiac 45min, j'aurais vomi tripes et boyaux...

mais effectivement, les sites sont splendides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais tellement concentré à préserver mon dos, et à affronter chaque vague en espérant que le pilote soit un vrai bon, ce qui était heureusement le cas quand j'y suis allé, et le zodiac était très puissant, que j'en oubliais de vomir tripes et boyaux ! 🤪

45 minutes de zodiac x2 sur une mer bien formée, ça laisse des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce petit retex.

Habitué de "longue" date (5 ans) à Shagra je me suis déjà posé la question de Lahami (j'ai eu des échos assez mitigé concernant Nakari).

 

Je partage ton point de vue sur Shagra:

- Housereef super; et le fait qu'il y ait 6 profils fait qu'on s'en lasse difficilement.

- Personnel vraiment très très très agréable. Honnêtement je suis sur le c** à chaque fois que j'y retourne tellement ils sont souriants et avenants.

- Pour le monde je partage ton point de vue, en hors saison c'est cool il n'y a personne au diving shade ; cette année j'y suis allé pendant les vacances scolaires et c'était blindé de monde. Par contre je n'ai pas remarqué de comportement particulièrement désagréable de la part des touristes ?

 

On m'avait prévenu qu'il n'y avait pas de housereef à Lahami et que les 4 plongées/jour se faisaient donc à heure fixe.

C'est un peu plus contraignant, mais pourquoi pas, surtout que paraît-il les sites sont magnifiques.

 

Par contre je "tique" sur ce que tu dis concernant la durée du transfert en speedboat: 45min/1h, c'est systématique ?

Déjà que les 20min de speedboat pour faire Shagra-Elphinstone ou Shaab Abu Dabab je les sens passer même si la mer est calme... 2h aller/retour, 2 fois par jour pendant une semaine ça doit être dur à encaisser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DivideByZero a dit :

Par contre je "tique" sur ce que tu dis concernant la durée du transfert en speedboat: 45min/1h, c'est systématique ?

Déjà que les 20min de speedboat pour faire Shagra-Elphinstone ou Shaab Abu Dabab je les sens passer même si la mer est calme... 2h aller/retour, 2 fois par jour pendant une semaine ça doit être dur à encaisser :(

25min, c'est le mimimum de navigation qu'on a fait pour arriver sur site.

ensuite, tu te déplace de 5min pour aller sur l'aitre site et là, tu attends 45min/1heure d'intervalle de surface avant de faire la 2ème.

 

oui, y a des sites qui prennent 1h de navigation. Sataya ou Samaday(je sais plus exactement lequel des 2 ou les 2) et un autre Shaab Maksour(c'est pas écrit juste ;o)).

c'est pour ça que je ne les ai pas fait. 2h aller-retour en speedboat, non merci. je déteste ça...

la plongée de l'après-midi est à 5min de navigation.

c'est ce qui me fait dire que je ne retournerai pas à Lahami. même si les sites sont très très beaux. je préfère faire une croisière Sud et sauter du grand bateau.

 

heheheheeee... nous, une fois, on a fait Elfinstone en 9min 😉, mais c'est rare...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 32
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 26
      Je reviens du Rohanou, et c'était très bien !   J'ai interrogé sur place 4 plongeurs qui ont fait les deux, sur la base de 9 critères notés sur 20.   Voici ma grille à moi (désolé c'est copié d'excel mais vous y arriverez), en additionnant les 5 plongeurs j'arrive à Rohanou 695, Shagra 688, on est donc très près. Les 2 critères les plus différenciants pour moi, c'est le home reef, excellente découverte au Rohanou et la nourriture, à mon avis bien meilleure qu'à Shagra, p
    • 81
      Bonjour.    Je n'ai rien trouvé sur internet, donc je vous remonte un accident qui a eu lieu samedi dernier (14-Oct-2023) à la base fédérale de la Graule Subaquatique.    J'étais sous l'eau à ce moment-là, en autonomie avec un autre N3. Lorsque nous sommes remontés, l'accident venait juste de se passer et la chaîne de secours était déjà lancée.    Dans la matinée, un homme de 58 ans, plongeant avec un autre élève et un moniteur, a eu un accident durant une plongée s
    • 0
      Salut, je cherche un ou plusieurs binomes, (plus on est de fou et plus on....)😁 pour plongez au japon. La cité angloutie de Yonaguni me donne envie en particulier. J'ai un lv2 francais et un dive guide chez ssi. L'anglais et le japonais je gére, no souci!!! a+
    • 1
      Pour le moment, un pense bete, ou une indications si certains cherches des infos   Coron Malapascua Siqijor Bohol Apo Island Maol Boal   Test egalement pour vois comment cela est modifiable
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.