Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Maldive


celtik24

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nics a dit :

On n'est pas obligé d'apporter du porc dans un pays musulman où c'est formellement interdit...

Il existe des saucisses fabriquées  avec plein d'autres types de viandes si on ne peut se passer de ce genre d'aliments durant une semaine ... 

 

Oui tu as raison, même si bizarrement l'alcool étant aussi interdit par la religion MAIS autorisé pour faire du business .... (bizarrement s'il était producteur/revendeur de saucisson je pense qu'on en trouverait aussi sur les bateaux).

 

Mais dans le fond tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Micko77666 a dit :

 

Oui tu as raison, même si bizarrement l'alcool étant aussi interdit par la religion MAIS autorisé pour faire du business .... (bizarrement s'il était producteur/revendeur de saucisson je pense qu'on en trouverait aussi sur les bateaux).

 

Mais dans le fond tu as raison 

Ça s'appelle "transiger"...

On veut bien fermer les yeux sur le fait que ces sales mécréants ne puissent pas se passer de consommer de l'alcool, mais comme en plus on peut se faire un maximum de profit dessus, ça va (ils restent entre eux sur leurs îles ou leurs bateaux ), mais le porc...

Non! Ça c'est clairement interdit dans le Livre ! (et pragmatiquement, c'est moins facile à vendre, ça ne se conserve mal et il y a peu de demande )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, s'il faut vraiment, on peut se passer de porc et/ou d'alcool pendant 15 jours.

 

Cependant, si quelqu'un amène un excellent "jamon iberico de bellota", je n'en connais pas un qui refusera d'y goûter !

 

Et pareil avec un bon apéro ou un rhum 10 ans d'âge....   de là à se faire arnaquer par les croisiéristes qui vendent des bouteilles de mauvais rhum à 5 ou 10x leur valeur, c'est une question de moyens et/ou de vouloir (se) faire plaisir et partager un moment ensembles ...

 

 

 

 

Modifié par PierreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois bien que s'il n'y avait pas d'alcool à bord des bateaux vous feriez tous "la tronche" en reprochant à je ne sais qui, ce manque de service ! Mais ce n'est pas le cas... et vous vous plaignez.... !

 

Quand à vos accusations directes sur "les Croisiéristes" je les trouve déplacées et plutôt désobligeantes.... Ce sont "les armateurs" qui disposent des licences de reventes d'alcool et non le prestataire croisiériste qui loue le bateau avec l'équipage.

 

Rappel:   le passager est libre d'acheter et non contraint de le faire !!

 

Bonne année 2021 - Ufaaveri aa aharakah maruhabaa  🇲🇻☀️🌴🇫🇷

133547604_3673777302714694_1289375371735814528_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, suite aux remarques de Phil :

 

Et pareil avec un bon apéro ou un rhum 10 ans d'âge....   de là à se faire arnaquer par les armateurs qui vendent des bouteilles de mauvais rhum à 5 ou 10x leur valeur, c'est une question de moyens et/ou de vouloir (se) faire plaisir et partager un moment ensembles ... puisqu'on est libre d'acheter ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas contre les croisiéristes, c'est juste le therme on va dire un peu générique d'un point de vu plongeur. Après je n'ai pas la moindre idée si c'est le croisiériste, l'armateur, qui est le proprio du bateau ou autre.

 

Mais en gros, celui qui fixe le prix digne des boites de nuit Parisienne .... pour en effet en plus des alcool vraiment pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interloqué.

 

75€ une bouteille... c'est le même prix que dans un bar en France, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

 

Est-ce que cela viendrait à l'idée de quelqu'un d'apporter sa bouteille dans un bar ou un restaurant ici?

Le savoir-vivre s'emporte aussi dans les bagages.

 

Une prestataire ne se met pas dans la poche 100% de ce qui est payé par le client.

Il est tout à fait normal qu'il essaye d'augmenter sa marge sur les à cotés en mettant en place un bar.

 

Et quand on a les moyens d'aller plonger à l'autre bout de la planète, on peut faire preuve d'un minimum de décence il me semble

 

 

Modifié par aka74
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 5€ une bouteille... c'est le même prix que dans un bar en France, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant »

 

Personnellement j’ai toujours trouvé que ça soit dans les bars ou boîte de nuit c’était du vol. Car il y a 0 transformation, juste ouvrir une bouteille et hop x6 ou 7 sur le prix mais bon c’est un autre débat.

 

 

Par contre sur les différentes croisières, j’ai jamais vu quelqu’un de bourrée sur un bateau (bon ça arrivera bien un jour). Perso grand max je prends 2 pressions pendant l’apéro le soir et pas plus  (j’aurais trop les boules de pas pouvoir plonger le lendemain à cause de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Micko77666 a dit :

Par contre sur les différentes croisières, j’ai jamais vu quelqu’un de bourrée sur un bateau (bon ça arrivera bien un jour). Perso grand max je prends 2 pressions pendant l’apéro le soir et pas plus  (j’aurais trop les boules de pas pouvoir plonger le lendemain à cause de ça)

 

C'est quoi la définition de bourré ? ;)

 

Perso j'ai vu 3 ou 4 bouteilles d'alcool fort (rhum whisky etc ) sur les table pour moins de 10 personnes... après j'ai pas regardé combien des verres ils ont bu... c'est pas mon problème. (lire j'étais pas avec eux ;) )

 

Et ils étaient vraiment très gaies... bon c'est vrai que certain n'ont pas besoin de beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bourrée c’est plus savoir ce qu’on fait, et le lendemain avoir encore les effets de l’alcool (bon après à notre tous notre avis et barème sur le sujet).

 

Après je peux même me passer très sincèrement d’alcool ou autre sur une semaine (ça serait de la mauvaise fois de pas le dire). Mais bon pour moi ça fait parti d’un bon moment en vacances les petits apéros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Micko77666 a dit :

Mais bon pour moi ça fait parti d’un bon moment en vacances les petits apéros :)

 

Comme toi mais un verre avec ou sans alcool fait l'affaire, c'est le fait de papoter rigoler etc...  c'est les vacances.

 

Oui enfin le lendemain j'ai déjà vu des personnes dans un état pitoyable au point de dire non je fais pas la première.  C'était une sage décision  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c’est sage, mais j’aurais tellement les boules d’être aux Maldives, Mer rouge ou autre et de rester à regarder les autres partir avec mon mal de crâne 😕

 

Après ça arrive à tout le monde dans l’euphorie du moment de dépasser ses limites (un peu comme descendre un peu trop car il y a un requin plus bas lol)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micko77666 a dit :

« 5€ une bouteille... c'est le même prix que dans un bar en France, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant »

 

Personnellement j’ai toujours trouvé que ça soit dans les bars ou boîte de nuit c’était du vol. Car il y a 0 transformation, juste ouvrir une bouteille et hop x6 ou 7 sur le prix mais bon c’est un autre débat.

 

....

Pour le coup, de débat, il n'y en a aucun.

 

Laisse moi te donner une perspective un peu différente :

 

Le prix d'une bouteille en bar ou boite, n'est pas basé sur une opération de transformation (comme pour un chef dans un resto qui cuisine des produits bruts par exemple),

non, le prix de cette bouteille est fixé pour payer :

des salaires de DJ, de serveurs/serveuses, de portiers, de physionomistes, d'administratifs, de barmen/barmaid, des impôts, des charges patronales, salariales, d'exploitation, de la saisonnalité, de la publicité, des relations publiques, des travaux, du loyer, de la SACEM, des études d'impact acoustique,  des taxes diverses et variées... et j'en oublie des tonnes.

 

Et et et... (suspense, roulement de tambours)....accessoirement : pour que l'exploitant puisse gagner de l'argent, un peu comme lorsqu'on travaille en fait. Surtout quand ledit exploitant investi plusieurs centaines de milliers d'€, voire plusieurs millions.

 

Toujours accessoirement : le prix de cette bouteille sert aussi à mettre du pognon de coté, pour les périodes difficiles, ou les coups durs. (le truc qui s'appelle la trésorerie, ou quelque chose dans le genre)

D'ailleurs tiens, ça me fait penser : tu aurais des infos sur la situation financière des bars/boites en France en général, depuis Mars 2020 ?

Vu comment ces voleurs se sont gavés, ça devrait aller pour eux, non Micko ?

 

Bon après, et c'est ça qui est génial : les voleurs ont toute liberté de faire du X 60 ou X70 sur une bouteille,

parce que toi de ton coté, tu as toute liberté de ne pas mettre les pieds chez eux.

Et donc : vive la France ! Vive la République !

 

Pour en revenir au sujet des Maldives, comme c'est le sujet hein.... :

j'ai été moniteur sur des croisières il y a un peu + de 25 ans, le dossier alcool n'était pas aussi organisé qu'aujourd'hui d'après ce que je lis.

À l'époque, les clients/plongeurs venait avec le "matos" saucisson, fromage, chocolat (pour les Suisses), Ricard, alcools divers et variés dans leur baggages.

C'était super apprécié par le staff, et même par les crews. Aucune offre sur les bateaux.

On faisait aussi souvent un stop au seul Duty Free de Malé, ou les touristes uniquement avaient le droit d'acheter pour compléter le stock. (sur présentation du passeport, et des billets d'avion)

 

Aujourd'hui, les bateaux offrent un bar. Pratique. Ça évite les séances de transpiration à la douane.

 

Après, c'est comme dans tout :

de la daube à 2€ vendue 75 par les croisiéristes : ceux là sont des cons.

Des touristes qui par principe, ne veulent pas payer le bar (quand bien même celui-ci fait une marge normale) :  en + d'être des débiles, sont à mon sens des rats-crevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour en revenir au sujet des Maldives, comme c'est le sujet hein.... :"

 

En effet il vaut mieux oui, pas envie de perdre plus de temps à expliquer pourquoi les gens arrivent à comprendre un prix élevé sur quelques chose avec de la valeur ajoutée que non (je préfère payer plus cher le repas ou l'entrée de la boite par ex).

 

 

"Après, c'est comme dans tout :

de la daube à 2€ vendue 75 par les croisiéristes : ceux là sont des cons.

Des touristes qui par principe, ne veulent pas payer le bar (quand bien même celui-ci fait une marge normale) :  en + d'être des débiles, sont à mon sens des rats-crevés."

 

Oui si les prix sont raisonnables et les produits corrects, je ne vois pas pourquoi ne pas acheter directement au bar. Surtout que sur une croisière Maldives à 2000€ en moyenne, c'est pas les 70€ qui feront la différence sur le budget. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
    • 15
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
    • 57
      Bonjour,   Ce sujet est traité sur quelques sites internet, cependant, je vous propose ma propre liste des affaires à emporter pour une croisière plongée. Cela n'a pas été évident, en tout cas pour moi, de savoir quoi prendre, lorsque c'est la première croisière. Cette liste peut aussi servir pour des voyages plongées hors croisière.   Je n'ai pas mis les affaires vraiment perso sans lien avec la plongée   N'hésitez pas à rebondir dessus      Catégori
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.