Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Salut à tous

Pour la déco, fermé, mais avec mise sous pression avant la mise à l'eau.

Pour le BO, ouvert, ayant mon détendeur sous le nez, je ne peux pas rater une fuite de sa part.

Je suis cependant en train de revoir son positionnement ainsi que celui des flexibles car comme dit dans un autre poste, je ne support plus de l'entendre cogner conter le pied du JJ.

A+

🍺

Pour les stages, quant à savoir s’ils doivent être portés à gauche ou à droite, chez TDI, on m’a appris à mettre le mélange le plus riche à gauche (souvent, c’est le 100% O2...) et l’autre mélange déco à droite. Chez les Zanglais, par contre, c’est le contraire : ils disent lean left & rich right... Comme quoi, hein?... :)

Et chez GUE, c'est tout à gauche, pour pouvoir déployer sans soucis le long hose en cas de partage de gaz.

Par contre perso' j'ai jamais eu plus d'un bloc de déco' sur moi, donc je ne donnerais pas mon avis sur ça.

il y a une heure, Nicolas Duguay a dit :

Chez les Zanglais, par contre, c’est le contraire : ils disent lean left & rich right... Comme quoi, hein?...

Ils roulent aussi de l'autre coté … :jesors:

• Haha 1

Le 11/11/2019 à 20:27, la philoche a dit :

J’ai du mal à visualiser pourquoi, mon Bo est toujours à Droite bien que je sois droitier, à gauche j’ai ou un recycleur, ou des bouteilles dont je n’ai pas un besoin immédiat.

C'est très simple, en cas de stress, le droitier aura plus de facilité à prendre sous l'aisselle gauche, c'est intuitif, idem sous l'aisselle droite pour le gaucher. Je parle de bailout fond évidement.

• Like 1

il y a 54 minutes, Humuhumu a dit :

C'est très simple, en cas de stress, le droitier aura plus de facilité à prendre sous l'aisselle gauche, c'est intuitif, idem sous l'aisselle droite pour le gaucher. Je parle de bailout fond évidement.

Pas forcément valable avec un CCR ventral ;) 

Le 14/11/2019 à 18:57, iove a dit :

Pas forcément valable avec un CCR ventral ;) 

J'ai pas de mCCR ventral et je n'en aurai jamais, surtout pas de mCCR d'ailleurs 😀

Le 16/11/2019 à 19:29, Humuhumu a dit :

J'ai pas de mCCR ventral et je n'en aurai jamais, surtout pas de mCCR d'ailleurs 😀

ne jamais dire jamais 😀, c'est très bien le Mccr ,ça oblige à avoir un cerveau 😎

• Haha 1

il y a 53 minutes, malenimi a dit :

ne jamais dire jamais 😀, c'est très bien le Mccr ,ça oblige à avoir un cerveau 😎

T'inquiètes pas, tout va bien et ton argument est assez "primitif", regarde autour de toi combien de mCCR "pur" il reste sur le marché, combien de plongeurs, pour t'en convaincre 😏

• Haha 1

il y a 53 minutes, Humuhumu a dit :

T'inquiètes pas, tout va bien et ton argument est assez "primitif", regarde autour de toi combien de mCCR "pur" il reste sur le marché, combien de plongeurs, pour t'en convaincre 😏

Moi 😈

il y a 6 minutes, la philoche a dit :

Moi 😈

+1 :) 

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Il en existe un français dont le succès semble démentir ce que tu sous entends ;) 

Après, je peux comprendre que l'aspect ventral ne plaise pas à tous le monde ;) 

bastille day 14 juillet GIF

Je plonge indifféremment en pscr/mccr/eccr/hccr . Honnêtement si je devais en garder qu’une ce serait mon Jp sidekick « aka Ursus » en mccr. Le choix d’une machine est extrêmement personnel et j’apprécie plus que tout la simplicité du mccr. Après j’en connais les limites et les risques . J’ai des copains qui en ont (des kiss sidekick) et qui ralent quand ils plongent avec parce qu’ils ne peuvent pas caler un set point et ne plus s’occuper de rien.

Il y a 10 heures, iove a dit :

+1 :) 

Il en existe un français dont le succès semble démentir ce que tu sous entends ;) 

Après, je peux comprendre que l'aspect ventral ne plaise pas à tous le monde ;) 

bastille day 14 juillet GIF

OK, quelle est donc la part de marché mondial de ce Français ? Nombre de machines vendues ?

Il y a 10 heures, la philoche a dit :

Je plonge indifféremment en pscr/mccr/eccr/hccr . Honnêtement si je devais en garder qu’une ce serait mon Jp sidekick « aka Ursus » en mccr. Le choix d’une machine est extrêmement personnel et j’apprécie plus que tout la simplicité du mccr. Après j’en connais les limites et les risques . J’ai des copains qui en ont (des kiss sidekick) et qui ralent quand ils plongent avec parce qu’ils ne peuvent pas caler un set point et ne plus s’occuper de rien.

Il ne s'agit pas de "ne plus s'occuper de rien", il s'agit de plonger en sécurité et profiter de sa plongée. L'argument qui consiste à dire qu'un mCCR c'est mieux parce que plus sur, ne tient pas. Ce qui est important sur un recycleur, c'est l'oxymètre et que le plongeur s'assure à chaque instant que celui fonctionne et affiche bien la valeur de PpO2 que celui-ci reçoit, le reste c'est du bull shit. Par contre tu viens toi même de dire toi même que la stabilité de la PpO2 est moins bonne en mCCR que sur les eCCR, si tu n'as pas d'ordinateur connecté, ce point point donne lieu a pas mal de triturage sur la décompression: je donne quoi comme paramètre de PpO2 à ce dernier ? J'ai bien entendu une réponse à cette question, mais c'est une question que se pose les plongeurs en mCCR.

il y a 30 minutes, Humuhumu a dit :

OK, quelle est donc la part de marché mondial de ce Français ? Nombre de machines vendues ?

Il ne s'agit pas de "ne plus s'occuper de rien", il s'agit de plonger en sécurité et profiter de sa plongée. L'argument qui consiste à dire qu'un mCCR c'est mieux parce que plus sur, ne tient pas. Ce qui est important sur un recycleur, c'est l'oxymètre et que le plongeur s'assure à chaque instant que celui fonctionne et affiche bien la valeur de PpO2 que celui-ci reçoit, le reste c'est du bull shit. Par contre tu viens toi même de dire toi même que la stabilité de la PpO2 est moins bonne en mCCR que sur les eCCR, si tu n'as pas d'ordinateur connecté, ce point point donne lieu a pas mal de triturage sur la décompression: je donne quoi comme paramètre de PpO2 à ce dernier ? J'ai bien entendu une réponse à cette question, mais c'est une question que se pose les plongeurs en mCCR.

Tenir une ppo2 en mccr ( avec une vanne kiss bien entendu) ce n’est franchement pas un exploit si les réglages sont bon (mais ça c’est le boulot du formateur) . Pas de triturage  au niveau deco, mon Nerd est connecté dessus, en backup le freedom qui lui n’est pas connecté ( j’ai un autre afficheur connecté en « dur » qui me donne juste la ppo2). Comme je l’ai écrit sur un autre post sur une heure de deco, j’ai 2 minutes de différence entre les deux.  Pour moi le vrai problème du mccr est ailleurs : c’est quand tu enseignes avec des plongeurs « lambda » ! Un eccr tu le prépares tu ouvres tout et quand tu en as besoin tu plonges. Un mccr comme il fuit en permanence, tu as tendance à fermer l’oxy quand il y a des attentes entre 2 tour et il ne faut pas oublier de l’ouvrir si non ..... J’ai résolu le problème je n’enseigne plus 😉

edit: ce que j’apprécie dans mon mccr c’est sa simplicité et sa rusticité  :pas de batterie pour alimenté le solénoïde, un entretien réduit, moins de problème d électronique. Tu n’es pas concerné par ça mais sous terre ils nous arrivent de faire du yoyo dans très peu d’eau  et là le fait de gérer la ppo2 en manuel je trouve que c’est un vrai plus.

Modifié par la philoche
    • Like 1

Toutes les machines sont bonnes à condition de connaître leurs limites et surtout les siennes le reste c'est que du bla bla:biere:.

Mais pour moi un Eccr c'est très bien;

• Like 2