Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Julka

Siquijor, apo island, Dauin ou les trois?

Messages recommandés

Bonjour les plongeurs, 

Je pars un mois aux Philippines fin novembre-début décembre. La première semaine je plonge à Malapascua et la troisième à Coron. Entre les deux je me tâte entre les trois mentionnés dans le titre. Idéalement j’aimerais faire les trois mais je ne suis pas certaine si c’est faisable sans courir. Connaissez vous des bons petits centres ? J’essaie d’éviter les gros mastodontes du milieu 🙂

Faire les 3 lieux me semble beaucoup, mais si tu restes du côté de Dauin/Dumaguete, ce n'est pas impossible. 

Je crois que pas mal de centres organisent des days trip à Siquijor, et tous se rendent à Apo plusieurs fois par semaine selon la demande. 

Du coup, si tout se goupille bien, tu dois pouvoir faire quelques plongées dans ces 3 lieux.

Salut,

Aussi bien depuis Dumaguete que depuis Siquijor, il y a des excursions plongée à la journée sur Apo. C'est ce que j'ai fait (depuis Siquijor pour ma part) et ça se fait très bien, surtout que le récif est magnifique.

Sur Suiguijor j'ai plongé avec le club de plongée du Coco Grove: il n'y avait personne c'était royal et leur housereef est très sympa.

Je n'ai pas plongé sur Dauin.

Salut @DivideByZero tu etais là-bas à quelle période?

Je prépare en ce moment un voyage pour aout 2020... et Siquijor n'était pas encore sur la liste… mais je viens de regarder et cela a l'air pas mal du tout

Hello @caolila,

J'y suis allé en février dernier, pendant les vacances scolaires.

J'ai fait Moalboal (4 jours), Siquijor (4 jours), Apo (1 jour) et Panglao (5 jours).

Siquijor est l'île que j'ai préférée. Moins de monde, et j'ai trouvé l'ambiance et le cadre très sympa (même si au fond tout était bien :) ).

• Thanks 1

Pour l'instant j'étais parti sur Anda(6), Negros(7) et terminer par Moalboal (5) 

Mais j'avoue que Siquijor mérite une recherche plus poussée, afin de prendre la décision finale

Modifié par caolila

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Pour l'instant j'étais parti sur Anda(6), Negros(7) et terminer par Moalboal (5) 

Mais j'avoue que Siquijor mérite une recherche plus poussée, afin de prendre la décision finale

Bonsoir caolila,

pour moi ce sera Panglao, Cabilao et Dauin en février, mars 2020. A suivre donc.

vive la retraite.

Tu ne vas plus au Raja en raison de la situation sur place?

il y a 19 minutes, alain76 a dit :

vive la retraite.

:tetedure:

il y a 20 minutes, alain76 a dit :

Tu ne vas plus au Raja en raison de la situation sur place?

Non je n'y vais plus, et non pas en raison de la situation mais du fait que je ne peux pas/plus/pas encore (rayer les mentions inexactes ) passer par Manado pour y aller --> couts plus élevés et surtout que je voulais combiner avec Manado ou je peux rester et plonger pas cher tout en faisant un break sur le trajet. 3 semaines aux Raja Ampat c'est vraiment hors budget… Et comme ma femme voulait depuis un certain temps tester les Philippines… ben on va tester  après 2020 il y a 2021 etc etc... et après la retraite ;):biere:

Il y a 19 heures, Julka a dit :

Bonjour les plongeurs, 

Je pars un mois aux Philippines fin novembre-début décembre. La première semaine je plonge à Malapascua et la troisième à Coron. Entre les deux je me tâte entre les trois mentionnés dans le titre. Idéalement j’aimerais faire les trois mais je ne suis pas certaine si c’est faisable sans courir. Connaissez vous des bons petits centres ? J’essaie d’éviter les gros mastodontes du milieu 🙂

Salut,

Pour moi, faire les trois c'est vraiment trop la course, d'autant plus que que ce soit de Dauin ou de Siquijor tu pourras faire des "day trip" à Apo. 

Personnellement, je préfère Dauin pour la plongée et Siquijor pour l'île ! Mais tout dépend de ce qui t'intéresse ! A Dauin, il y a énormément de macro. Les plongées à Siquijor sont ok sans plus.

A Apo, il y a deux côtés : À l'ouest, de magnifiques coraux et une vie sous marine fournie et à L'est de magnifiques dérivantes, parfois bien costaud, avec la possibilité de voir du gros (mais ce n'est bien sûr pas garanti !)

A Dauin, je conseille le Thalatta resort tenu par un français Patrick : https://g.page/thalatta-dive-resort?share

Modifié par Chris Cool

Merci à tous pour vos infos. Je pense que je vais rester trois jours à Dauin et faire un day trip à apo si possible et ensuite 3 jours à siquijor. 

J’ai beaucoup lu sur la longueur des trajets aux philippines du coup je me demande si c’est réaliste de se dire qu’en une journée je peux faire Malapascua-Dauin. En prenant le premier bateau qui quitte Malapascua et ensuite direction Cebu en bus et depuis là-bas un vol jusqu’à Dumagueta. Ça me semble faisable mais je ne me rend pas trop compte 😕 qu’en dites-vous ? 

Je n'ai pas fait ce trajet en particulier donc difficile à dire, mais pour te donner une idée des temps de trajet, voici ce que moi j'ai mis à l'époque :

- Aéroport de Cébu > Moalboal: 3h30 en taxi de nuit

- Moalboal > Liloan (au sud): 2h en bus

- Port de Cébu > Aéroport de Cébu: 1h en taxi (fin de journée)

Donc oui les transferts sur la terre ferme sont assez lent.

Par contre j'ai trouvé les trajets en bateau étonnamment rapide et surtout très ponctuels (ce qui change de la Thaïlande ou de l'Indonésie, en ce qui concerne mon expérience).

Il y a 7 heures, Julka a dit :

Ça me semble faisable mais je ne me rend pas trop compte 😕 qu’en dites-vous ? 

En fait, tout dépend de l'heure du vol Cebu - Dumaguete !

Si tu en trouve un à partir de 14h00 ça le fait sans problème.

il y a 16 minutes, Chris Cool a dit :En fait, tout dépend de l'heure du vol Cebu - Dumaguete !

Si tu en trouve un à partir de 14h00 ça le fait sans problème.

Ah ben ça ira alors. Le vol est à 19h30 😄

merci les gars 

• Haha 1