Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bubblegun1234

Kwark vs SfTech sous-combi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une sous combi Sftech et une classic Kevlar. Je lorgne pas mal sur la Kwark navy car elle me semble chaude et surtout elle a l’air de demander moins de lestage car ayant quelques problèmes de dos.. Voilà,  si vous êtes possesseurs de ces deux dessous, je suis preneuse d’avis.
    Ps : L’eau la plus froide dans laquelle je plonge est de 7 degrés. 

:) 

Salut j'ai une SF-Tech classic et la sous combi SF-Tech également.

Pour moi c'est beaucoup trop chaud même en hiver dans une eau a 5 °c je ressort mouillé de transpiration. Je ne l'utilise plus. J'ai des sous couches fines de montagne et je module en fonction des saisons Je trouve cette méthode nettement meilleur .

Merci de ta réponse :) Alors je comprends mais je voudrais éviter d'avoir à acheter plein de sous-couches justement car j'ai déjà un haut et un bas de ski (Décath') dans une eau à 18 au bout d'une heure, j'ai froid... Je cherche un truc chaud qui embarque très peu d'air. La SFTECH c'est top, jamais froid mais 2 kilos de plus bof 😕 La kwark semblait être une bonne solution.

J’utilise une kwark navy simple avec une sftech en toile + sous vêtement de ski

pour l’instant, j’ai testé avec une eau à 7° pendant 90 minutes, c’est bon pour moi.

je pense que ce sera un peu juste avec une eau à 4°’

mais j’utilise une toile et non une néo compressée comme 90% des utilisateurs de sftech.

la kwark remplace une halo3d : j’ai enlevé 2kg de lest avec la kwark

Il y a 2 heures, bubblegun1234 a dit :

Merci de ta réponse :) Alors je comprends mais je voudrais éviter d'avoir à acheter plein de sous-couches justement car j'ai déjà un haut et un bas de ski (Décath') dans une eau à 18 au bout d'une heure, j'ai froid... Je cherche un truc chaud qui embarque très peu d'air. La SFTECH c'est top, jamais froid mais 2 kilos de plus bof 😕 La kwark semblait être une bonne solution.

tu ajoutes une couche ;) et tu peux aussi faire du ski avec :)

Il y a 3 heures, bardass a dit :

mais j’utilise une toile et non une néo compressée comme 90% des utilisateurs de sftech.

Perso, surtout senti une différence sur les pièges à air, classiques avec les vêtements épais genre doudoune. Niveau lestage comme Bardass, j'ai enlevé 2kg sur la plaque avec le recycleur (meg).  

Avec xerotherm (haut) et chauffage santi (haut), j'ai fait plusieurs fois 2h sans souci dans de l'eau à 12°C avec de l'helium dans l'étanche (c'est pas bien, je sais) et de la flotte dans le bas de la combi (ma SFTech toile fuit par là). 

Bref, c'est de la bombe ce sous vêtement. 

Il y a 3 heures, bardass a dit :

J’utilise une kwark navy simple avec une sftech en toile + sous vêtement de ski

pour l’instant, j’ai testé avec une eau à 7° pendant 90 minutes, c’est bon pour moi.

je pense que ce sera un peu juste avec une eau à 4°’

Aussi chaud que la halo 3D ?

à mon avis, un poil moins chaude pour ma version "simple"

mais il existe une version plus chaude de la kwark si je me souviens bien : l'extreme

• Like 1

J'ai une Arctic de Fourth Element, très performante, pas gourmande en lestage, plus une sous couche de ski genre Odlo. J'ai une SFTech Classic. Je ne connaissais pas la Kwark, mais j'ai regardé, ça ressemble beaucoup à mon Arctic.

Modifié par Humuhumu

j'ai aussi la kwark qui remplace une intégrale en thinsulate 250. J'ai pas enlevé de kilos.

C'est effectivement bien chaud couplé à des sous vêtements en mérinos en dessous, 2 couches en haut, et 1 collant en bas. Mais on sait tous que le froid c'est très perso.

Le 11/11/2019 à 19:27, Humuhumu a dit :

J'ai une Arctic de Fourth Element, très performante, pas gourmande en lestage, plus une sous couche de ski genre Odlo. J'ai une SFTech Classic. Je ne connaissais pas la Kwark, mais j'ai regardé, ça ressemble beaucoup à mon Arctic.

Effectivement, ça se ressemble pas mal  ...Aprés, pour comparer il faudrait faire le même genre de plongée, le même jour avec les deux.....