Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2020  

46 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
    1. 1. Irez vous faire un faire un tour au salon 2020

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
    • Sondage fermé le 31/01/2020 à 17:11

Messages recommandés

Tu as certainement raison, nous avons les billets de TGV, la reservation de l'hotel….wait & see...

Pareil, j'ai les billets et je croise les doigts. J'ai quand même l'impression que si tu es motivé et un peu souple sur les horaires c'est pas si impossible de prendre le train.

Ce qui m’inquiète pour le salon c'est plus si les metros ne circulent toujours pas...

on prend pas de risque, on vient en Benz.

ça nous fait partir tôt le matin, mais bon, pour une fois. 6H de trajet...

ça fait quelques années qu'on ne vient plu.

Il y a 4 heures, Dhomme86 a dit :

Je pense que la session 2020 du Salon souffrira d'une baisse de fréquentation due aux grèves des transports.

C'est un peu égoïste mais ça serait bien qu'il y est un peu moins de monde 😃

• Haha 1

Tu n'as pas totalement faux…. on verra si nous arrivons jusqu'au salon… 

il y a une heure, caolila a dit :

Tu n'as pas totalement faux…. on verra si nous arrivons jusqu'au salon… 

Si tu as déjà pris ta place tu peux toujours me l'envoyer si tu n'y vas pas 😆

il y a 20 minutes, NetGear a dit :

Pas la pour ma part, Stage initial MF1 tout le WE ...

Les mecs des CTR qui organisent des stages sur le weekend du salon faudrait les pendre. 

• Haha 1

J'ai bien l'intention d'y aller… mais désolé les places ne sont pas encore achetés ;)

Pour ta seconde remarque, tu as raison, mais je n'y avais pensé… je fatigue :D

Il y a 13 heures, Matt a dit :

Ce qui m’inquiète pour le salon c'est plus si les metros ne circulent toujours pas...

Pareil, mon déplacement est déjà prévu, mais sans métro ça peut être compliqué ...

Pour moi ce sera finalement pas lundi mais demain

Bonne nouvelle nos train A et R circulent donc pour nous ce sera samedi a partir de 10h00 nous serons normalement sur place si nous pouvons nous déplacer de notre hôtel (gare de Lyon) jusqu'au salon.. on verra samedi matin..

J'y suis allé hier avec une petite appréhension du fait des perturbations dans les transports, mais finalement, je n'ai pas trop galéré.

Je ne suis pas resté lgtemps pour être sûr de pouvoir rentrer chez moi.

Je confirme que les liaisons n'étaient pas trop galère… 

La fréquentation du salon par contre je l'ai trouvé en baisse je dirais que de 10h00 à 13h00 c'était vraiment facile de se déplacer dans les allées.

Puis jusqu'à 16h30 cela devenait un peu plus compliqué mais facile malgré tout. Par la suite les allées étaient devenues  quasi vide vers 18h00 plus grand monde.

J'ai enfin rencontré @Matt nous avons passé un peu de temps au "BAR" a boire un verre...

Sympa de se croiser de pouvoir a présent mettre une "tète" une "voix" derriere un pseudo.

Nouveauté du salon… 

Pour moi je retiens une chose futile je vous l'accorde...

TED's  a sortie de nouvelles bagues pour gants étanches…. enfin nouvelles est un grand mot.

En effet en plus de la couleur noir il est a présent possible d'avoir les bagues en trois nouveaux coloris.

1) couleur argent, vraiment beau :)

2) un traitement donnant un rose pâle..  

3) un rouge….

J'ai craqué… ;)

Perso sur la journée de vendredi ca a été assez compliqué, j'ai du prendre un VTC le matin parceque le bus que j'avais prévu de prendre ne circulait pas, et au retour j'ai marché... 1h30.

Bon après ca ne peut pas faire de mal.

Vendredi la fréquentation était vraiment ultra light, mais les exposants étaient quand même satisfait car ils avaient des contacts plutôt qualitatifs, et puis ca a permis de faire les rdv business un peu plus cool.

Perso j'ai pu voir à peu près tout ceux que je voulais vendredi, du coup j'ai écourté et je suis rentré samedi soir au lieu de dimanche.

Samedi c’était déjà beaucoup plus peuplé même si en effet on pouvait se déplacer un peu plus facilement que l'année dernière. Les exposants étaient assez soulagés il faut le dire.

Concernant les nouveautés, je vais vous faire les articles habituels mais globalement c'est assez pauvre. La grosse nouveauté c'est le Legend 3, et peut être dans une moindre mesure l'Horizon (mais bon on parle que quelques dizaines de pièces pour la France sur l'année).

Sinon les fabricants continuent a décliner leurs concepts respectifs de stabs plus ou moins modulaires (Scubapro, Aqualung, Beuchat,).

Cressi continu à segmenter sa gamme avec les produits "atelier" et "specialized", mais bon souvent les changements sont cosmétiques quand même.

Il y a aussi une grosse tendance à mettre de la couleur un peu partout, c'est essentiellement poussé par les marchés asiatiques qui sont très demandeurs.

Sinon, et je dois dire que ne l'avais pas vu venir, le système de fixation de la bouteille qu'Aqualung avait introduit l'année dernière est un échec commercial total, c'est sorti de la gamme.

Pas même une petite photo des membres P.com en train de siroter une ou deux binouses..? 😋