Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ile caimans

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle arrivante sur le forum, je suis à la recherche de retour d'expérience de plongee aux îles Caïmans ! 

J'aimerai effectuer un séjour la bas avec le cayman agressor !!

Je n'ai pas trouver de sujet , si vous avez quelques conseils à me donner je serai très heureuse !

Excellente journée à toutes et tous ! 

Bonjour,

J ai fait les iles caimans avec le cayman agressor, tu trouveras me video sur ce sejour ici :

Pour resumer, j y suis alle fin Nov,  typique des caraibes, mer chaude, bonne visibilite.

Tout depend d ou tu as deja plongee, mais c est tres sympa, de belle couleur, de la vie, pas au niveau de bonaire, mais assez proche.

A note que pour cause de vent, nous n avons pas pu plonger sur little caiman, qui semble etre plus jolie.

D autres infos sur le sejour:

4 / 5 plongees par jours (dont 1 de nuit), le bateau est tres bien (je te deconseille les cabines 1 et 2, a l avant du bateau car pas pratique du tout), tres bonne nourriture, equipage et capitaine agreable et pro.

Les plongees sont en general autour de 60 min, l encadrement est assez cool, soit tu suis le guide (qui n est qu un guide car tu es cense etre autonome), soit tu pars avec ton binomes te ballader ou tu veux.

Agressor etant une societe americaine, les plongeurs sont presque tous americains ou canadiens , donc anglais fortement conseille ( je sais que cela peu deranger certain)

Dis moi si tu as besoin d autres infos.

Hello, je te remercie pour ta superbe vidéo 😍

Je n'est plongée qu'au caraïbes car j'y vis ! En terme d'organisation, tu,es parti avec tout ton Matériel?

As tu passer ta formation nitrox ?

Actuellemnt je suis niveau 2 est ce suffisant ?

Pour les photos vidéos de quoi t'es tu équiper ? 

Pleins de petits détails mais qui ont leurs importance 😁😁😁

Mille merci de tes conseils :)

Salut,

Si tu es habitue a plonger au caraibes, tu ne sera pas decu.

Je suis parti avec tout mon matos en effet, faire attention au limite de poids de la compagnie aerienne, en general 23kg, mais il y a possiblite de louer sur le bateau.

J avais deja ma certification Nitrox, et je n ai vu personne faire le formation, mais je te conseil de le faire avant de partir, ca sera plus simple.

N2 est largement suffisant.

Pour les videos, j ai une Gopro 6 black, avec 2 phares I-Torch

Voila

Pour la chat du phare, tout depend de ce que tu veux en faire.

Si c est pour de la video, il faut un phare assez puissant, et forcement ca se paye assez cher :(

Concertant le nombre de plongee, sur la semaine j ai du en faire 20 ou 21, sur un max de 27 de memoire, ce qui est trop a mon gout, cela doit rester un plaisir, on est en vacance, faut pas forcer ...