Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première combinaison étanche

nicodu33

Recommended Posts

Ah, désolé, j'ai suivi en diagonale et je n'ai pas vu que c'était sur mesure. Ça devrait aller alors 🙂

Tes rock boots, tu les prends ailleurs ?

PS : à propos des mesures, si tu as moyen de te faire aider pour les prendre correctement, essaye. C'est pas sorcier, mais on a vite fait de la prendre pas tout à faire au bon endroit et d'avoir quelques centimètres d'écart. Après, c'est une toile, donc t'auras de toute façon de la marge, mais voilà.

Edited by Typhon

Il y a 2 heures, yannick12345 a dit :

Après un peu plus de 3 ans avec ma seaskin trilam, je ne retournerais pas vers cette marque.
La toile est vraiment fine et est devenu presque "poreuse". Peut-être sont elles mieux en néoprène

L'avantage est qu'est est légère mais effectivement aux zones de frottements elle devient vite poreuse.

Il y a 12 heures, nicodu33 a dit :

Même avec les renforcement que l'on peut prendre en option ? 

oui :(

Ou alors je suis mal tombé. Mais 3 ans et environ 150 plongées plus tard, l'état n'est pas terrible!
Celle d'innodive me fait de l'oeil aussi et j'aimerais bien la voir en vrai/avoir des retours.

Sinon, si tu prends seaskin, tu peux toujours passer une commande chez inno pour ça :):

https://www.innodive.com/store/entretien-93/colle-aquasure-250g-1445.html

Si je prendre la Seaskin je met les renfort partout de toute façon, dommage qu'il n'expose pas au salon de la plongée, je pense attendre début janvier pour commander ( même si j'aimerais l'avoir avant ), je pourrai aller faire un tour au salon et voir ce qui est proposé.

Je n'ai pas trouver la Procean au vieux campeur.

il y a 2 minutes, nicodu33 a dit :

Si je prendre la Seaskin je met les renfort partout de toute façon, dommage qu'il n'expose pas au salon de la plongée, je pense attendre début janvier pour commander ( même si j'aimerais l'avoir avant ), je pourrai aller faire un tour au salon et voir ce qui est proposé.

Je n'ai pas trouver la Procean au vieux campeur.

https://www.auvieuxcampeur.fr/combinaison-etanche-technical-cave-cordura.html

Avec la remise  du salon de la plongée

Edited by la philoche

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      bonjour qui peut m'aider je recherche des chaussons ou bottillons pour recoller sur la combinaison étanche de ma fille ou puis-je trouver cela à bon prix   merci
    • 14
      Bonjour à tous et merci à vous de m'accueillir parmi vous. Afin de réaliser un projet personnel voici que je suis confronté à un challenge particulier. Je dois équiper des caissons étanches avec une valve pour tirer le vide à l'intérieur des caissons. J'ai déjà dessiné une valve avec un joint particulier inspiré des boites en plastiques où l'on met les aliments dans un réfrigérateur et ça fonctionne plutôt bien. Ce système a l'avantage d'être facile à réaliser et peu onéreux. Par contre il
    • 13
      Bonjour, plongeur, niveau 3, loisirs, je plonge entre 20 et 50 m . Une petite 100aine de plongées /an, la moitié en Méditerranée toute saison. Avec l’âge, je deviens frileux et au bout de 40 minutes à 15°, le temps me semble long même en semi étanche … Après une formation à l’étanche dans le super club plongée Tek Marseille, cela correspond à mes attentes au niveau chaleur, finalement, contrairement à ce qu’on me disait, je n’ai pas senti de grosses difficultés d’évolution dans l’
    • 12
      Salut   Qui utilise des  gants chauffants dans sa combi étanche ? Quel modèle ? Quel retour d'expérience ?  Vous mettez la batterie du gant chauffant en amont (i.e., au niveau du bras) ou en aval (i.e., au niveau du poignet) du manchon ? Comment gérez-vous le risque électrique dans le cas, improbable mais pas impossible, où il y aurait une fuite au niveau d'un gant étanche ?   Ciao.
    • 6
      Bonjour à tous   Je viens vers vous pour 2 conseils pour mon étanche.   J'ai acheté d'occas une combi Beuchat en trilam. Elle avait une bonne dizaine d'années, et son étanchéité n'est pas à remettre en cause. Pour autant, ce que je n'ai pas anticipé et vérifié avant l'achat, c'est que l'ancien proprio avait changé collerette et manchons latex comme un goret (collage par dessus les anciens) les bandes d'étanchéité des coutures se délitent totalement, faisan
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.