Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première combinaison étanche

nicodu33
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Cool cela fait plaisir….

J'avais ma combi et celle de ma femme chez lui pour contrôle et modif de celle de ma femme… juste avant que cela ne crame… elles ont eu chaud ;)

Et le magasin de plongée juste a droite de chez lui il tourne de nouveau ?

Il avait du chouette matos en expo...

Ils étaient en train de mettre les nouveaux meubles/étagère pour remettre le matos en expo quand j'y étais, donc ça a l'air de repartir tranquillement.

Et le monde pour le gonflage, assez impressionnant (pour des parisiens habitués à plonger avec personne l'hiver :D )

Leurs système à badge est pratique avec le long flexible pour pas sortir le bloc du coffre (:love:), et la confiance suisse est vraiment agréable (paiement des gonflages le samedi matin, gonflage le w-e quand ils étaient fermés et restitution de la clé le 11 vu que c'est pas férié chez eux)

Edited by iove

La Suisse n'est pas parfaite… mais pas loin :D 

Il est clair que c'est un autre monde par rapport a la France… mais d'un autre coté il n'y a pas que des avantages … 

42  heures / semaine retraite a 65 ans et le cout de la vie y est beaucoup plus élevé qu'en France… cela compense les salaires élevés…    

Notre @nics adoré pourra t'en dire plus sur le sujet ;)

Franz sont ré-installer dans leur locaux et tourne normalement. 

Salvator est opérationnel pour la vente (stock normal) , l'atelier refait à neuf et agrandi, gonflage repensé et le Sav. Il lui manque le show room qui n'est pas encore fini mais il devrait plus tardé. 

Et 42h pas pour tout le monde mais bien plus que 35 ;)

Edited by sacha.r

il y a une heure, caolila a dit :

La Suisse n'est pas parfaite… mais pas loin :D 

Il est clair que c'est un autre monde par rapport a la France… mais d'un autre coté il n'y a pas que des avantages … 

42  heures / semaine retraite a 65 ans et le cout de la vie y est beaucoup plus élevé qu'en France… cela compense les salaires élevés…    

Notre @nics adoré pourra t'en dire plus sur le sujet ;)

on m'appelle ?

Oui, les articles vendus en Suisses sont chers, à lus forte raison ceux qui y sont fabriqués. 

C'est dû aux conditions énoncées plus haut : salaires, coûts de la vie... c'est un cercle vicieux : si on fabrique un truc, il faut des ouvriers qu'il faut payer avec un salaire leur permettant de vivre dans un pays où les articles sont tous vendus à des prix permettant etc...

À part ce côté bêtement financier qui peut sembler excessif, la qualité des combis SF-TECH est indiscutable.

J'ai acheté ma 2e en décembre 2017, la première datant de février 2009.

Conseil, disponibilité, entretien, garantie, plein de choses qu'on ne retrouvera pas chez la très grande majorité des autres fabricants et qui ont aussi un prix.

J'ai effectivement vu qu'il seront au salon, je passerai surement voir.

Pas si loin que ça ... 1600 kms et 16h de route aller retour c'est pas vraiment a coter malheureusement.

J'aimerais beaucoup plongée dans le Léman donc ça peut s'organiser mais avec mon boulot j'ai rarement 2 jours de repos d'affilé donc plutôt compliqué.

D'après vos retour et tout ce que je vois je n'ai aucun doute sur la qualité de ses combinaisons, je suis plutôt partant en règle de générale a payer quelque chose plus chère pour que ça dure dans le temps mais je n'ai pas un budget énorme non plus donc ...

Combien coute environ une Néo Classic ?