Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Question redondance d'ordi...

Messages recommandés

J'utilise actuellement, comme ordi de redondance, un Suunto D6i, mais comme je viens de le vendre, je regarde maintenant pour accroître un brin la cohérence à ce chapitre. 

Mon ordi principal, pour l'instant, est un Shearwater Petrel 2. J'hésite donc, pour mon secondaire, entre m'acheter un Perdix AI ou un Teric. Vous feriez quoi???

Vu que je passe le plus clair de mon temps à regarder des poissons à  12m dans de l'eau à 29° et sur des site que je connais bien avec 30 à 80m de visibilité... Je ne mettrai aucunement 1000 balles dans un ordinateur redondant.

Mais bon, on ne parle peut-être pas des même pratiques!

Que dirais tu de mettre des 1000 balles dans un billet d'avion pour venir plonger ici?

Modifié par alofi
    • Haha 2

Il y a 7 heures, Nicolas Duguay a dit :

Perdix AI ou un Teric

C'est grosso merdo la même chose non ?

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

C'est grosso merdo la même chose non ?

OUI....Mais l'écran est quand même plus grand sur le PERDIX ...ça dépend donc de la vision du plongeur.

Passé 45 ans,  on commence à y voir moins bien, et les gros chiffres, c'est quand même mieux..

Il y a 8 heures, alofi a dit :

Vu que je passe le plus clair de mon temps à regarder des poissons à  12m dans de l'eau à 29° et sur des site que je connais bien avec 30 à 80m de visibilité... Je ne mettrai aucunement 1000 balles dans un ordinateur redondant.

Mais bon, on ne parle peut-être pas des même pratiques!

Que dirais tu de mettre des 1000 balles dans un billet d'avion pour venir plonger ici?

Par curiosité, où est-ce que tu plonges avec une telle visibilité ? 

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

Vous feriez quoi???

Je prendrais une montre-profondimètre et un runtime. Et pas de redondance de déco pour les plongées où c'est pas nécessaire (si je prévois 5 minutes de palier, c'est pas nécessaire, par exemple).

Le Monsieur est de toute évidence plutôt aisé vue son parcours et son matériel qu'il valorise bien souvent sur le forum. 

Du coup, si tu en as les moyens, je partirais clairement sur un Teric qui deviendrait ton ordinateur principale, et le Pétrel deviendrait ton backup. 

Même algorithme, même logiciel, même fiabilité qui n'a plus rien à prouver. 

Tu es tranquille pour quelques milliers de plongées. 😎

il y a 24 minutes, MomZo a dit :

Par curiosité, où est-ce que tu plonges avec une telle visibilité ? 

St Barth Antilles. Bon j'exagère un chouya

il y a 53 minutes, dangue a dit :

Passé 45 ans,  on commence à y voir moins bien, et les gros chiffres, c'est quand même mieux..

Regardez si vous pouvez utiliser des lentilles souples progressive: c'est top on y voit parfaitement de prêt comme de loin.

il y a 55 minutes, alofi a dit :

Regardez si vous pouvez utiliser des lentilles souples progressive: c'est top on y voit parfaitement de prêt comme de loin.

Ca tient ça en cas d'arrivée impromptue d'eau dans le masque ? 

Il y a 1 heure, dangue a dit :

OUI....Mais l'écran est quand même plus grand sur le PERDIX ...ça dépend donc de la vision du plongeur.

Ok, je pensais qu'ils étaient identique en taille des caractères.

Il y a 1 heure, dangue a dit :

M'en parle pas 😥

En fait, je cherche justement à disposer en backup des mêmes algorithmes pour avoir un ordi qui puisse prendre le relai de l'autre sans paniquer comme c'est le cas actuellement si je demande à ma D6i de continuer une plongée amorcée avec mon Shearwater. Et anyway, pour les plongées rec, je vais filer le 2ème Shearwater à ma p'tite fille!

Un pote a deux Perdix, un sur chaque bras...comme ça pas de question à se poser. Bon après c'est un budget (déjà que j'aimerai en avoir un seul 😥)

On a la classe ou on ne l'a pas ! 😎

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Ca tient ça en cas d'arrivée impromptue d'eau dans le masque ? 

a priori je dirais pas de problème, j'ai pratiqué quelques enlèvements de masque avec yeux ouverts en portant des lentilles souples... et pas de soucis... ça pique même moins les yeux...

Bon après t'es jamais complètement à l'abri de perdre une lentille (ça m'est arrivé une fois sans entrée d'eau mais en utilisant des lentilles jetables pas vraiment adaptées à mes yeux)... les 2 à la fois ce serait quand même pas de bol... Comme de perdre son masque et ensuite perdre son masque de secours...